^^ Et filmer quoi??? Mon compte-tour? La route? Mon PC? Quel intérêt?
Hymee Pro Tuner - remappez votre PCM
- raspoutine
- Modérateur
- philippe78
Bonjour Fabrice,
Nous avions parlé de cela il y a un bon moment et je vois que c'est pratiquement bouclé ! Bravo !
Je prends le train en marche,
Si tu as un moment pourrais-tu me dire sur ma 192 (stock avec juste le Hymee 2) ce que ça peut donner en terme de cv et en tours minutes.
Amicalement
Philippe
- raspoutine
- Modérateur
bonsoir
a ce sujet raspoutine, j'ai une question, au vue de ta modif du cataliseur d'origine, le niveau sonore a augmenter de façon importante ou il reste conforme a l'origine
une derniere chose, pense tu que ce soit prejudiciable de decalé le rupteur de 300/400 tr sur la 231 cv.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
jmi a écrit :bonsoir
![]()
a ce sujet raspoutine, j'ai une question, au vue de ta modif du cataliseur d'origine, le niveau sonore a augmenter de façon importante ou il reste conforme a l'origine
J'ai pas senti de changement notable au niveau bruit.
jmi a écrit :une derniere chose, pense tu que ce soit prejudiciable de decalé le rupteur de 300/400 tr sur la 231 cv.
a plus
Non, va pour +500 t/min
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :^^ Et filmer quoi??? Mon compte-tour? La route? Mon PC? Quel intérêt?
Ben l'intérêt que j'y trouve c'est de voir une éventuelle évolution au niveau des accélérations (compte tour) avec le firmware modifié par rapport à nous tous qui avons du stock (enfin ceux qui ont une 192). La théorie avec les graphique, c'est super mais la pratique et le "rendu au volant", je trouve ça mieux...maintenant ce n'était qu'une idée jetée là . A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- raspoutine
- Modérateur
raspoutine a écrit :^^ Mais je ne vois pas ce qu'une vidéo peut te montrer en ce qui concerne l'amélioration des perfs??
Ben tu a aucun chiffre mais c'est juste pour un "ressenti".. Je m'explique, j'ai une 231 et quand je vois les vidéos compte tour et autre de JMI avec sa modification d'embrayage allégé et bien je vois la différence avec la mienne. Il n'y a aucun chiffre mais c'est notable . Mais comme je disais rasp', c'est juste un complément, je cherche pas à foutre la "mer...e"
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- raspoutine
- Modérateur
c'est juste pour te donné une idée..
http://www.rx8france.com/forum/sutra285888.php#285888
a plus
- raspoutine
- Modérateur
une petite question raspoutine, la map que m'a envoyer hymee est estrapolé d'une remap australienne ou euro.
je dit ça pour le regulateur.
de toute façon je vais le rebrancher, pour voir chez moi.
a plus
- raspoutine
- Modérateur
^^ Non, il s'agît exactement de la version qui se trouvait dans ton PCM. A ce stade, nous préférons travailler avec la version qui se trouve déjà dans le PCM afin d'éviter tout problème. Quand Hymee ou moi aura validé un "upgrade" de version avec le Pro Tuner, on pourra envisage un "downgrade" vers une version plus ancienne, mais avec les modifications Mazda ultérieures et vos cartos.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
[quote="Rasp dans le topic "Cherche une VFAD"]Non, mais je peux l'activer en même temps que le VDI par exemple.[/quote]Je continue ici pour pas pourrir ton topic de recherche.
Selon toi (en théorie puisque tu n'as pas du encore tester), une VFAD pourrait être plus intéressant qu'une boite a air RB+air duct qui reste "ouverte" en permanence ?
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur