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Publié : 18 août 2006, 14:59 PM
par Phoenix
f1clc a écrit :

R17 ?

Pourquoi vous mettez toujours des vieilles gimbardes ? :( :( :( :( :( :D

:clap:

Exact, R17. En fait, la R17 était la version sportive de la R15. C'est la R17 qui avait sa vitre de custode couverte par un panneau strié (elle différait aussi de la R15 par ses doubles phares ronds). Celle-ci serait donc une série limitée ou tunée...

Vieille gimbarde... Ben oui mais les voitures modernes, c'est trop facile, on les a toutes faites. Et puis les protos, c'est un peu dur... Et puis la R17, j'en ai croisé une l'autre jour, j'avais oublié que ça existait, elle n'est pas vraiment belle mais quand j'étais petit, je trouvais qu'elle avait quelque chose...


Publié : 18 août 2006, 15:00 PM
par Phoenix

Encore une vieille gimbarde :D :


Publié : 18 août 2006, 15:08 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :

Encore une vieille gimbarde :D :

Celle-la, elle est fastoche ! :yeah:

A4 TDI ! :D :bye:


Publié : 18 août 2006, 15:10 PM
par Nosferatu

RX-8 vu le système d'ouverture des portières :??:


Publié : 18 août 2006, 15:41 PM
par H_Smith

C'est une Ford Vedette. L'auto des parvenus et nouveaux riches de l'aprés-guerre :D

Projet Ford US à la base ( pour la marque Mercury, il me semble), ses dimensions jugées trop compactes pour les Etats Unis ( :D ) en firent un modèle réservé à l'Europe.

Concurrente de la Traction 15-six elle incarnait le rêve américain presque abordable, comparée aux vraies américaines qu'on pouvait voir aux abords des bases US de France conduites par des G.I

Par contre, sur la route, avec son petit V8 asthmatique à soupapes latérales et sa suspension à lames et pont rigide, elle se faisait déposer par la Six, fleuron de la technologie française de l'époque ( ça a bien changé depuis :( )


Publié : 18 août 2006, 16:20 PM
par Phoenix
H_Smith a écrit :

C'est une Ford Vedette. L'auto des parvenus et nouveaux riches de l'aprés-guerre :D

Projet Ford US à la base ( pour la marque Mercury, il me semble), ses dimensions jugées trop compactes pour les Etats Unis ( :D ) en firent un modèle réservé à l'Europe.

Concurrente de la Traction 15-six elle incarnait le rêve américain presque abordable, comparée aux vraies américaines qu'on pouvait voir aux abords des bases US de France conduites par des G.I

Par contre, sur la route, avec son petit V8 asthmatique à soupapes latérales et sa suspension à lames et pont rigide, elle se faisait déposer par la Six, fleuron de la technologie française de l'époque ( ça a bien changé depuis :( )

:clap: :clap: :merci: Un puits de science automobilistique :D

C'est la voiture de Gabin dans Touchez pas au grisbi, un film que j'ai regardé hier avec grand plaisir.


Publié : 18 août 2006, 16:26 PM
par Phoenix

Bon, trop facile. Je passe aux protos :


Publié : 18 août 2006, 16:26 PM
par f1clc
Phoenix a écrit :

:clap: :clap: :merci: Un puits de science automobilistique :D

Une vraie vedette, tu veux dire ! :lol: :D


Publié : 18 août 2006, 16:31 PM
par Benji
Phoenix a écrit :

Bon, trop facile. Je passe aux protos :

MMh, ca sent le design pininfarina des années 80...


Publié : 18 août 2006, 16:34 PM
par Phoenix
Benji a écrit :
Phoenix a écrit :

Bon, trop facile. Je passe aux protos :

MMh, ca sent le design pininfarina des années 80...

Pas Pininfarina mais design italien des 80's...

Indice : avec un volant façon C4...


Publié : 18 août 2006, 16:52 PM
par H_Smith
f1clc a écrit :
Phoenix a écrit :

:clap: :clap: :merci: Un puits de science automobilistique :D

Une vraie vedette, tu veux dire ! :lol: :D

En effet, je mérite votre confiance ! ( comme disait la mère Denis) :D
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Bon, pour le proto, je propose VENTURI !
Ah ben non, c'est pas vraiment italien, pourtant, la calandre :??: :??:


Publié : 18 août 2006, 17:01 PM
par Phoenix
H_Smith a écrit :

Bon, pour le proto, je propose VENTURI !
Ah ben non, c'est pas vraiment italien, pourtant, la calandre :??: :??:

:non: :cool:

Le design est italien, pas forcément la marque...


Publié : 18 août 2006, 19:53 PM
par zeno

ca me faits penser a guigario mais apart de c'est idee je ne sais pas.


Publié : 18 août 2006, 19:55 PM
par Nosferatu

Sans vouloir déconner, ça a un peu l'allure d'une Delorean (parce que je le vaut bien...).


Publié : 18 août 2006, 20:27 PM
par Kerotan
zeno a écrit :

ca me faits penser a guigario mais apart de c'est idee je ne sais pas.

je pense aussi a giugi


Publié : 21 août 2006, 10:21 AM
par Phoenix

Bon allez, quelques indices :

Son nom fait référence à une ancienne civilisation d'Amérique centrale.

Sa présentation date d'une année qui est aussi le titre d'un célèbre roman d'Orwell...

:D


Publié : 21 août 2006, 11:08 AM
par Benji

Ouais bon alors c'est facile :

Ford Maya

Image


Publié : 21 août 2006, 11:11 AM
par Benji

Revenons dans les voitures de série :


Publié : 21 août 2006, 11:20 AM
par Phoenix

:clap: Benji pour la Ford !

La nouvelle : Tatra 603 !!!

Terrible !


Publié : 21 août 2006, 11:30 AM
par Benji

Argh, elle a tenu 9 minutes... :(

C'est une Tatra T603 (1955), la meilleure voiture du monde communiste.

Tatra est une des 3 marques les plus vieilles du monde (1850) et est responsable d'inventions importantes comme les suspensions à roues indépendantes, les coques autoportantes et un premier essai de la traction avant.

La T603 était un véhicule de luxe destinés aux élites communistes. Très confortable, très spacieuses (3 rangées de sièges donc la rangée du milieu orientée vers l'arrière), propulsée par un V8 refroidi par air monté à l'arrière.

Il est dit que c'est la Tartra T97 qui aurait inspire la coccinelle à Ferdinant Porsche (Tatra a porté plainte aux autorités allemandes mais le procés a mis 20 ans pour être résolu et VW a été condamné à payer des dédommagements mais l'argent a été confisqué par le gouvernement de la RFA).

Tatra a cessé de construire des voitures en 1991 (après certaisn modèles très réussis signés par le carrossier italien Vignale) pour se recentrer sur les camions (excellents). En 2003, ins ont été rachetés par un fond d'investissement américain.

Pour revenir à la T603, elle était tellement fiable (et l'usine tellement inefficace) que tatra préférait récupérer des vieille Tatra abandonées par leurs propriétaires, les rafraichir un peu, et les revendre comme "neuves".

Certaines voitures ainsi vendues pouvaient avoir plus de 25 ans des des centraines de milliers de kilomètres.