Re: Petit nouveau du 76
Sinon tu as reçut ton logo"Not Hybrid"......????
Sinon tu as reçut ton logo"Not Hybrid"......????
Fred82 a écrit :Sinon tu as reçut ton logo"Not Hybrid"......????
Si!
Mais pas encore installé, il faut que je relave la voiture...
gaut27 a écrit :Plus que 30 000 km avant que les rotors tournent dans le sens inverse
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gaut27 a écrit :Plus que 40 000 Km avant que les rotors tournent dans le sens inverse
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Tu radotes mon pauvre Gauthier...
Nan nan
je fait le décompte
Allez, aujourd'hui petits changements sur la RX8!
Tout d'abord, une photo de mon logo "Not Hybrid", installé depuis un moment mais pas encore pris en photo...
Ensuite, après quelques péripéties de résistances, j'ai enfin mon 3e feu stop qui éclaire de façon correcte, voire même de façon éblouissante!!!
Cela fait également 5000km que j'ai mes nouveaux pneus Michelin Pilot Super Sport et j'en suis toujours aussi satisfait!!!!
Et pour homogénéïser l'usure, l'inversion des trains avant et arrière est nécessaire (préconisé tous les 5000km). Donc voici!
Enfin, comme ma batterie avait donné quelques signes de faiblesse cet hiver quand il a fait fort froid, que cette dernière approche des 5 ans et qu'un collègue faisait une commande de batterie sur internet, j'en ai profité! En plus, avec deux batteries, on a eu les frais de port offerts!!!
On peut remarquer un peu d'espace autour de l'ancienne batterie Panasonic.
Et la nouvelle rentre au poil!, elle épouse encore mieux la forme du compartiment!!!
Je n'ai pas vu une grande différence pour l'instant, mais il fait chaud dehors et mon ancienne batterie n'était pas encore naze non plus, c'est plus du préventif! D'ailleurs, si quelqu'un veut la Panasonic, je la donne! Elle doit pouvoir encore faire quelques démarrages avant l'hiver!
La Varta E23 a été commandée sur ce site : Power Manutention au prix de 97,90€ !!!
Une bonne affaire sans les frais de port...
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!!
Faut mettre une chandelle pour la sécurité quand tu lève ta 8, surtout un cric hydraulique qui peut lacher sans prévenir
Nico33 a écrit :Faut mettre une chandelle pour la sécurité quand tu lève ta 8, surtout un cric hydraulique qui peut lacher sans prévenir
Quand je bricole sous la voiture (enfin la Jeep, car je suis jamais passé sous la 8, enfin si une fois sous l'avant pour changer les ampoules des anti-brouillards, ah et puis une autre fois aussi au garage pour regarder la ligne d'échappement, 'fin bref...), oui, je mets des chandelles...
Mais là, pour une opération qui prend 5 min avec la clef à chocs, les deux crics ça me va bien!
Nico, tu passe dessous pour permuter
Mais sinon tu as raison : safety first
Vous êtes dur avec Nico33. C'est normal qui ne sache pas permuté des pneus. Pour permuté il faut déjà les usés...
Vous n'étiez pas nés que je permutais mes pneus
Bon par contre sur ma R3........pas la peine!
Mais j'ai déjà démonté les roues, plein de fois
chantilly a écrit :Nico, tu passe dessous pour permuter
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Mais sinon tu as raison : safety first
Non mais si elle tombe ça fait des dégâts, encore plus si il y a quelqu'un dessous
Aujourd'hui, révision des 80000km à 75990km...
Au programme :
Au final, facture de 563,84 euros! Je pensais à pire...
Bilan des courses :
Cette concession est vraiment à recommander, je ne suis jamais déçu... Pour info, c'est celle de Caen (Hérouville Saint Clair). Vous pouvez y aller les yeux fermés!
Voilà la donneuse d'organes :
D'après ce que j'ai compris, le proprio ne faisait pas de contrôle du niveau d'huile, du coup, le moteur a tourné à sec...
Idem pour celle-là apparemment :
Et cerise sur le gâteau, il y avait ça à trainer dans un coin du garage... Le mécano me l'a mis dans le coffre pour un billet...
Belle acquisition que ce rotor
Pour l'antibrouillard, c'est trois vis de mémoire, Surement accessible en retirant les caches plastiques sous le PC. Autrement le PC se démonte assez bien, le seul truc un peu chiant c'est de déclipser la fiche des répétiteurs, mais je n'ai jamais été doué avec ce type de connecteur (comme celui de la sonde de température, normalement un petit tournevis au bon endroit et c'est réglé).
Pour les antibrouillards, d'après le mécano qui n'a jamais fait le remplacement, il a peur aux radiateurs d'huile qui pourraient gêner...
Faut que je vois s'il y a un DIY!
Yes il y a un DIY, regarde du côté des grilles.
C'est con j'avais un joli accoudoir en cuir.
Et même de quoi accrocher un tapis
Mais bon sans web depuis des semaines
Issu d'un DIY R3 jamais publié
je rebondit un peu tard, mais il suffit de faire tomber le PC pour accéder aux anti-brouillards.
EN 10 min c'est réglé...
Exact
même moi j'arrive a tomber le pare-choc donc c'est faisable par n'importe qui...
Ce problème d'anti-brouillard sera bientôt de l'histoire ancienne!
Pris en charge par mon assureur... Dans 15 jours c'est OK!
Bon, ça a eut beau être pris en charge par mon assureur, vu que le bloc antibrouillard ne se fait plus, je suis resté avec le même...
Même au Japon ça ne se fait plus! Quelle idée de mettre des anti-brouillards bleus si c'est pour ne pas les faire en pièces détachées...
Bref, j'ai bien séché et ça semble mieux, y-a-t-il vraiment une fuite ou est-ce le joint de l'ampoule qui est défectueux?
Sinon, le compte à rebours tourne!
Plus que 20000km avant décollage du moteur!!!