Madame aime bien. Je lui demanderai plus de détail sur son avis.
Sur les jantes de 17pouces, on a à peu près l'impression de rouler sur des galets plutôt que sur des pneus. Mais c'est tout au bénéfice du comportement et du plaisir de conduite. On passera sans doute à des pneus non run-flats quand ceux-ci seront morts. Ce qui ne devrait point tarder...
Une qualité des ajustages du mobilier intérieur plutôt moyenne, combinée à des galets rouleurs, entraine des grincements et des couinements un peu partout, généralement couverts par le bruit du moteur peu discret, ou des perturbations aérodynamique à hautes vitesses. Il y a 2-3 trucs irritants (pas de réglage de fréquence sur les essuie-glaces intermittents,...) aussi dans les équipements.
L'espace intérieur est en fait assez intéressant. La "clubdoor" permet en fait à un adulte de mettre un pied au plancher à l'arrière et rentrer tout son corps pour attacher les enfants à leur siège. Le coffre permet de partir à une famille de 4 à partir en long weekend à l'hôtel (on l'a fait deux fois). La conso se stabilise juste en dessous des 6 l/100km, moyenne entre la conduite assez cool de ma femme, et mes spéciales tarmac...
Le look reste très attachant, et on ne s'en lasse pas. J'ai quasi autant de plaisir à prendre la Clubman que la RX-8. On est proche du plaisir de conduite, surtout depuis la reprog du boîtier, de la Ford Puma 1.7. On a l'impression de conduire une petite groupe N, avec le confort en plus.
Les gens la regarde avec sympathie, et bien plus attirés que par la RX300 par exemple, et avec le plaisir de conduire un voiture qui roule presque à l'air frais. On peut s'afficher sans complexe dans cette voiture.
Bref, on est toujours conquis, bien que je vais mentionner quelques bruits désagréables au premier entretien.
Le meilleur moyen de s'assurer qu'elle pourra vous plaire aussi, c'est de l'essayer.
Fabrice