Page 14 sur 30

Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 15:20 PM
par evilspoon
Tsar a écrit :

Je voulais pas en parler mais oui le moteur est HS.

Rotor 2 compression a 0.

Pourquoi j en sais rien.

En tout cas finalement je pense que ça date pas d' hier, je me plains depuis un an d' une certaine paresse a haut régime, et j avais demandé la prise des compressions auparavant mais sans succès car l outil est rare en France.

Personnellement, avec le recul, pour toutes les autos prépas ou non d' ailleurs j exigerai une prise des compressions de temps a autre.

Car si c est détecté a tant, un rebuild pas trop onéreux est possible.

Mais quand ça casse comme mon cas, loin de chez soi, et bien le rebuild n est pas envisageable car on risque de trouver trop de pièces endommagées, donc le rebuild devient moins rentable.

Voilà, vous en savez autant que moi, Pilaf le propose un swap 231, j étudies tout cette semaine et je décide.

Dans le pire des cas j envisage même de la récupérer non reparée et de la vendre en pièces detachées si je trouve un dépôt.

Comme je le disais sur le forum privé du RRC, fin du rêve, pourtant il était beau d' avoir pu se payer la voiture neuve de ses rêves et d avoir pris plaisir a la customiser un peu.

:(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 18:10 PM
par gaut27

end of the road :( désoler pour toi Tsar :'(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 20:02 PM
par romain84

:( :( :( :( :(

ça fait caguer, ça met une claque.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 20:03 PM
par coupefx

:'(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 20:21 PM
par Bibounou

Les apex du rotor 2 qui auraient laché peut-être, trop de RPM, trop de chaleur, trop de contraintes... :??:

Ha j'adore, ne même pas ouvrir le bloc moteur pour faire un diagnostic, nan, allez 7500 euros, en chèque de banque steuplé. Un rebuild ça serait trop simple, mais fatigant, faudrait bosser quelques heures pour de vrai au lieu de facturer de la main d'œuvre fantôme, pardon, main d'œuvre en forfait 10 heures pour la ligne genre, et ça, c'est vraiment la galère quand on peut pas faire semblant de bosser. :'(

Fait chier putain, pays de merde ou personne ne taffe et ne s'intéresse à son job, toujours à compter leurs 35 heures de merde et à en faire le moins possible pour le plus cher possible, ça me gonfle, compressions basses, démerde toi avec ça missié et envoie le chéquos. :p :p :p :p :p


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 21:54 PM
par Fujin74

désolé pour toi :(
Comme tu dis c'est un rêve qui se termine et apparemment tu en as profité pleinement
Y a plus qu'a commencer un autre rêve (pour rester sur une touche positive) ;)


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 22:02 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

, et j avais demandé la prise des compressions auparavant mais sans succès car l outil est rare en France.

Ceci est une LEGENDE! Chaque garage Mazda qui a l'équipement minimal, c'est à dire l'outil de diagnostique Mazda (avec lequel ils effectuent les diagnostiques sur la prise OBD et font les reflashes) avec le capteur de pression, est en mesure d'effectuer un test de compression sur un rotatif. Encore faut-il lire le manuel de temps en temps, BORDEL!!!! :grr:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 22:16 PM
par hardrive

tain encore un :(

mis a part les montées en regimes un peu feignante tu peut nous dire comment etait ton démarrage a chaud ?

conso d'huile ?

bon courage pour la suite


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 22:56 PM
par Tsar

Tout nickel, entretien aux petits oignons, je vois rien de spécial.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 23:33 PM
par Bibounou

Y'avait pas une histoire de matériel en panne aussi à Austerlitz pendant très longtemps ? C'est gratiné...


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 00:34 AM
par nasp

si si leur appareil est en panne depuis plus d'un an...


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 01:59 AM
par Tsar

Mazda France m a dit qu ils avaient qu un seul outil pour les compressions, qu ils mettaient a disposition des concessionnaires sur demande... :fou: .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 09:47 AM
par Bartste

A par ca il serait interessant d'avoir les causes de la casse du bloc ?!

