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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 00:39 AM
par alexXx62
oli40000 a écrit :

Pour les dimensions, le 225/45 à l'avant et à l'arrière comme d'origine ça va très bien.

Je vois pas l'intérêt du 255 à l'arrière, c'est quand même énorme.

Je pense qu'il vaut mieux prendre un bon pneu en 225 (Michelin, Yokohama), que du Khumo en 255.

Ok donc un combo 225/45 AV/AR serait plus que suffisant.

En ce qui concerne le 255 à l'arrière, moi même au début ça m'a paru "énorme" mais puisque c'était déjà monté et qu'ils avaient de quoi tenir encore pas mal de kms je me suis dis que j'allais déjà découvrir la 8 et après commencer à fignoler sauf que quand on est propriétaire d'une rx8 et qu'on regarde régulièrement un forum où les modifs sont courantes ben.... on commence à vouloir fignoler le tout beaucoup plus rapidement!!! :D

En tout cas merci pour toutes ces informations, reste le choix cornélien de la marque de pneus à choisir ainsi que du modèle et là... Non non je ne souhaite lancer aucun débat moi... :nah:


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 09:40 AM
par oli40000

Pour le modèle de pneu, ben tout dépend de ton utilisation.

Et t'inquiètes pas avec le 225 à l'arrière et à l'avant, tu ne vas pas partir en drift dans les virages, à moins de le faire exprès :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 16:23 PM
par alexXx62
oli40000 a écrit :

Pour le modèle de pneu, ben tout dépend de ton utilisation.

Et t'inquiètes pas avec le 225 à l'arrière et à l'avant, tu ne vas pas partir en drift dans les virages, à moins de le faire exprès :D

L'utilisation disons qu'elle reste basique (autoroutes, nationales, etc...) à savoir que je me situe dans le Nord-Pas-de-Calais donc quand même une bonne partie de l'année avec des routes humides...

Le drift n'est pas encore à l'ordre du jour même si c'est tentant ^^

Pour en revenir aux pneumatiques, je serai bien tenté par des Goodyear Eagle F1 As 2 qui ont l'air d'avoir un bon retour sur le net tant sur leur endurance que sur leur tenue de route, reste à voir si j'arrive à trouver un bon plan pour le tarif :fou:


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:00 PM
par parkiro

je roulais en 225/45 au début puis en 225/40 ensuite et de nouveau en 225/45
certes c'est pas le jour et la nuit entre les deux mais l'agrément s'en ressent tout de même un peu
j'attends avec impatience pour passer de nouveau en 225/40 car autant en terme de "toucher" de route comme de perf, j'ai trouvé la différence sensible

en terme de gomme, perso je roule sur T1 sport que je trouve plutôt bon même si sous la pluie il doit forcement y avoir mieux

les michelin PSS sont plebiscités (en plus d'être léger apparemment ce qui est un avantage important!)


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:16 PM
par oli40000

Par contre faut penser que le 225/40 n'est pas homologué.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:18 PM
par E1K

Malheureusement :(


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:26 PM
par oli40000

c'est clair, j'ai du changer de voiture pour avoir du 225/40 homologué :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:27 PM
par E1K

C'est homologué sur la BMW ?
J'ai jamais compris pourquoi ça l'est sur certaine voiture et sur d'autre non :/


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 juin 2014, 17:29 PM
par oli40000

Oui j'ai du 225/40 à l'avant et 245/35 à l'arrière.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 14:22 PM
par Bibounou
E1K a écrit :

C'est homologué sur la BMW ?
J'ai jamais compris pourquoi ça l'est sur certaine voiture et sur d'autre non :/

Choix du constructeur, tout simplement, ils auraient pu l'homologuer en 225 40 18, mais ça aurait surement signifié un peu d'émissions et de conso en plus à l'époque, dommage parce que ça rend quelques précieux CV de plus à la roue qui font vraiment pas de mal.

Je roule en PSS 225 45 18 au carré, pas besoin de plus, la voiture est soudée à la route avec ça malgré l'état "corse" des routes par chez moi et avec les petits upgrades de châssis ça et là, au 50-130 elle tourne à 9s plus ou moins au Sp95, je peux souder le pied droit autant que je veux au sol, elle part pas des fesses en fait, même sous la pluie, c'est tendu pour la faire déraper, c'est vraiment que j'ai fait une grosses erreur si ça m'arrive, et je préfère m'en passer de cette situation... :siffler:


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 16:58 PM
par alexXx62

Merci à tous pour vos retours.

Je ne savais même pas que le 225/40 n'est pas homologué :oups: , au niveau d'un contrôle c'est vite pris en compte par les forces de l'ordre ou alors c'est vraiment lorsqu'ils veulent chercher la petite bête ? Car en effet c'est dommage de ne pas pouvoir profiter d'un gain, même si minime, il reste présent... En est-il de même pour le CT avec une monte en 225/40, ça ne passe pas ?

