Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
gml

Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Message par gml »

Bah après c'est pas forcément ce que je recherche, même si c'est marrant :)

Sinon j'ai remarqué deux trucs : 

• avant j'étais à 650°C pour le cata en roulant pèpère, et maintenant je suis à 750°C (à la louche).
  • l'AFR est passé de 14,5 à 15,5 au ralenti.

EDIT : Enzo, comme toi catback stock. Mais les flammes (les grosses) ça s'entend :)

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Oublies les grosse flammes en cat-back stock... passe en inox et tu auras des flammes ;)

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

nasp

Message par nasp »

Je n'ai que des coups de fusil ou de canon (en fonction des régimes moteur). Ce qui est bizarre c'est que la patte de fixation est correctement positionnée sur la mienne...

Image + Image + Image + webmaster du Image

gml

Message par gml »

Je vais prendre une photo en rentrant ce soir s'il ne pleut pas.

Clark

Message par Clark »

Pour ma part j'ai Dracaufeu dans le Renesis !!!

Image

Egalement, comme le précise Nasp, lors d'un changement de rapport bien effectué, il y a un "coup de canon" qui traverse tout le chassis et qui fait sursauter la voiture, c'est très impressionnant.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

nasp

Message par nasp »

parce que le coup de fusil c'est pour les fillettes...

Image + Image + Image + webmaster du Image

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Clark a écrit :

Pour ma part j'ai Dracaufeu dans le Renesis !!!

Image

Egalement, comme le précise Nasp, lors d'un changement de rapport bien effectué, il y a un "coup de canon" qui traverse tout le chassis et qui fait sursauter la voiture, c'est très impressionnant.

Dracaufeu ; Dracaufeu je dirais plutôt grand max Salamèche calmons-nous les gas :D
(mode jaloux parce qu'il fait pas de flammes off)

siriusman

Message par siriusman »

EnzoX8 a écrit :

Oublies les grosse flammes en cat-back stock... passe en inox et tu auras des flammes ;)

pour ma part quand j'avais mon catback d'origine sur ma pz avec juste le decata sans sourdine et ba j'avais a bloc de flamme

mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!

rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Peut etre qu'avec le cat-back des PZ ; il se peut que cela fasse des flammes en tout cas moi c'est niette de chez niette... Peut être qu'un combo collecteur / cata pour expulser plus vite... Je ne sais pas, ça se trouve j'en fait des rikikis :D

siriusman

Message par siriusman »

oui surement!mdr

en tout cas depuis la pose du catback toyo sans sourdine......poua poua poua a chaque passage de rapport et quand je retrograde sa pete trop on dirai un turbo au bruit!

mon plaisir commence ou celui des autres s'arrete.......a 5000 tr min!!!!!!

rx8 231 pack perf --titanium grey 2006--trio allumage neuf NGK--decata OBX--catback toyosport--BAA décloisonnée KN filter--ram air racing beat--fenders chrome

Tsar

Message par Tsar »

gml a écrit :

Le montage a été plutôt facile, à un détail près : la patte de fixation. Elle ne sert à rien car elle est au moins 5 à 8 cm trop basse. Si je la mets dans le silent bloc, elle y va, mais le silencieux touche la caisse. Donc pour le moment je ne peux pas utiliser la patte, elle pendouille. Faudrait soit plier la patte, mais elle risque alors d'être trop courte, soit mettre un silent bloc plus grand.

désolé pour le désagrément, aurais tu une ou plusieurs photos à m'envoyer ?

en attendant, essaies de bidouiller un silent bloc, afin d'éviter que la ligne force sur le collecteur :salut: .

gml

Message par gml »

Je vais tâcher de la mettre en ligne tout à l'heure. Mon père m'a dit avoir des grands silent blocks en réserve, on va voir ça.

Par contre j'ai l'impression que malgré tout c'est très proche du chassie, hier j'entendais un bruit arrêté à un stop, me suis dit merde je vais perdre ma ligne ou quoi... pis finalement le bruit a disparu. On va dire que ça roule pour le moment ;)

Ah sinon, toujours pas de reset PCM fait (finalement j'en voit pas l'intérêt), mais le passage de la 2nd (et peut-être les autres mais on entend pas avec le bruit du vent) au delà de 6000trs fait un petit coup de fusil. Je l'entendais pas au début parce que je ne dépassais pas 5000.

jamone

Message par jamone »

salut l'ami, :salut: je vois que tu as un bruit a l'échappement ,, j'ai eu ce problème quand j'ai changer ma ligne complet ,,, C le support qui protège ton echapp qui touche ,,tu le démonte et passage a la presse , tu l'arrondie un peu et au montage tu rajoute qques rondelles pour gagner de l'éspace. voila j'espère que ça résoudre ton prob :ok:

gml

Message par gml »

jamone a écrit :

salut l'ami, :salut: je vois que tu as un bruit a l'échappement ,, j'ai eu ce problème quand j'ai changer ma ligne complet ,,, C le support qui protège ton echapp qui touche ,,tu le démonte et passage a la presse , tu l'arrondie un peu et au montage tu rajoute qques rondelles pour gagner de l'éspace. voila j'espère que ça résoudre ton prob :ok:

De quel support parles-tu ? Je rappelle que je n'ai que le décata, rien d'autre. Mais effectivement ça touche (par moment, pas tout le temps) au niveau du silencieux du décata. Il y a une plaque de protection au dessus, très dure, c'est ça que tu veux arrondir ? Parce que du coup je ne comprend pas le coup des rondelles :)

jamone

Message par jamone »

oui c bien ça cher ami , mais la plaque est très dur à déformer , il faut la presse et pour les rondelle tu les met entre la plaque et la caisse comme ça tu aura plus d'espace , voilà :10/10:

gml

Message par gml »

Ah d'accord je comprends. Si le bruit revient trop souvent je ferais ça. Merci pour le conseil !

EDIT : voici enfin la photo pour la patte, je ne sais pas si on voit très bien...
Image

jamone

Message par jamone »

non je la vois pas très bien,mais C pas grave je pense que tu m'a compris :salut: :salut:

gml

Message par gml »

La patte c'est pour Tsar :) En cliquant sur la photo pour agrandir, on voit la distance entre la patte et le silent block. Le catalyseur lui, tombe pile devant.

Fred82

Message par Fred82 »

Ha houais quand même il en manque, heureusement il y a celui du tube intermédiaire ,mais je serais toi je roulerais pas trop comme ça ,tu risques de déformer au niveau du collecteur voir plus grave... :salut:

gml

Message par gml »

Le problème c'est que c'est mon daily...

En attendant un silent block plus grand, je peux peut-être mettre une attache (avec quoi ?) entre la patte et le silent block ?

EDIT: est-ce vraiment si important ? Il me semble qu'au départ ce décata n'avait même pas de patte... Après, peut-être justement qu'on en a fait ajouter une à cause d'un problème :)
EDIT 2: ouais en fait si la chaussée est un chouilla défoncée ça fait « kling kling » à mort, j'ai l'impression de brutaliser ma 8. Faut que je trouve une solution pour le silent block ET que je retouche la plaque de métal au dessus qui frôle.

Répondre