Re: [RRC Circuit] Folembray (02) samedi 24 mars 2012
Reçu les inscriptions de Guizmo et Nasp
Reçu les inscriptions de Guizmo et Nasp
Les barbecue sont autorisés, la propriétaire en a 1 qu'elle met à notre disposition si nous voulons, par contre il faut ramener le charbon de bois et évidemment la nourriture
Cool pour le barbec'!
J'ai besoin d'un petit conseil de la part des habitués :
J'ai une paire de pneus quasiment finis (des Michelin Pilot Sport), et je me demande si ce ne serait pas utile de les monter sur une paire de mes jante...???
Aujourd'hui, je suis avec ma monte hiver, des Michelin Pilot Alpin et je comptais remettre mes RE050, mais je me dis que finir ces deux vieux pneus sur circuit, ça pourrait être pas mal, non?
Si vous pensez que c'est judicieux, je les monte où, à l'avant ou à l'arrière?
Et est-ce qu'il y a ce qu'il faut sur le circuit pour monter des pneus (on peut rêver), ou au moins un circuit d'air comprimé pour faire la pression et autres?
Bref, je suis un peu perdu... Qu'en dites-vous?
Alors je sais pas si c'est judicieux, mais si tu dois les monter, monte les à l'arrière.
oli40000 a écrit :Alors je sais pas si c'est judicieux, mais si tu dois les monter, monte les à l'arrière.
Merci!
T'en sais plus sur le circuit toi?
ben c'est juste qu'il vaut mieux avoir les pneus les plus usés à l'arrière
Tu ne pourra pas faire monter tes pneus sur le circuit, il faut le faire avant de venir
Et dans le coffre de ta 8, il y a un compresseur
Tsar a écrit :Pourvu qu'il fasse vraiment beau que je montes les r888 usés trankilou 2 jours avant
18 inscrits logiquement donc, allez encore un effort pour arriver aux 20 souhaités lors de la dernière réunion du bureau
10000 trs ??
Convoi Ouest Parisien / Rdv 6h50 grand rond point porte d'auteuil :
Tsar
Silverghost
Lister
Ce n'est plus Porte Maillot?
guizmo a écrit :Tu ne pourra pas faire monter tes pneus sur le circuit, il faut le faire avant de venir
Et dans le coffre de ta 8, il y a un compresseur
Bah mince, j'ai jamais ouvert la petite valise dans le coffre...
Sinon, quelqu'un prend l'A29 pour allez à Folembray? Peut-être y-a-t-il moyen de se faire un petit convoi?
nasp a écrit :Ce n'est plus Porte Maillot?
On peut se le refaire porte maillot si c'est plus pratique pour toi ouaipe.
Ca me soule je serai bien venu, mais j'ai le train arrière qui n'est pas réglé et les bobines msd pas monter.
il y a un tarif demi journée ?
Punisher81 a écrit :Cool pour le barbec'!
J'ai besoin d'un petit conseil de la part des habitués :
J'ai une paire de pneus quasiment finis (des Michelin Pilot Sport), et je me demande si ce ne serait pas utile de les monter sur une paire de mes jante...???
Aujourd'hui, je suis avec ma monte hiver, des Michelin Pilot Alpin et je comptais remettre mes RE050, mais je me dis que finir ces deux vieux pneus sur circuit, ça pourrait être pas mal, non?
Si vous pensez que c'est judicieux, je les monte où, à l'avant ou à l'arrière?
Et est-ce qu'il y a ce qu'il faut sur le circuit pour monter des pneus (on peut rêver), ou au moins un circuit d'air comprimé pour faire la pression et autres?
Bref, je suis un peu perdu... Qu'en dites-vous?
Aucun intérêt de monter des pneus pourris pour le circuit, sauf pour le drift, mais vu que tu n'en fais pas, ça te servira juste à manger du gravier plus vite
Et pour info, les pneus les plus usés se montent TOUJOURS à l'avant. Une perte d'adhérence du train arrière est bien plus dangereuse qu'à l'avant
A priori il risque de pleuvoir, pas me faire chier, vais laisser les Vredestein 19 !
Cidj : viens quand même, moi j'ai ma suspension en fin de vie et ça va pas m'empêcher de tourner .
TonyHalo a écrit :Punisher81 a écrit :Et pour info, les pneus les plus usés se montent TOUJOURS à l'avant. Une perte d'adhérence du train arrière est bien plus dangereuse qu'à l'avant
Je sais que t'es un peu du métier, mais j'ai toujours entendu le contraire.
C'est surtout pour les freinages d'urgence. Avec les pneus usés à l'arrière, tu t'arrête droit. Avec les pneus usés à l'avant, tu parts dans tous les sens.
Pour faire la démo j'avais vu un gars qui faisait le test avec une petite voiture. Tu lui mets du scotch sur les roues arrières, et tu l'envoies. Et ensuite tu recommences mais en mettant le scotch sur les roues avant. ça parle tout seul.
http://www.michelin.com.bh/zma/front/af ... 08&lang=FR
Ca devrait aider à "trancher dans le vif" grâce au bibendum
Si tes pneux les plus usés sont montés à l'arrière, en cas de freinage d'urgence, tu risques au contraire d'avoir l'arrière qui va venir dépasser l'avant et ça risque d'être sport pour arrêter tout ça sans encombre
Tsar a écrit :nasp a écrit :Ce n'est plus Porte Maillot?
On peut se le refaire porte maillot si c'est plus pratique pour toi ouaipe.
Comme Nasp, préférence aussi pour la porte Maillot si c'est possible pour vous aussi.
désolé, vous avez entièrement raison. c'est moi qui dit n'importe quoi.
Surtout qu'en plus, j'ai toujours monté les pneus neufs à l'arrière. Je sais pas pourquoi, parfois je dis de grosses conneries
Je ramène un sac de charbon, mais pour le Barbecue, je pourrais pas il est trop gros.
'fin si il fait beau, hein...
Pour l'instant, ils disent :
Peu nuageux
min 8°C ressentie 6°C
max 15°C ressentie 14°C
Vent faible de sud-ouest
ils disent aussi risque d'orage ...
Vine a écrit :Et toi tu n'as pas dû beaucoup écouté à la réunion de bureau lorsque nous avons expliqué pour la banque
Bah si mais a ce point c'est abuse.........