Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Et encore, sans la carto !
Et encore, sans la carto !
j'ai ptet lu un peu vite mais il parle pas justement d'une reprog là?
"Programming kit complete with Cosworth calibration maps specifically engineered for our Stage 1 Power Packages."
bon cela dit ca reste de la vente de rêve
je traine pas mal sur les différents forum GT86 anglophone et francophone (ben oui je l'aime bien cette voiture, assez pour l'envisager d'ici qqs années) et pour le coup il commence à y avoir qqs solutions sympathiques qui se profilent
déjà cette voiture a deux cata(strophes...) un dans le collecteur et un sur la ligne intermédiaire
tu m'étonnes que le moteur ait l'air de s'étouffer lui même
j'étais tombé sur une vidéo faite par le rédacteur en chef de je sais plus quel magazine de tuningn ricain où ils ont changé tout ce qui se trouvait après le collecteur (donc un cata saute déjà) avec une HKS Hi power (il me semble) + un filtre plus permissif et passage au banc des deux config
il en ressortait d'après leur test une différence de 10cv
de ce que j'ai pu retenir pour le moment, le meilleur compromis semble de foutre un collecteur sans cata, une ligne comlpète avec un cata sport entre 100 et 200 cellules et une reprog par dessus tout ça et les gars sortent pas loin de 220cv
si l'info s'avère exacte je trouve ça plutôt honnête
PS : par contre je vous raconte pas le prix de la prépa... la 8 à côté ça coûte rien de lui foutre de la pièce...
Et en admission la Injen a de bons retours aussi visiblement.
Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info
famousboy78 a écrit :Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info
Parfait
grayfox19 a écrit :famousboy78 a écrit :Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info
Parfait
Yep j'ai un poil du bricoler car je n'avais pas les vis pour le fixer sur la carrosserie mais maintenant ça ne bouge plus !
Question : comment le VFAD arrive à déterminer que la valve doit s'ouvrir ? Car il n'est pas relié directement (électriquement) a la prise au cul de la boîte à air
famousboy78 a écrit :Je suis repassé à l'origine niveau admission, ma 8 se sent mieux pour info
t'étais sur quoi avant?
C'est la question que j'attendais
j'étais la dessus :
Oups
Je précise quand même que c'est pas moi qui avait mis ça
c'est une copie du montage que JMI a fait sur sa caisse?
c'est sensible à ce point?
comment était orienté le bout du tuyau?
En bas sur ma lame avant la sortie était placée derrière le rotor en plastique et le tuyau de l'autre côté arrivait dans la boîte à air mais juste posé dedans, pas hermétiquement harnaché. Bricolage quoi !
ok en commençant à lire je me suis qu'il y avait de l'idée mais la fin montre que non
tu m'étonnes que tu dois voir une différence...
je vais chopper une BAA RB sous peu je vais voir si je fais un système en gardant le VFAD ou si je reproduis le montage de JMI (sachant qu'on me fournit le ram air de 350Z avec )
parkiro a écrit :ok en commençant à lire je me suis qu'il y avait de l'idée mais la fin montre que non
tu m'étonnes que tu dois voir une différence...
je vais chopper une BAA RB sous peu je vais voir si je fais un système en gardant le VFAD ou si je reproduis le montage de JMI (sachant qu'on me fournit le ram air de 350Z avec
)
Au cas où je vais me citer : Question : comment le VFAD arrive à déterminer que la valve doit s'ouvrir ? Car il n'est pas relié directement (électriquement) a la prise au cul de la boîte à air
parkiro a écrit :tu m'étonnes que tu dois voir une différence...
Je te le fais pas dire !! !!
Toyota et Subaru annoncent une diminution du prix catalogue des BRZ/GT86 de 10%. (En Angleterre du moins...).
il pense faire quelques chose niveau poumon...parce que chez nous depuis ça sortie, toujours rien, la concession subaru a renvoyer son BRZ, même brader pas trouver preneurs...
alors oui si ça passe sous la barre des 25000 euros pourquoi pas en premiere sportive, mais bon ...c'est mou, mou mou...
On suisse on en trouve des "neuves" -1000km pour juste moins de 25'000 euros... Et pour 8300 euro, tu as un kit turbo complet, monté, reglé et 100% homologué... 290ch - 310Nm de base...
là c'est déjà plus intéressant.
Mais avant qu'on ait des kit turbo homologués en France...
Il y a un concessionnaire au Lux qui monte le kit compresseur Vortec avec carto développé en Allemagne avec TUV.
Prix total installé avec radiateur d'huile : 7000 EUR
Je ferai probablement un essai bientôt.
TUV c est homologué en Allemagne?
johan a écrit :TUV c est homologué en Allemagne?
Oui, et c'est considéré comme la norme la plus sévère d'Europe.
Un produit homologué TÜV est généralement accepté par le contrôle technique au Benelux (quand monté par un professionnel agrée).
Pour la France, je sais pas...