ça passe en 40 mais en 245, pas en 225, trop d'écart sur la bande de roulement...
ça passe en 40 mais en 245, pas en 225, trop d'écart sur la bande de roulement...
JMI
pas simple de choisir mes nouvelles roulettes je voudrai rester en 18 avec un ET de 35 ou 37 pour du 8 ou 8,5 pour du 225 ou 245 en 40 (j' y tiens c'est plus Bo )
en gros avec la couleur et le style de jantes, le cerveau fume
alors pour avoir eut du 8 en ET 37, c'est pas assez surtout derrière, bref il faudrait et 35/30.
mais par contre l'idéal en 8.5 c'est et 35..et encore a l'arrière il y a moyen de prendre 5 mm gentillement.
donc possible.
le 245 est bien mais attention ont perd en agilité ce que l'on gagne en confiance en entrée "cochon" en virage aveugle (la corse quoi).
j'aimai beaucoup le 225 avant et 245 arrière même sur du 8 c'était bien.
le 245 avant c'est bien mais un poil lourd quand même.
ce n'est que mon avis.
par contre on perd moins l'avant, moins de sous virage et meilleur feeling au freinage.
a plus
Merci JMI
je penche donc pour du 8,5 au carré en ET35 225x40
reste a trouver de zolis jantes
fullplaisir a écrit :Merci JMI
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je penche donc pour du 8,5 au carré en ET35 225x40![]()
reste a trouver de zolis jantes
8.5 ca passe pas en 225.
Ca va faire monte "à l'allemande", c'est en limite minimum.
C'est bien ce qui m'emmerde d'ailleurs.
POur moi, c'est du 818, ET je sais pas... et les peuneus restent en origine 22545...
Sur le site autoexclusive, il n'y a que les 74 ou 106 qui passent.
Mais j'aime pas.
Bon.
BIn il me reste a attaquer une petite vieille et à trouver des OZ Ultraleggera en Anthracite. (400€ la jante, ouch)
franchement 1/2 pouce ça ne va pas du tout faire a l'allemande.
mais évidement il faut composer avec les trottoir si pas de renfort de flanc.
je n'est pas fait ce montage mais 13 mm de plus sur un pneu imagine comme les coté vont peu bouger.
perso c'est ce que je ferais la prochaine fois ( je ne l'ai pas fait car les goodyear F1A n'existe pas en cette taille.
a plus
MErci pour ton expertise Jmi.
Vais ptet ouvir un petit peu mon esprit, alros.
(mais suis un frileux à la base, si il y a ecrit limite basse, ca me rassure pas...)
Hé, hé... C'est de la rigolade, ça.
Il y a bien longtemps, un américain avait mis du 275 sur les jantes d'origine. Selon lui, "ça passait".
f1clc a écrit :Hé, hé... C'est de la rigolade, ça.
Il y a bien longtemps, un américain avait mis du 275 sur les jantes d'origine. Selon lui, "ça passait".
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OUi, mais les yankees, ils sont cinglés. Ils filent des Stangs de 300+ chevaux à des gamins de 16 ans qui savent pas conduire, des F350 Trucks aux filles pour qu'elles puissent changer de voie sans se faire de mal aux ongles...
Moi monsieur, je fais dans le règlement, jugulaire, jugulaire, efficacité, selon le manuel en toute sécurité.
Henrythe8 a écrit :selon le manuel en toute sécurité.
Exact ! D'ailleurs... Manuel est sûrement plus portugais qu'américain !
f1clc a écrit :Henrythe8 a écrit :selon le manuel en toute sécurité.
Exact ! D'ailleurs... Manuel est sûrement plus portugais qu'américain !
On va pas les appeler "Intellectuel" non plus, hein !!
(WooooHooo ! )
Impossible, le 245 s'ajuste parfaitement au 18'' d'origine, alors le 275
quel serait l' ET idéal pour des 8x18 ? 27 30 ?
pour que ça arrive pile poile au bord de l'aile
je précise que je n ai rien changé au niveau de l amortissement
les jantes qui me plaisent ne sont pas en 8,5
Volk Racing GT-V Titanium Gunmetal
je vais jamais y arriver sans vous
merci
quel serait l' ET idéal pour des 8x18 ? 27 30 ?[/quote]
Sachant que l'ET est de 50 sur les 8X18, on peut "descendre" jusqu'à ET35 à l'avant et ET30 à l'arrière mais c'est le grand max à mon avis.
je pense que c'est le top absolue en 8/18.
ET 35 avant, et ET 30 arriere.
ou, ou..
8 avant ET 35, et 9 ET 35 aussi ça passe.
aprés l'arriere, il y a toujours de petite modif a faire pour que cela passe, meme en suspension d'origine (carrossage a 1.5 negatif) arrange un peu les chose.
mais bon en gros ce sont des valeur a ne pas trop depasser, aprés ça sort de l'aile.
MERCIII
Je pense me prendre du 8x18 ET35 partout pour pouvoir échanger les jantes si besoin et ça reste en 225
Un lien sympa si pas connu :
http://www.zspec.fr/post/2009/08/Jantes
Un distrib de jantes Volk quelqu un connait ?
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... -m-38.html
c'est le distributeur pour la France (sous l'impulsion d'ayrton)
sinon advan sur japshop.uk...
a plus
Ca y est le choix est fait je me suis décidé pour le modele et le desinnggg
la commande va pas tarder a partir mais pas du Volk...too expensive..
dites moi si je me plante pas cette fois ci
8,5x18 ET35 partout avec du 225x40 partout aussi
ca fait zoli ca sort pas et ca etire pas trop le boudin ?
jme lance si c'est bon j'en peu plus
c'est ce que j'ai.