En tout cas, heureusement qu'on en apprend tous les jours ici! :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 17:02 PM
par parkiro

pour ma part, le CT est passé tranquille mais je crois que c'est un peu au petit bonheur la chance...

sinon j'ai eu droit à qqs grosses chaleurs avec les forces de l'ordre depuis que je l'ai et lors de leur contrôle ils n'ont jamais rien contrôle de la voiture autre que les papiers et plaques


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 17:42 PM
par Bibounou

225 40, c'est une taille très courante en 18", normalement ils vont pas regarder, à moins de chercher la petite bête à fond, mais bon. A l'époque à Paris, je m'étais amusé en ligne complète décata + 225 40 18 semis slicks, et bien usés s'il te plaît histoire de, je m'étais arrêté à côté d'eux sans couper le moteur qui faisaitn "Broooooooooo pop pop brooooooo pop..." au ralenti pour leur demander avec un gentil sourire où je pouvais trouver une station service, ils m'avaient répondu de façon très sympa et m'avaient même complimenté pour la caisse, marrant. :D

Mais parfois, tu peux tomber sur un truc très tatillon, voire carrément énervé, si jamais tu as fais une connerie juste avant, il est capable de checker quelques points de détails, et les pneus c'est souvent ce qui est regardé juste après les optiques, je te cache pas que c'est ultra rare, et comme je dis, c'est surtout le sort destiné aux abrutis qui roulent n'importe quoi, notamment autour des villes et sur les axes où n'importe quel individu pourvu d'un minimum de neurones sait qu'il risque de croiser la police.

Au CT, il faut avoir ENORMEMENT de chance pour que ça passe, donc il ne faut pas compter dessus.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 18:38 PM
par alexXx62

Ok merci les gars! ;)

Bon déjà que l'ex proprio avait réussi à passer la 8 en décata au CT mais ça restait très voir plus que borderline... Je pense que je me pencherai sur le 225/45 combo AV/AR pour éviter le cumul d'obstacles au CT (décata + monte) et au moins en cas de contrôle détaillé on ne me dira rien.

Bon au début je me disais que si en cas de contrôle il check l'arrière je lui enverrai une vapeur de SP98 tout droit sortie du décata, en plein été sous 25° (ouais c'est une température caniculaire dans ch'nord!) il va tourner de l'oeil et mettra fin au contrôle!!! :lol: Mais finalement... Ben non.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 juin 2014, 22:01 PM
par mayvin
oli40000 a écrit :

c'est clair, j'ai du changer de voiture pour avoir du 225/40 homologué :D

Pareil mais moi, je voulais du 295/35 à l'arrière :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 30 juin 2014, 19:12 PM
par raph

J ai fait le test avant/apres des MSD a 1 jour d intervalle, les 2 fois vers 18h, voiture stock.
Le temps est mesuré à l image près sans DSC de 50 a 150.
Le compteur sautant quelquefois de 49 à 52 ou 149 à 151 il y a une marge d erreur.

avant:
mesure 1: 11.73
mesure 2: 11.47
mesure 3: 11.46
mesure 4: 11.17

apres:
mesure 1: 11.43
mesure 2: 11.40
mesure 3: 11.37

Désolé...

Vous m auriez demandé mon ressenti, j aurais dit plus de patate a mi régime.
Le subjectif c'est traître...


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 30 juin 2014, 19:17 PM
par Fred82

effectivement....ça vaut la peine de les monter ces MSD...... :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 30 juin 2014, 22:24 PM
par Franck3340

ton PCM ne s'est pas recalibré en 24 h, faut que tu fasses au moins 500 bornes avant de ressentir les effets ! ... enfin je crois :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 01 juil. 2014, 08:51 AM
par MIvroum

T'as une reprog faite pour les MSD?
C'est comme tout le reste, sans reprog, ca fiabilisera mais n'apportera pas bcp de perf.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 02 juil. 2014, 11:10 AM
par jmi
raph a écrit :

J ai fait le test avant/apres des MSD a 1 jour d intervalle, les 2 fois vers 18h, voiture stock.
Le temps est mesuré à l image près sans DSC de 50 a 150.
Le compteur sautant quelquefois de 49 à 52 ou 149 à 151 il y a une marge d erreur.

avant:
mesure 1: 11.73
mesure 2: 11.47
mesure 3: 11.46
mesure 4: 11.17

apres:
mesure 1: 11.43
mesure 2: 11.40
mesure 3: 11.37

Désolé...

Vous m auriez demandé mon ressenti, j aurais dit plus de patate a mi régime.
Le subjectif c'est traître...

tes bougies ont combien de bornes sans indiscretion.
et comme dit franck comment veut tu profiter de performance optimale sans que ton pcm soit calibré.
fait un reset PCm si pas deja fait, roule un plein, puis a nouveau tu fait un test.
tu imagine que ton PCM est dans les choux, et qu'il a en memoire les cliquetis origine de tes bobines .
rappel nous ton set up. :??: