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Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 20:34 PM
par grayfox19
Benji a écrit :J'aime pas renault. C'est une marque pourrie qui fait passer des vessies pour des Lanternes. Et qui n'a aucune expérience dans les gt sportives (contrairement à Nissan, qui en fait depuis 40ans).
Et Nissan a un excellent palmares en compétition (japon, indy, Nascar, Rallie, endurance, Dakar), qui n'a certainement rien à envier à renault (qui est connu pourquoi? Mettre son nom sur une équipe de F1 anglaise?)
A la très anecdotique exception de la Megane RS (vendue à quelques centaines d'exemplaires), Renault c'est du monospace beige tue l'amour, ou de la twingo en plastique.
Je pense que même Lada à une meilleure image.
(avis personnel) 
Pas autant de haine envers Nissan, mais je préfère la marque de mon pays 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 20:37 PM
par Wankel
grayfox19 a écrit :Benji a écrit :grayfox19 a écrit :Ta GTR a sûrement un peu de Renault en elle .
Je vois pas en quoi ce serait un mal d'avoir du Renault dans ta GTR, vu le palmarès de la marque au losange face à Nissan je pense qu'elle aurait plus à apporter à que le contraire
Pour le reste, je ne suis pas vraiment d'accord non plus d'accord mais c'est pas le sujet du topic 
Sans aller aussi loin que benji, je ne suis pas un taliban Nissan mais je pense sincèrement que dans la GTR il n'y a pas une seule pièce renault made...et je prie dieu pour que ça n'arrive jamais sur ce genre de véhicule.
En ce moment renault doit dire un grand merci à nissan pour les sous qu'il rapporte avec leur modèle qui se vendent plutot mieux que chez renault et ce à un niveau mondial. Il ne se vend pas beaucoup de renault aux US... Même si je pense que Renault a du mérite comparé à PSA pour leur branche Renault Sport, j'éspère que la collaboration avec nissan s'arrêtera au partage de moteur dci pr les modèles "grand public" mais c'est tout.
Les ingénieurs nissan semblent se débrouiller très bien sans renault, POURVU QUE CA DURE! Quand on voit une GTR ou 370Z, on se dit que c'est bien que la collaboration s'arrête aux modèles "bidons" 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 22:15 PM
par gaetan
Dans le magazine Motor Sport, sur le circuit de Magny Cours (circuit club) la Megane RS cup fait un temps de 1'27"87, la Focus RS 1'28"06 et une Évo X 1'28"88, la Honda Civic Type R 1'32"90.Bien sur le temps à été réalisé par le même pilote.
C'est pas si mal pour une voiture peu performante.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 22:22 PM
par R-Ickx-7
gaetan a écrit :Dans le magazine Motor Sport, sur le circuit de Magny Cours (circuit club) la Megane RS cup fait un temps de 1'27"87, la Focus RS 1'28"06 et une Évo X 1'28"88, la Honda Civic Type R 1'32"90.Bien sur le temps à été réalisé par le même pilote.
C'est pas si mal pour une voiture peu performante.
La Megane RS est réglée circuit, la Focus et l'Evo sont réglée route.
La Mégane manque de sensations alors que la FRS et l'EVO sont nettement plus fun.
Si on prend une FRS réglée circuit avec des semi-slick, elle tourne sur le ring en moins de 8'00'', idem pour l'EVO.
La Civic manque de couple pour le circuit face aux 3 autres, mais sur route elle est probablement une des plus fun.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 22:55 PM
par Pierre
meli25 a écrit :Benji a écrit :meli25 a écrit :Si je comprends bien c'est interdit de prendre une voiture préparée dans ton achat ?
Bah, l'Elise SC qu'il vise est préparée... 
Ouai on a pas la même notion de préparer 
C'est sûr qu'il faut pas comparer la prépa d'une Jap en twin turbo et une Elise qui n'a pas besoin de 600 Chx pour tomber des chrono excellents avec des sensations à la pelle (Attention je ne dis pas que ta Skyline de 600chx n'est pas performante sur circuit, loin de là) mais c'est une approche différente. La Lotus, dans le cas de Doca, me semble optimisée et sublimée, pas préparée dans le sens d'en sortir le plus de chevaux possible. Dans ce cas là il y a la Venom

