^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par mayvin »

oli40000 a écrit :

t'as attaché le tèl au volant pour pas que ça bouge ?

J'attends toujours le DIY de evilspoon :D

Coincé entre la main et la jante du volant.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Pilaf »

Tu as acheté une reprog 290€ sachant qu'un VIN coute dans les 400$ ... Je te laisse calculer la marge.

Donc pour ne pas retourner en rond, sur le GB c'est signalé "Vente de reprog" pas "vente de reprog + vin + brique"

Ensuite une brique + vin c'est 800€. Comment veux tu que je te vende un truc qui coute 800€ à 290€ ?

Et me dit pas que tu ne le savais pas c'est écrit par Rasp depuis 2008 :

par raspoutine » 28 Déc 2008, 00:18 AM

Version "Single User" = 1 brique + 1 VIN Token : permet la mise au point d'un seul véhicule (le hardware est lié au VIN de votre véhicule), sans limitation de reprogrammations (sinon celles liées au PCM, càd environs 100 reflashes) - 775 Eur TTC + port

Bref, tu es libre de penser ce que tu veux.

Bonne soirée.

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par parkiro »

comme je dis plus haut, c'est ma faute de ne pas mettre renseigner sur ce point

quand à l'impossibilité de faire évoluer un "produit" que tu vends alors que tu t'es bien servi de cet argument pour en vendre, je trouve ça juste bas et naze
mais ça bien évidemment tu commentes pas, ce serait reconnaître tes torts
bref, passe ton chemin, c'est mieux, on sait à quoi s'en tenir maintenant

à la revoyure...

Avatar de l’utilisateur
thibs
Messages : 852
Inscription : 08 mars 2009, 15:01 PM
Localisation : 88 Vosges

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par thibs »

Faudra que j'essaie avec ma 6 quand j'aurai le temps :D

Je ne sais plus si j'avais posté mais voici un 80/180 de mon ex 3 en stage3 départ en 4:

http://youtu.be/L6Z6ouus4JA

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

faudra que j'essaie à l'occasion mais je pense être obligé de passer la 5.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par E1K »

mayvin a écrit :
oli40000 a écrit :

t'as attaché le tèl au volant pour pas que ça bouge ?

J'attends toujours le DIY de evilspoon :D

Coincé entre la main et la jante du volant.

Moi aussi car j'aimerais bien savoir comment tu tiens le volant, le téléphone et passe une vitesse en même temps :D

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par mayvin »

Moultitaches ! :D
Volant tenu par la main gauche qui maintient plaqué le téléphone contre le volant mais qui ne tient pas à proprement parlé le téléphone. L'autre passe les vitesses, tape un texto et tient la clope :lol:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par akiraltd »

On parle de brique et de vin token , Mais sa veux dire quoi en français :lol:
j'ai compris que quelqu'un veux mettre du vin token dans une brique ....................... :fou: :fou:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par akiraltd »

oli40000 a écrit :

tiens : viewtopic.php?f=25&t=23204

:ok: , j'y comprend mieux merci :salut:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par jmi »

sans prendre d'interet sur qui que ce soit, je tient a expliquer deux trois choses.
loic (pilaf) a acheter un lot de deux brique avec des vin vierge en gros il pouvais inclure sur chaque briques des vin sans passer par hymee, une fois qu'il avait acheter le package vendu par hymee pour info il y en a pour plus de 3000 euros...
bref c'est encore different du package brique/vin token.
en gros pour les "nuls":
soit tu passe par hymee, tu achete un pro tuner/brique et 1 vin token ça te coute 800 euros.
la brique est l'element qui te permet d'enregistré un programme et de l'injecter dans une ou 10 autos.
le token (jetons en gros ) est un code propre a ton auto delivré par mark de hymee aprés que tu est envoyer a celui ci le vin (numero de serie de TA voiture).
une fois reçu de la part de mark les fichiers stock correspondant a TON auto, il te faut les reparametré pour les injecter dans TA brique et ensuite reflasher ton pcm de TA voiture.

dans le cas de pilaf il a acheter un logiciel "ouvert" different du pro tuner classique qui n'est pas limiter par mark a ta seul carto, il peut par brique reprogrammer 10 auto, mais il le fait en interne, en creant lui meme des token libre qu'il au prealable acheter.
c'est different.
la seul solution au jour d'aujourd'hui que je voit pour faire evoluer vos cartographie, est de recuperé vos fichiers ça c'est faisable, et de demander a hymee la migration de votre token (celui qu'a eut pilaf) vers une autre brique qui a des token de libre, car il est la le probleme c'est hymee qui seul peut faire migré un token d'une adresse a une autre, pas loic.
voila pour remttre un peu d'ordre.

