De mon coté j'ai tester le 98....j'en suis à mon second plein, et meme si c'est un peu plus cher, je pense économiser car la conso est vraiment plus faible.
J'en suis à 5/8ème de plein et 300km au compteur (je fais bcp de petits trajets, de 5 ou 10km!!!!)
J'attends de finir le plein pour voir la conso "officielle", mais avec du 95 je suis à 14,5L....là, je pense passer sous les 13,5L....
consommation
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
ludosteo a écrit :De mon coté j'ai tester le 98....j'en suis à mon second plein, et meme si c'est un peu plus cher, je pense économiser car la conso est vraiment plus faible.
J'en suis à 5/8ème de plein et 300km au compteur (je fais bcp de petits trajets, de 5 ou 10km!!!!)
J'attends de finir le plein pour voir la conso "officielle", mais avec du 95 je suis à 14,5L....là, je pense passer sous les 13,5L....
Juste pour info, c'est le 95 qui est préconisé dans le manuel de la 8 et c'est aussi indiqué à l'intérieur de la trappe à essence
Exemple de topic mais il y en a d'autres http://www.rx8france.com/forum/ftopic3205-0.php
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
je viens de faire le constat suivant :
- plein SP95 chez Elf : 14L au 100
- plein shell SP98 : 12,6L au 100
Trajets similaires. Bcp de petits trajets de 7/8 km.
Ca fait quand meme une ENORME différence.
SP95 = 1,23€/L
SP98 = 1,38€/L (sur nationale, donc forcément trop cher)
Soit sur 100km SP95 --> 17,22€
soit sur 100km SP98 --> 17,38€
Autant dire que si je trouve un bon SP98 chez Elf....je resterai sur du 98....
sauf si vous me sautez tous dessus en me disant "halte là!!!! arrete le 98 ou on va te taper!!!"
- stephenrx8
- Chris
Vine a écrit :ludosteo a écrit :De mon coté j'ai tester le 98....j'en suis à mon second plein, et meme si c'est un peu plus cher, je pense économiser car la conso est vraiment plus faible.
J'attends de finir le plein pour voir la conso "officielle", mais avec du 95 je suis à 14,5L....là, je pense passer sous les 13,5L....Juste pour info, c'est le 95 qui est préconisé dans le manuel de la 8 et c'est aussi indiqué à l'intérieur de la trappe à essence
Exemple de topic mais il y en a d'autreshttp://www.rx8france.com/forum/ftopic3205-0.php
c'est pas du tout ça, ça veux dire qu'il ne faut pas mettre une essence avec un indice d'octane de moins de 95. c'est tout simplement ça.
ludosteo a écrit :De mon coté j'ai tester le 98....j'en suis à mon second plein, et meme si c'est un peu plus cher, je pense économiser car la conso est vraiment plus faible.
14,5l en faisant que des petits trajets
Comment tu fais? Moi j'étais à 18 litres cet hiver pour emmener les gamins à l'école (5km)
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
ascari a écrit :ludosteo a écrit :De mon coté j'ai tester le 98....j'en suis à mon second plein, et meme si c'est un peu plus cher, je pense économiser car la conso est vraiment plus faible.
J'attends de finir le plein pour voir la conso "officielle", mais avec du 95 je suis à 14,5L....là, je pense passer sous les 13,5L....14,5l en faisant que des petits trajets
![]()
![]()
Comment tu fais? Moi j'étais à 18 litres cet hiver pour emmener les gamins à l'école (5km)
14,5L sans vraiment attaquer...et puis là, il fait un peu plus chaud, donc moins de conso. En hiver, je suis plus à 15,5L...
Mais j'ai le pied léger moi tu sais ....
- Henrythe8
Ma petite pierre :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic14006.php
Sur autoroute, réguilateur à 140, quelques arsouilles : 0.9l en moins entre le 95 et le VPower98 de Shell.
Comme je ne trouve le VPower qu'en Belgique, ou en plus il coute moins cher que le 95 en France...
Pour une utilisation "quotidienne" :
Trajet Matin Nationale 15kM, trajet Soir Autoroute 17kM : 14.9 avec le 95 - 13.9 avec le VPower.
Le Rotatif n'a a priori pas besoin du 98 et sait se contenter de 95 - (d'ailleurs aux Etats-Unis, l'indice est plus faible encore, 93, je crois), par contre les essences "performances" lui réusissent plutôt bien.
J'en ai parlé a un ami propriétaire de S2000 : il ne carbure qu'au 98. Si il doit mettre du 95, il y a un switch à activer (coté passager sous le tableau de bord je crois) pour modifier les reglages moteurs. Je revérifierai cette info.
EDIT : Vérifié : c'est un connecteur à débrancher côté passager pour passer en mode "95".
La S2000 est bien prévue pour du 98, elle.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
Un petit point depuis début avril sur mes conso. essence et huile.
- Pièces jointes
-
- Copie de RX8.XLS
- (241 Kio) Téléchargé 58 fois
quoiqu'il arrive, espère pas trop descendre en dessous de 10L.
YMCA a réussi, mais c'est une exception. Même en dessous de 11L c'est assez rare.
De toute façon avec cette voiture ça sert à rien d'essayer de consommer le moins possible, elle a été faite pour se faire plaisir. Moi je m'amuse bien avec en faisant du 12-13L (voir 14) et ça me frustrerait de me brider pour faire du 10L.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Oui, c'est pas une voiture faite pour rouler à 110 sur l'autoroute ^^
Ça ferait un peu couillon aussi : "regarde le lui, dans sa voiture de "sport", il arrive même pas à payer son essence héhé" (bon, on s'en cogne de ce que pense les gens, je suis d'accord )
A 130, tu fais 500 kms, voir 550 kms ! mais là, tu ne comprends plus rien...