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 03 nov. 2011, 23:06 PM
par damian
R-Ickx-7 a écrit :
La Civic manque de couple pour le circuit face aux 3 autres, mais sur route elle est probablement une des plus fun.
- 1
attention sur circuit au modèle EP3 equipé d'une carto K100 et juste un diff a glissement limité qui bouffe de la MRS3 du vécu 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 01:06 AM
par nightster
wouaw ! j ai lu de tout et surtout du grand n importe quoi ! bref je ferme ma gueule parce que certains ne sont pas receptif a la critique puisqu ils ont toujours raison , ce sont les cakes du forum mais ne sont meme pas capable d engagé la discution par mp en commencant par bonjour et prefere bloqué les reponses... benji si tu m ecoute ...
apparemment renault c est la marque francaise de merde mais bon en france on a reussi a construire des voitures, ce qui n est pas le cas au grand duché ni en belgique par exemple...
le moteur a l epoque de la 350Z n est rien d autre qu un vieux V6 PRV mis au gout du jour et optimisé...
une MRS3 trophy tourne en 8:00 sur la nordschleife directement sortie d usine
vous voulez peut etre plus d infos ? j ai mes entrées chez renault sport
bref je vais me desinterressé du sujet parce que c est vraiment une discution incoherente que les differents acteurs orientent a leurs sauce sans vraiment savoir de quoi ils parlent
sur ce , bonjour messieurs , au revoir mesdames !
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 01:46 AM
par Bibounou
PRV sur la 350Z ?

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 05:52 AM
par jmi
euh aussi loin que je remonte, il n'ont rien, mais alors rien en commun.
PRV (le pauvre) angle de 90 degrés, qui aurait du etre un V8...
le VQ ...il y en a eut une floppé je te l'accorde, mais angle classique de 60 degrés.
pour le reste le sujet de depart etait... 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 07:35 AM
par gaetan
@nighster. C'est 8S08 au Nurb pour la megane pas 8S00.
Toi aussi tu racontes des conneries 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 07:39 AM
par Brio77
nightster a écrit :
le moteur a l epoque de la 350Z n est rien d autre qu un vieux V6 PRV mis au gout du jour et optimisé...
Je connais très bien le PRV, mais dans la NISSAN, il ont mis un moteur NISSAN (qui a depuis été gréffé sur VEL SATIS et ESPACE IV). Je ne crois pas que les japonais ont un jour eu l'idée de mettre un moteur Renault dans une japonaise (à part en diesel
).
Là tu t'es gourré, mais sur le reste, je te rejoins, la MRS est une voiture pour la piste (de série), peut-être pas la meilleure, mais la plus polyvalente pour faire le reste et partir au ski en famille, oui !!! (pas la R26R, par contre....)
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 09:21 AM
par Benji
nightster a écrit :wouaw ! j ai lu de tout et surtout du grand n importe quoi ! bref je ferme ma gueule!
Oui, tu fais bien de la fermer, car tu commence à me courrir sur le champignon.
Ca sait à peine se torcher, et ca veut donner des leçons sur les forums...
nightster a écrit :apparemment renault c est la marque francaise de merde mais bon en france on a reussi a construire des voitures, ce qui n est pas le cas au grand duché ni en belgique par exemple...
Tu racontes encore n'importe quoi.
En Belgique, il y a 2 marques de voitures de sport (confidentielles, ok), et de l'assemblage pour Audi, Ford et Volvo en Voiture, et Honda en moto.
Il y a également des centres de R&D Toyota, Honda (Moto) et Ford (où la Ford RS a été mise au point).
nightster a écrit :le moteur a l epoque de la 350Z n est rien d autre qu un vieux V6 PRV mis au gout du jour et optimisé...
Non.
nightster a écrit :une MRS3 trophy tourne en 8:00 sur la nordschleife directement sortie d usine
Non. (C'est la Mégane Trophy, préparée circuit et boostée qui a fait 8:08)
nightster a écrit :vous voulez peut etre plus d infos ? j ai mes entrées chez renault sport