pour ce qui est de la carto que vous a mis loic elle n'est pour moi pas en cause dans la mesure ou elle est deja bien mure il s'agit il me semble d'une v16, et qu'elle a toujours donné de bon resultat.
dans ton cas ton auto en dehors du decata est stock.
a tu verifier ton allumage, a mon avis le loup pour moi vient de la, car dans une carto ont touche au avances et au haut regime, si il y a mauvaise combustion il y a un mauvais rendement.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par parkiro »

salut JMI,

merci de prendre le temps de préciser ces deux trois choses
le problème ici n'est pas la qualité de ma carto
je n'ai ni les compétences ni l'arrogance de dire si elle est bonne ou pas
je critique plus l'attitude qui a l'époque était que ce qu'on nous vendait était modifiable
ce qui dans les faits n'est finalement pas le cas
et pour ma part, si j'avais su ça je me serais passé du ce gb pour me payer directement ce qu'il fallait :salut:
sans compter qu'avec le recul je trouve que l'offre est finalement assez obscur pour un profane puisque dans le topic en question est fait mention d'hymee etc ce qui peut laisser planer le doute sur la nature du produit
mais bon peu importe, c'est ma faute, je viens du monde de la moto où même s'il y existe des gens peu scrupuleux, on fait rarement face à ce genre de problème
en gros j'aime les choses claires et honnêtes et là j'ai eu un arrière goût vaguement amer
c'est pas grave c'est déjà passé

EDIT : je précise je suis le seul à la ramener publiquement mais je suis pas seul à avoir été vaguement "agacé" par cette "nouvelle" au vu des mp réçus :siffler:

Pour mon auto, je pense que dans tous les cas elle a un problème avec son allumage, je le précise dans mon topic
je devais d'ailleurs vérifier ça ce week end mais j'ai eu qqs soucis de santé
je vais voir ça mais bon j'aurais un peu les boules que ce soit ça sachant que mes bobines ont environ 17 000km comme mes cables et mes bougies...

les msd arrivent à point nommée semble t'il :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par jmi »

oui je comprend mais si tu avait a l’époque suivi le dossier bobines tu verrai que certaine, même neuve claque en 5000km.
et comme on ne s'en rend finalement pas trop compte je pense au vue de ce que tu fait que l'une d'entre elle doit être fatigué.
17000 km par contre un bon nettoyage des bougies s’impose, voir leur changement :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par parkiro »

ok
en effet j'avais pas suivi le topic sur les bobines et j'ai pas trop eu le temps de faire ma recherche pour une fois :D
mais tu m'épargnes du temps sur ce coup :merci:

pour les bougies je me posais la question justement
je pense que ce sera changement direct, j'aime bien être sûr de ce que j'ai dans ems machines sinon je psychote (et le combo avec les "symptomes" de la 8 fait pas bon ménage... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par alexXx62 »

Salut tout le monde.

Je me suis dis que j'allais m'essayer au 50-150 tout en testant la technique de la main "couteau suisse" ou "all-in" :)

Bon, je pense que les rapports auraient pu être mieux passés et surtout que j'aurai pu tirer le 150 en fond de 3ème à la fin mais c'est déjà ça.
Ça me permet aussi de comparer la montée dans les tours avec d'autres et de me rendre compte que des modifications seront nécessaires. :yeah:

Pour résumé :
rx8 231cv en 18" (225/45 AV - 255/40 AR)
décata

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par Franck3340 »

oui tu es en 13,5 environ mais tu pousses pas la 3 à fond et le 255/40 te plombe peut être un peu

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par alexXx62 »

Franck3340 a écrit :

oui tu es en 13,5 environ mais tu pousses pas la 3 à fond et le 255/40 te plombe peut être un peu

Merci pour ton retour Franck3340. En effet je perds pas mal en passant la 4, je pensais atteindre le 150 au moment ou je l'ai passé pour décélérer mais non -.-

Concernant la monte des pneus, il s'agit de ce que j'avais lorsque je l'ai acheté et je suis pas contre divers conseils. Je me suis tartiné pas mal de pages sur le post concernant les pneumatiques et jusqu'à maintenant les avis quant à la marque même si il n'y a pas xxx choix restent assez divers et variés, surtout une question feeling je pense.

