Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
a vi comme moi donc...
a vi comme moi donc...
Nosferatu a écrit :Encore la MX vendredi prochain et je peux m'inscrire au club des 13 ^^
Nosferatu a écrit :La mienne vient de passer le contrôle technique (Suisse) il y a moins d'une heure avec succès, dans l'état (1ère expertise 23.12.04) :
Cool
Sinon quelques petites questions :
Les durites de freins sont bien passée ?
Ils n'ont rien dit avec le faite que tu as des pièces depuis 2 ans et tu ne les avait pas faites inscrire sur la carte grise ?
6ans pour la première expertise c'est nice, je suis pas trop pressé du coups avec ma 2007
Je dois dire que j'étais assez surpris, surtout à cause de l'aileron qui n'a que le TUV (et qui n'a finalement servi à rien ^^).
Bartste a écrit :Cool
Sinon quelques petites questions :
Les durites de freins sont bien passée ?-RAS à ce niveau là, c'est bien passé.
Ils n'ont rien dit avec le faite que tu as des pièces depuis 2 ans et tu ne les avait pas faites inscrire sur la carte grise ?
-Apparemment c'est monnaie courante, finalement peu de gens vont de suite faire l'ajout sur la carte grise.
6ans pour la première expertise c'est nice, je suis pas trop pressé du coups avec ma 2007
-A une époque me semble qu'il y avait 6 mois de retard pour les expertises... du coup ouaip t'as le temps encore. En théorie j'étais inscrit pour début mars, mais on a repoussé (cause besoin 2 "séances" pour faire la bagnole + les accessoires 1h)
Juste un commentaire de leur part concernant les BAR anti-roulis RB, en demandant si c'était d'origine vu la taille ^^ (et y ont trouvé la caisse tape cul également ^^).
Pour le reste, barre anti-rapprochement, ressorts, aileron, disques, durites, plaquettes, vitres teintés, jantes, etc... Rien à signaler également.
Et pour les petits soucis avant expertise, j'avais le témoin airbag allumé (2 codes défaut), dont effacé (prétentionneur) et l'autre dû à une broche tordu dans une prise du siège passager (j'avais probablement rebranché un peu précipitamment :/ ).
Ma 8 viens de passer son CT avec succès. Document vierge. Pas mal pour une voiture de 7 ans et demi
J'avais complètement zappé la date : 9 mois de retard
c'est une 03/2004 avec 43700kms
le poids est sur l'avant 788 et sur l'arrière de 710kg avec moins de la moitié du plein d'essence.
Les valeurs de freinages sont moyennes. C'est normal, les HAWKS HP plus sont efficaces lorsque les freins sont chauds.
AVG 288 AVD 263 ARG 263 ARD 226
Pour la pollution, c'est ok Lambda 1,002
Edit, j'ai oublié de préciser que le gars a calé au moins 6 ou 7 fois, il savait pas conduire avec l'ORC309
2ème CT toujours vierge également
6 ans, 60000 kms et en pleine forme
polofoot a écrit :Faudrait changer le titre du topic car là pour certaines 8 on arrive au 3eme CT cette année!!!
Suffit de demander !
Et donc 3ème CT pour moi sans soucis.
Seule remarque, les antibrouillards qui ne marchent pas. En même temps c'est un peu normal vu qu'il n'y en a plus sur mon PC Autoexe.
1er CT passé.
RAS, avec entre autre collecteur RE-Amemiya, cata sport RE-Amemiya, reprog V16
1er CT passé également. Bilan : aucune observation.
Cool... Et dire qu'y en a qu'y disent que la 8 est une voiture à problèmes...
Tu peux très bien passer le CT un jour et cramer un rotor le lendemain
tu peut très bien passer un CT et avoir déjà un rotor cramer...
Bande de Black Cats !!!!
Et dire que j'essayais de trouver un truc pour remonter la cote des RX8 , et vous me cassez la baraque tous les deux là... Pff...
mais non, que veut tu on a ouvert les yeux, le porte monaie, puis le chequier, et maintenant le trou de balle...
passer le CT avec decata Possible?
et passer avec decata + hymee ????
ou je doit remtrrett d'origine, vous en penser quoi????
DragonBurning a écrit :passer le CT avec decata Possible?
et passer avec decata + hymee ????
ou je doit remtrrett d'origine, vous en penser quoi????
Je conaissais une adresse dans la banlieure lyonnaise où ils te passaient n'importe quoi "Bon pour le service" au CT (la preuve ils avaient déclaré bon l'Espace mk1 de mon frère qui était une vraie ruine sur tous les plans : pollution, éclairage, freins). Mais si le gars fait son boulot avec l'analyseur 4 gaz,en décata tu passes pas (les HC et le CO du rototo sans prothèse rectale sont redoutables). Mais je ne connais pas le protocole du contrôle en Belgique alors... je me tais
Premier contrôle technique français pour la mienne de mai 2004 !
Juste une biellette arrière un peu fatiguée qui me coutera .... 20 € à changer
Tu sais si le ct francais est plus stricte que l'anglais?
Nico33 a écrit :Tu sais si le ct francais est plus stricte que l'anglais?
Je sais pas du tout.
J'ai tous les ct anglais dans la voiture j'y jetterai un œil pour voir.
DragonBurning a écrit :passer le CT avec decata Possible?
et passer avec decata + hymee ????
ou je doit remtrrett d'origine, vous en penser quoi????
En Belgique c'est mort, surtout après avoir entendu ta caisse, ça passera jamais dans l'état qu'elle est. Il faut au moins un cata...
Bon je viens de regarder ils l'ont pas l'air de beaucoup regarder la voiture.
Je n'ai que les relevés de pollution de tous les ans, c'est bizarre chez eux quand même ...