nightster a écrit :bref je vais me desinterressé du sujet parce que c est vraiment une discution incoherente que les differents acteurs orientent a leurs sauce sans vraiment savoir de quoi ils parlent
sur ce , bonjour messieurs , au revoir mesdames !
Au revoir. Et dit bonjour à Mallo quand tu le croiseras.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 09:27 AM
par Benji
gaetan a écrit :Dans le magazine Motor Sport, sur le circuit de Magny Cours (circuit club) la Megane RS cup fait un temps de 1'27"87, la Focus RS 1'28"06 et une Évo X 1'28"88, la Honda Civic Type R 1'32"90.Bien sur le temps à été réalisé par le même pilote.
C'est pas si mal pour une voiture peu performante.
J'ai dit "relativement" peu performante. Par rapport aux autres tractions réglées route ok (on voit qu'avec une Civic Mugen, c'est déjà autre chose), mais par comparaison à ta Lotus ? A une 370Z? A une Boxter S ?
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 09:37 AM
par Benji
meli25 a écrit :Benji a écrit :
Bah, l'Elise SC qu'il vise est préparée... 
Ouai on a pas la même notion de préparer 
Non. ;-)
Mais bon, a chaque fois que je vais à Spa avec un club anglais (le MLR pour ne pas le citer), c'est plein de Supra/NSX/RX7/Evo kittées comme des avions (600ch est assez courant, et j'ai déjà vu une Supra de 800ch). Et j'ai l'impression que ces gars passent plus de temps la tête sous le capot qu'au volant de leurs voitures...
(Mais bon, visiblement, ils aiment çà, les Anoraks
)
Quand c'est pas une durit qui lâche, c'est le turbo, l'injection ou un étrier de frein.
Je ne doute pas une seule seconde de l'intérêt d'avoir une voiture ultra performante qu'on a faite "soi-même" (Etant fils de mécanicien, ca me travaille aussi), mais niveau tranquilité d'esprit, je pense qu'une Elise sera plus tranquille.
Sans compter le coût des pièces au moindre ennui.
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 10:08 AM
par Bartste
nightster a écrit :bref je vais me desinterressé du sujet parce que c est vraiment une discution incoherente que les differents acteurs orientent a leurs sauce sans vraiment savoir de quoi ils parlent
sur ce , bonjour messieurs , au revoir mesdames !

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 10:14 AM
par Benji
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 10:16 AM
par Benji
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 10:18 AM
par Nosferatu
Tiens, pile poile dans ton budget et c'est un bel avion déjà...
http://www.ultrasportives.com/forum/vie ... 32&t=13268

Speedster turbo 791kg 279cv 399Nm et pour 35'000euro, ça tombe bien non 
Enorme préparation, allègement extrême, faut voir le post du gars, un fada!
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 11:20 AM
par Henrythe8
C'est la Rugisante, il est sur le forum et était la lors de la sortie MLR à Spa en Mi.
Elle envoie du bois dans la gueule des Suricates, et pisse du Napalm, effectivement.
Il doit y avoir des vidéos sur le post de Spa 23/05, mais j'ose pas aller revoir ce topic, il me colle la nostalgie. 
Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??
Publié : 04 nov. 2011, 11:31 AM
par Fabriziom TS
Alors j'interviens vite fait, dans l'interet de Carl...
2 choses :
Rugissante n'est plus homologuée route, elle n'a meme plus de feux!
Pour l'Elise SC, garde là en conduite a droite au moins quelques jours, pour voir si tu t'y habitues ou si c'est vraiment rédhibitoire.
J'ai été dans ce cas, j'avais prévu mes 4000€ de conversion sur ma S1, et après les 1100kms pour revenir d'Anglettere, ben j'ai décidé de les investir dans des Nitrons, plein de pièces neuves... etc.
Je te recommande juste de faire ce choix là un temps. Si tu n'en peux plus, fais la transformation. Mais 95% des acheteurs de RHD voulaient les transformer, et ne l'ont pas fait...
PS : ça permet de dicuter sur l'autoroute avec les potes quand tu les doubles aussi!!!!