mettre des ressorts courts

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
uhspc

Message par uhspc »

Alex31 a écrit :
uhspc a écrit :

je ne vois même pas ou serait le soucis avec des D2 au CT.... ils ne contrôlent pas la hauteur de caisse. :hum:

Non, par contre, attention à la géométrie ;)

Je ne sais pas si ils controlent la geometrie, je ne l'ai jamais vu faire dans un ct, même celui que j'ai passé hier pour une swift.

De toute facon, je pense que chaque personne qui modifie sa liaison au sol sait qu'il doit faire refaire la geometrie ensuite. enfin j'espere :hum:

Alex31

Message par Alex31 »

Sur mon ex bmw 328i e46, j'avais -3cm.... une géométrie parfaite et un carrossage d'environ 4° à l'arrière : ils m'avaient fait la remarque suite à une usure irrégulière du pneu... donc un tatillon peut embêter

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

uhspc

Message par uhspc »

oui, ca je ne dit pas le contraire. une usure pneumatique peut etre indiquée. mais ce n'est pas obligatoirement par ce que quelqu'un a mis des ressorts courts ou modifier sa liaison au sol

le simple fait de monter un trottoir trop rapidement peut provoquer une modification de la géométrie, c'est aussi simple que cela.

si vous mettez des ressorts courts, des combinés filetés, ou autre chose susceptible de modifier la liaison au sol, ça va certainement modifier la géométrie, et il faut donc la faire re-régler.

bref, ce n'est pas parce qu'au CT, on relève une usure pneumatique (d'ailleurs si je ne me trompe pas, ça n'est pas soumis a contre visite) que la voiture possède des ressorts courts ou des combinés filetés.
si le véhicule a subit des modifications au niveau liaison au sol et que la géométrie a été re-réglée, il n'y aura rien d'indiquer au CT a ce sujet.

Alex31

Message par Alex31 »

dsl uhspc, j'ai pas été assez précis.

En fait, lorsque j'avais posé mes ressorts courts + filetés régables, j'ai fait de suite une géométrie et j'ai changé les pneus le lendemain.
Lorsque je me suis présenté au CT, les pneus avaient 1mois, et jamais roulé avec une géo pourrie... MAIS sur bmw, si tu rabaisses la caisse, tu ne pourras quasiment pas revenir à un carrossage neutre.... donc c'est en cela que le contrôleur m'avait signalé

Petite photo pour l'exemple au retour de la géo (impossible de reduire le carrossage plus que ça) :
Image

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

uhspc

Message par uhspc »

oui, on s'etait mal compris, il n'y a pas de mal.

effectivement, je connais plusieurs bmw avec le même soucis. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

on est bien d'accord que c'est l'usure des pneus qui a alerté le contrôleur, et non pas une analyse de géométrie, suffit donc de pas faire n'importe quoi quand on modifie une bagnole, en l'occurence là le choix de mettre des ressorts trop courts t'as posé des soucis irrémédiables sur la BMW.

et sur la photo l'équilibre hauteur de caisse avant et arrière est affreux avec un cul bien trop bas, surtout si l'auto n'avait pas de passagers arrières sur le moment,
j'ai un peu le même soucis sur la mienne en ce moment mais c'est parce que les ressorts avant n'ont pas été sous contrainte lors du montage, prôblème en cours de finalisation.

donc sur la RX8 aucuns soucis à prévoir car la géométrie a des reglages assez amples même si l'auto est très basse :salut: .

fracass

Message par fracass »

Ici en Belgique c'est bien différent...

faut un attestation par un monteur agreé avec hauteur de caisse avant et apres la pose, etc... , une conformité européene car leTUV ne represente rien ici pout le CT (c'est ce qui me dérange avec le tein ou je suis pas sur d'avoir l'homologuation pour le belgique), un rapport de géo en bonne et due forme qu'ils vérifient... bref... la merde

Image

uhspc

Message par uhspc »

admettons.
mais, j'aimerais bien savoir une chose.

si tu pose un kit ressort court toi même, genre eibach pour ne citer que ceux là, que tu fais faire une geometrie pour tout régler comme il faut, et que tu la passe ensuite au CT, ne me dit pas que le contrôleur va le voir... j'aimerais bien savoir comment ils peut le deviner.
:??:

fracass

Message par fracass »

car depuis quelques années, ici les pieces dites "tuning" sont un supplément a payer au CT et tout est noté (quasi des mouchards dans le fion qu'ils vont nous implanter un de ces jours...)

Image

uhspc

Message par uhspc »

fracass a écrit :

car depuis quelques années, ici les pieces dites "tuning" sont un supplément a payer au CT et tout est noté (quasi des mouchards dans le fion qu'ils vont nous implanter un de ces jours...)

je pose la question différemment : comment le contrôleur peut il savoir que tu as mis des ressorts courts sur ton véhicule ??? surtout sur une rx8 qu'il ne doit pas voir trop souvent. :hum:

fracass

Message par fracass »

avec un coup d'oeil en dessous.... lol

mais c'est vrai que la 8 comme ils ne connaissent pas plus, j'parviens a passer avec du 245-40/18 a l'arrière alors qu'en théorie c'est d'office les 4 même taille a monter sur une caisse (sauf exeption sur certains vehicule ou un tel montage est d'origine)

Image

uhspc

Message par uhspc »

fracass a écrit :

avec un coup d'oeil en dessous.... lol

mais c'est vrai que la 8 comme ils ne connaissent pas plus, j'parviens a passer avec du 245-40/18 a l'arrière alors qu'en théorie c'est d'office les 4 même taille a monter sur une caisse (sauf exeption sur certains vehicule ou un tel montage est d'origine)

pour le coup d'oeil dessus, je voudrais bien comprendre comment il voit quoi que ce soit : la couleur ??? la saleté ?? ce qui est marqué dessus ??? il est très fort le contrôleur.

je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais ça doit être très rare

fracass

Message par fracass »

De toutes façon ici on teste au controle la hauteur de caisse

sous 11cm (par rapport a la caisse ET/OU les ellements sous le vehicule. echappements, etc...)
ca passe pas? c'est facile, c'est refusé...

Image

fracass

Message par fracass »

Voila un peu de lecture (et ils sont vache quand ils verifient une caisse "tunée" ici en Belgique...

c'est pas la suisse (heureusement) au niveau homologuation, etc, mais c'est des graves quand même!

http://www.how2tune.be/main.php?cat=1

Image

uhspc

Message par uhspc »

j'avoue ne connaitre que le CT français, et je sais qu'il est plus sévère coté Belgique et Suisse. maintenant, je trouve quand même ça bizarre.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Parmi ceux qui ont fait rabaissé leur 8, personne n'a eu de soucis avec les endlink de la barre anti-rouli arrière ?

Suite à la vidange annuelle, le garage m'a signalé que mes "attaches" de barre stabilisatrice arrière" étaient cassée. Selon lui, cela viens du fait que la 8 soit autant rabaissé (faut que je reprenne les mesurer demain histoire de me rendre compte si ca s'est encore tassé depuis la dernière mesure).

Tsar et moi avons un peu de mal à y croire (à la raison de la casse pas à la casse en elle même) sachant que je ne traine pas par terre non plus, mais bon je tenais a savoir si d'autres avaient eu le soucis.

Bartste

Message par Bartste »

Non aucun soucis de se coté...

Peut-être que ta barre arrière est montée a l'envers... :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Parmi ceux qui ont fait rabaissé leur 8, personne n'a eu de soucis avec les endlink de la barre anti-rouli arrière ?

Suite à la vidange annuelle, le garage m'a signalé que mes "attaches" de barre stabilisatrice arrière" étaient cassée. Selon lui, cela viens du fait que la 8 soit autant rabaissé (faut que je reprenne les mesurer demain histoire de me rendre compte si ca s'est encore tassé depuis la dernière mesure).

Tsar et moi avons un peu de mal à y croire (à la raison de la casse pas à la casse en elle même) sachant que je ne traine pas par terre non plus, mais bon je tenais a savoir si d'autres avaient eu le soucis.

De mon coté, je n'ai meme pas fait changer les endlinks arrière...et pourtant j'ai la barre anti roulis arrière racing beat (+ ressort racing beat...).
Curieux ton histoire???? et curieux comme explication!!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

FRED

Message par FRED »

Bon le garage aupres de qui j'attendais un devis pour la pose des mes ressorts courts ne veut pas le faire, pretextant qu'il ne pourra pas faire une geometrie une fois les ressorts posés car les données de reglagles constructeur seront faussées :hum:

Bref des gros C**s!!

Heureusement je vais le faire faire par un mecano "Oblack" :D

Mais pouvez vous me confirmer pour la géo, qu'avec les Eibach on peut conserver les mesures d'origine? :??:

De plus je risque fortement de mettre des Spacers de 20mm av & ar, donc le tout sera posé en meme tps et geo par la suite ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

uhspc

Message par uhspc »

alors là, c'est fort, tres fort.

une geometrie peut se faire avec des ressorts courts, sans aucun soucis, puisque mazda le fait avec les ressorts sports eibach qu'ils montent en accessoire.

je ne vois même pas ou est le rapport avec les données prevues par le constructeur pour la géométrie ??? avec ou sans les ressorts courts, ce sont les même...

la pose de cale n'a rien a voir avec une geometrie. par contre, si ta geometrie est mauvaise, tu useras encore plus tes pneus avec les cales que sans.
si ta géométrie est ok, la pose de cale ne change rien.

De sacrés idiots congénitaux chez qui tu as été, digne de travailler chez feu vert et norauto réunis ....

pour info, euromaster fait la géométrie sur tout véhicules avec/sans ressorts courts.

donc, aucun soucis pour la pose d'eibach, mazda le fait (accessoires sport au catalogue), les valeurs constructeur sont les même, et aucun soucis pour tes cales, ça ne modifie pas la géométrie.

Répondre