Là où je me pose des questions c'est concernant les dimensions des pneus :

  • J'avais pu lire qu'à l'avant le 225/40 à l'avant apporte un certain gain de "3.1%" en lieu et place du 225/45. Désolé par avance si je dis une ineptie mais je l'ai lu et plus moyen de retrouver cette info! :oups: Je me pose donc la question de savoir si le ressenti entre du 225/45 et du 225/40 et "flagrant" ? A savoir donc que je suis en 225/45

  • A l'arrière le 255/40 me parait gros aussi, je ne sais pas si il est plus adapté d'être sur des dimensions identiques AV/AR ou alors une dimension supérieur à l'arrière apporte-t-elle une meilleure adhérence ? Par ailleurs le vendeur m'avait informé que lors de la mont les pneus AR ont été réglés à -2° de carrossage (là je suis perdu... :siffler: ). Est-ce que l'inclinaison des pneus peu jouer aussi ?

Désolé pour mes questions de newbie mais je me dis que j'apprendrai quoiqu'il en soit :D

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par mayvin »

Salut Alex.

Alors, déjà, avec tes 255/40 tu n'es pas hors réglementation puisque tu restes dans la fourchette de tolérance
(ce qui est un bon début car c'est extrêmement facile pour la maréchaussée de vérifier ça contrairement à d'autres modifs).
Diamètre = (25,5 x 40% x 2) + (18 x 2,5) = 65,4 cm pour d'origine (22,5 x 45% x 2) + 18 x 2,5) = 65,25 cm

Un 40 en lieu et place de 45 sur un pneu en 225 de large te réduit effectivement ton diamètre de 3,45%
(22,5 x 40% x 2) + (18 x 2,5) = 63 cm => (65,25 - 63) / 65,25 = 3,45%

Sur des pneus avant, ça ne sert à rien car sur la RX8 c'est le train arrière qui est moteur.
Sur le train arrière en revanche, cela revient à te donner l'équivalent d'un peu plus de couple mais 3% c'est imperceptible.
En revanche, au chrono sur circuit, tu peux trouver une petite différence mais rien de sidérant du style 1 à 2 secondes grand max.

Pour le 255 à l'arrière, tu as forcément plus de grip mais pour un run en ligne droite c'est pénalisant car tu as tout simplement plus de
surface de frottement.

Enfin, le -2° de carrossage signifie que tu as un carrossage négatif élevé à l'arrière ce qui permet de mieux faire travailler le pneu en
appui en virage (typiquement sur circuit) mais ce qui ne sert pas forcément à grand chose pour des run. Je ne me souviens plus du
carrossage d'origine mais je ne me rappelle plus qu'il soit aussi important. Les gardiens du temple te répondront mieux que moi :D

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
alexXx62
Messages : 160
Inscription : 24 févr. 2014, 20:14 PM
Localisation : Harnes, Pas-de-Calais

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par alexXx62 »

Je te remercie pour cette réponse pleine d'informations Mayvin! Bon je me suis fais mal à la tête avec les calculs au début mais maintenant je comprend mieux ! ;)

Je vais commencer à réfléchir à un setup pour le prochain changement de pneus et pourquoi pas équilibrer les dimensions AV/AR.

Ne faisant pas de circuit pour le moment (un jour peut être) c'est vrai que je resterai dans des modifs "soft" pour commencer en y allant petit à petit.

Bon je pense que je vais checker et reprendre ma lecture du post sur les pneumatiques pour me faire une idée de ce que je pourrai chausser sur ma 8 dans le futur.
A savoir que pour le moment je suis sur du Kuhmo Ecta Lesport KU39 ils ne m'ont pas mis en difficulté jusqu'à aujourd'hui mais peut être que je n'exploite pas encore le châssis de la 8 dans ses limites :grr: et puis n'ayant pas de comparatifs sur ma propre expérience concernant les pneumatiques à l'esprit je ne peux pas me prononcer.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par oli40000 »

Pour les dimensions, le 225/45 à l'avant et à l'arrière comme d'origine ça va très bien.

Je vois pas l'intérêt du 255 à l'arrière, c'est quand même énorme.

Je pense qu'il vaut mieux prendre un bon pneu en 225 (Michelin, Yokohama), que du Khumo en 255.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre