Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 02 déc. 2013, 15:18 PM
par Erwan
ca encaisse quoi comme lergeur max les ailes d´origines? 8je perle evidement de l´arrière), 420ch ca commence a faire pas mal mine de rien.
Mais je ne peu qu´applaudir le démarche de la laisser stock visuelement, souvent grosse prépas rime avec gros tuning dont je ne suis pas forvement fan.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 08:09 AM
par monstand
Avec 420cv ça suffira parfaitement. Le tuning ou les préparations bling bling ce n est pas dans nos habitudes ;-)
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 10:28 AM
par SLUSARCZYK
Bonjour,
420 cv aux roues arrières ou au moteur ?
C'est vrai que le chassis de la rx8 possède un très bon potentiel d'origine (dixit mon garagiste) et se prête plus facilement à une grosse préparation.
Beau projet en tout cas. J'adhère au principe de conserver une voiture stock avec une belle bête dedans, classe. En plus, c'est mieux pour la discrétion en cas d'éventuels contrôles routiers
Je suis tout ceci avec grand intérêt.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 10:38 AM
par chance57
monstand a écrit :
Avec 420cv ça suffira parfaitement. Le tuning ou les préparations bling bling ce n est pas dans nos habitudes ;-)
C'est des conneries! J'ai bien vu les néons bleue dessous et les ampoules strobo à la place des veilleuses!!
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 10:58 AM
par Erwan
monstand a écrit :
Avec 420cv ça suffira parfaitement. Le tuning ou les préparations bling bling ce n est pas dans nos habitudes ;-)
Il est vrais que votre NSX est vraiment sobre et belle!
J´aime bien la facon de le dire, genre on a "que" 420ch....mouai c´est pas grand chose... ca commence a faire pas mal! Vous gardez le TCS ou vous virez tous le bordel éléctronique?
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 14:00 PM
par monstand
Chance
Pour la puissance, une 231cv passe a 190cv au banc de puissance, nous on vise donc 420cv sur le meme banc.
Effectivement ca fait beaucoup de puissance, mais ce n'est pas excessif par rapport a d autre voiture passée.
Pour l’électronique, on a tout gardé, clim, esp, tcs, abs...
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 15:12 PM
par SLUSARCZYK
monstand a écrit :
Pour la puissance, une 231cv passe a 190cv au banc de puissance, nous on vise donc 420cv sur le meme banc.
Effectivement ca fait beaucoup de puissance, mais ce n'est pas excessif par rapport a d autre voiture passée.
Pour l’électronique, on a tout gardé, clim, esp, tcs, abs...
Voilà qui est intéressant.
Si je comprend bien une rx8 d'origine perd environ 18% de sa puissance du bloc moteur aux roues arrières.
Si je reste sur le même mode de comparaison, 420cv obtenues sur le banc ramènerai donc à une puissance effective au moteur (je ne sais pas si le terme est vraiment approprié) d'environ 512 cv (soit la même puissance qu'une corvette C6 Z07). C'est plus que très bien.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 16:42 PM
par oli40000
C'est pas forcément 18% de perte sachant que les 231 ne sortent jamais 231.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 03 déc. 2013, 19:29 PM
par jmi
SLUSARCZYK a écrit :
monstand a écrit :
Pour la puissance, une 231cv passe a 190cv au banc de puissance, nous on vise donc 420cv sur le meme banc.
Effectivement ca fait beaucoup de puissance, mais ce n'est pas excessif par rapport a d autre voiture passée.
Pour l’électronique, on a tout gardé, clim, esp, tcs, abs...
Voilà qui est intéressant.
Si je comprend bien une rx8 d'origine perd environ 18% de sa puissance du bloc moteur aux roues arrières.
Si je reste sur le même mode de comparaison, 420cv obtenues sur le banc ramènerai donc à une puissance effective au moteur (je ne sais pas si le terme est vraiment approprié) d'environ 512 cv (soit la même puissance qu'une corvette C6 Z07). C'est plus que très bien.
sam ne parle pas au roue, mais au moteur.
une rx8 231 cv sort juste 180/190 cv au banc. , au moteur...ça donne en gros 140/150 CV au roues avec des bonnes a 170 cv.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 04 déc. 2013, 08:37 AM
par SLUSARCZYK
jmi a écrit :
une rx8 231 cv sort juste 180/190 cv au banc. , au moteur...ça donne en gros 140/150 CV au roues avec des bonnes a 170 cv.
Bonjour JMI,
Pourquoi un tel écart de puissance entre les données d'un constructeur et celles réalisées sur banc ?
Effet publicitaire ou mesures non adaptées au moteur rotatif ?
Est-ce également le cas pour l'ensemble des autres voitures toutes marques confondues ou simplement pour la rx8 ?
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 04 déc. 2013, 10:20 AM
par oli40000
c'est surtout le cas pour la rx8, mais aussi pour d'autres voitures, et les 2 raisons que tu cites sont bonnes.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Il y a l'usure générale, l'entretien, la qualité du carburant, le niveau d'octane (France VS Japon), l'effet commercial, ...
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 06 déc. 2013, 09:06 AM
par SLUSARCZYK
Bonjour,
OK et merci pour ces infos.
Effectivement, dans ces conditions on prend d'autant conscience du résultat du travail effectué par Monstand et l'énorme gain de puissance obtenue sur la rx8, presque 2 fois et demi en plus.
En revanche, concernant la rx7, les mesures constructeur restent beaucoup plus réalistes que sa grande sœur, curieux car il s'agit pourtant de 2 moteurs rotatifs.
PS :
Je suis vraiment fan de la nsx blanche de Monstand, sobre avec juste les petites modifs visuelles qu'il faut.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 06 déc. 2013, 12:11 PM
par Leandrys
Pas les mêmes normes antipollution, tout simplement, plus tu recules dans le temps, plus les blocs sont "libres" et leurs cartos "franches", y'a plein d'autres exemples, genre RS4 B7 qui sort 60-70 CV de moins que ce qui est prévu.
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 06 déc. 2013, 13:08 PM
par Bartste
Faut pas oublier non plus qu'un bon "banc" sort 3 puissances... ch DIN, ch moteur, ch roues.
Par exemple pour ma rx-8 192 stock j'avais :
194ch DIN
180ch moteur
120ch roues
Lors du run, le banc mesure la puissance au roues directement, ensuite quand la voiture décélère sur le banc, il mesure les pertes cinétiques et va pouvoir calculer la puissance moteur. Et enfin il va appliquer un paramètre de correction (selon la température ambiante et la pression atmo) pour sortir la puissance DIN, les chevaux "parfait" dans des conditions idéales... (puissance catalogue)
En faite, la seule puissance comparable pour ce tirer la nouille avec les copains, vu qu'elle "supprime" les erreurs liée au conditions de passage...
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 18 déc. 2013, 09:12 AM
par monstand
Premier réglage pour le rodage du bloc. Full pression de turbo à 4000tr/mins... mais ça on verra après le rodage
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 18 déc. 2013, 09:38 AM
par Sk2d
Wahouuuuu une rx8 sobre , mais punché sous le capot . Une puissance digne de la ligne de la rx8 . Bravo à monstand .
PS :magnifique nsx .
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 25 janv. 2014, 20:15 PM
par Raviere
alors les ptits lapins des news sur cette prépa ?
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 26 janv. 2014, 08:48 AM
par jmi
je pense qu'elle doit etre en rodage...
Re: MS Project 028, MAZDA RX8 Renesis T-MSH (230v/+400cv)
Publié : 26 janv. 2014, 19:39 PM
par Chrys13012
Salut ,
Oui ça avance , roues et boitier reçus et montés ( d'ailleurs les anciennes jantes sont en vente ;-) , déco posée ( monstand ) vitre teintées aussi
Là cette semaine Sam à fiabilité la voiture , il est passé à 1B et l'intake manifold en inox et en fabrication afin de supporter les 1B
Quelques éléments carrosserie sont en peinture et Sam a fait microbiller le pipping d'admission ( modifié par pépé ) suivi d'une peinture epoxy .
Voila le news