Page 14 sur 14

Publié : 20 nov. 2008, 20:39 PM
par youn

@ raspoutine

ma femme et moi sommes en train de nous pencher sur le cas du clubman comme 2ème voiture.(pas très éloignée de ta config d'ailleurs)

quelles sont vos premières impressions(les tiennes et celles de madame......elles peuvent ètre différentes!) après quelques mois d'utilisation?
confort avec les 17p, conso en utilisation réelle, qualités et défauts du modèle.......?


Publié : 20 nov. 2008, 22:45 PM
par raspoutine

Madame aime bien. Je lui demanderai plus de détail sur son avis.

Sur les jantes de 17pouces, on a à peu près l'impression de rouler sur des galets plutôt que sur des pneus. Mais c'est tout au bénéfice du comportement et du plaisir de conduite. On passera sans doute à des pneus non run-flats quand ceux-ci seront morts. Ce qui ne devrait point tarder...

Une qualité des ajustages du mobilier intérieur plutôt moyenne, combinée à des galets rouleurs, entraine des grincements et des couinements un peu partout, généralement couverts par le bruit du moteur peu discret, ou des perturbations aérodynamique à hautes vitesses. Il y a 2-3 trucs irritants (pas de réglage de fréquence sur les essuie-glaces intermittents,...) aussi dans les équipements.

L'espace intérieur est en fait assez intéressant. La "clubdoor" permet en fait à un adulte de mettre un pied au plancher à l'arrière et rentrer tout son corps pour attacher les enfants à leur siège. Le coffre permet de partir à une famille de 4 à partir en long weekend à l'hôtel (on l'a fait deux fois). La conso se stabilise juste en dessous des 6 l/100km, moyenne entre la conduite assez cool de ma femme, et mes spéciales tarmac...

Le look reste très attachant, et on ne s'en lasse pas. J'ai quasi autant de plaisir à prendre la Clubman que la RX-8. On est proche du plaisir de conduite, surtout depuis la reprog du boîtier, de la Ford Puma 1.7. On a l'impression de conduire une petite groupe N, avec le confort en plus.

Les gens la regarde avec sympathie, et bien plus attirés que par la RX300 par exemple, et avec le plaisir de conduire un voiture qui roule presque à l'air frais. On peut s'afficher sans complexe dans cette voiture.

Bref, on est toujours conquis, bien que je vais mentionner quelques bruits désagréables au premier entretien.

Le meilleur moyen de s'assurer qu'elle pourra vous plaire aussi, c'est de l'essayer.

Fabrice


Publié : 21 nov. 2008, 08:56 AM
par Benji
raspoutine a écrit :

On passera sans doute à des pneus non run-flats quand ceux-ci seront morts.

Uh ? Déjà ?

Tu fais des super-pôle à francorchamps ? :??:


Publié : 21 nov. 2008, 09:00 AM
par youn

:merci:

nous nous sommes rendus mercredi en concession pour nous rendre compte de l'espace à bord, ma femme était plus attirée par une mini classique et moi par un clubman au départ mais avec nos 2 enfants de 5 et 2 ans on a besoin d'un minimun d'aspets pratiques.
on a essayé de rentrer une poussette canne de type mac-laren dans le club et ça rentre au chausse-pied!!!!

très bon accueil de la part de la commerciale qui nous a proposé de suite un essai d'une journée pour tester les motorisations et la compatibilité avec notre usage,ne reste plus qu'à caller un rdv pour tester le véhicule.

les avis des utilisateurs sont toujours une mine d'information et je t'en remercie encore.

dernière petite chose, ta reprog a été faite par qui et ne fait-elle pas sauter ta garantie?


Publié : 21 nov. 2008, 19:36 PM
par raspoutine
youn a écrit :

dernière petite chose, ta reprog a été faite par qui et ne fait-elle pas sauter ta garantie?

Faite par Dynatek Technologies à Faymonville (B).

http://www.dynatek-technologies.com/

Une reprog est indécelable par les outils habituels présents en concession.


Publié : 23 nov. 2008, 08:20 AM
par youn

pour en revenir aux pneus, combien de kms ont-ils?
pour quelle usure?
serait-ce une voiture vorace en gommes?

le remplacement par des pneus non runflat en 2ème monte ne pose t-il de problème hormis le risque de crevaison sans roue de secours?


Publié : 23 nov. 2008, 10:44 AM
par raspoutine

^^ Ca dépend comment tu roules. Comme elle a du couple, et du grip. Mais ceci dit, elle est légère et agile, pas comme une Audi A4 survireuse.

Il existe un kit roue de secours à 165 Eur qui inclut un bac en mousse qui s'installe à la place de celui qui se trouve d'origine. Ou tu peux commander ta Mini neuve avec, pour moins que ça.

Fabrice


Publié : 23 nov. 2008, 14:13 PM
par youn

une a4 survireuse ça existe?
parce que la notre(une tdi 143ch) souvire plus souvent quand même avec une usure des pneus avant plus rapide
50% d'usure à 13000 kms avec des bridg re50 a


Publié : 23 nov. 2008, 20:24 PM
par raspoutine
youn a écrit :

une a4 survireuse ça existe?
parce que la notre(une tdi 143ch) souvire plus souvent quand même avec une usure des pneus avant plus rapide
50% d'usure à 13000 kms avec des bridg re50 a

Pardon, lapsus. Sous-vireuse, bien entendu.


Publié : 24 nov. 2008, 00:00 AM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :
youn a écrit :

dernière petite chose, ta reprog a été faite par qui et ne fait-elle pas sauter ta garantie?

Faite par Dynatek Technologies à Faymonville (B).

http://www.dynatek-technologies.com/

Une reprog est indécelable par les outils habituels présents en concession.

Je suis étonné que tu aies fait cette modif, quid des emissions et de la problématique de la limite de pression de la culasse? --> Longévité?
Et le filtre à particule, il a toujours les mêmes algorithmes de régénération?

Bref, à moins d'avoir connaissance de la calibration qui a été chargée, je reste très rétissant quant à ce genre de pratique, surtout en Diesel.


Publié : 24 nov. 2008, 00:32 AM
par raspoutine

^^ La présence du DPF limite l'augmentation de puissance à une vingtaine de %. Les cycles de régénérations ne sont dès lors pas modifiés.
BMW eux-même proposent des reprogrammations en concessions sans perte de garantie. Et nous ne comptons pas la garder plus de 3 ans ou 100.000 km (whichever comes first).
Les modifications ayant lieu à hautes charge, je ne pense pas que l'on soit dans les points de fonctionnement du cycle de test UE des émissions.

Fabrice