Sachant que tu avais aussi une SSV malade, même kilometrage que moi, même conditions d'utilisation, même modifs et que la mienne à eu dernièrement des coupures moteur et pertes de puissance...

Ca pourrais m'interesser :??:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 13:51 PM
par Tsar

si seulement , je ne crois pas une seconde à la compétence de Mazda France ou du/des concessionnaires à diagnostiquer les réelles causes, pour eux ça sera tout simplement car l'auto est modifiée point barre, ils iront pas chercher plus loin, et tant mieux si par contre ils s'investissent un peu.

j'envisages de plus en plus à emmener l'auto chez Rotary R quitte à ce qu'il prenne le temps d'essayer de comprendre qu'est ce qui s'est réellement passé.

j'espère cela dit que Mazda France me fera une proposition pas trop saignante, j'appris par Mazda Austerlitz et d'autres sources que les blocs neufs étaient assez bien remisés, de l'ordre de 50%, info ou intox, j'attends de voir :salut: .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 14:06 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

si seulement , je ne crois pas une seconde à la compétence de Mazda France ou du/des concessionnaires à diagnostiquer les réelles causes, pour eux ça sera tout simplement car l'auto est modifiée point barre, ils iront pas chercher plus loin, et tant mieux si par contre ils s'investissent un peu.

j'envisages de plus en plus à emmener l'auto chez Rotary R quitte à ce qu'il prenne le temps d'essayer de comprendre qu'est ce qui s'est réellement passé.

j'espère cela dit que Mazda France me fera une proposition pas trop saignante, j'appris par Mazda Austerlitz et d'autres sources que les blocs neufs étaient assez bien remisés, de l'ordre de 50%, info ou intox, j'attends de voir :salut: .

Oui,il y a eu une nette révision des prix à la baisse par rapport aux 6500 - 7500 Eur HTVA du début.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 14:14 PM
par Nosferatu

En Suisse le HP m'est revenu à +/- à 5000- CHF hors TVA incl. (3'700 EU au cours du jour), en 2004 il était à plus de 10'000.- CHF
la pompe à eau et le volant moteur sont fournit avec.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 15:51 PM
par Pilaf

Oui c'est les tarifs, environ 4500 euros TTC pour un 231.

Mais attention, le moteur est nu ;)


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 19:01 PM
par Djfranck28

Trop dégoutté pour toi Nico :( :(


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 20:54 PM
par alf

idem les boules :'( . C'est un peux grace a toi (et d'autres) que j'ai passé le pas et acheté ma 8. J'espere que tu t'en tireras bien coté prix pour toi et ta petite famille. Bon courage et j'espere bientot :ok:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 26 sept. 2010, 21:26 PM
par Doctissimo

Navré pour toi Tsar.
Passe le cap, trouve une solution ou attend qu'on (Mazda) t'en donne une et fonce.
Quant à la prise en charge par Mazda, joue la carte à fond du 100% à moins que les modifs sur ta voiture ne soit trop visibles...
Pour info, la mienne n'était plus sous garantie Mazda, avait plus de 5 ans, 65000 kms et je n'ai déboursé que 990 euros (que je n'aurais jamais du débourser...C'est compliqué...). Une procédure judiciaire, débutée grâce à mon assistance juridique, m'a permis de me voir proposer un remboursement de 700 euros : j'ai refusé car je veux me faire rembourser à 100% (il y a aussi une sonde lambda à ajouter qui porte le total à 1200 euros en fait).
Ce que je veux te dire c'est que tu as plein de droits et que les pros ont plein d'obligations. Même si tu en sais bien plus qu'eux, la justice considère que tu es un pov'petit particulier qui n'y connait rien face aux pros.

Allez : Tiens bon. Une fois le moteur changé tu as l'impression que tout repart !! :D :D :D