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Publié : 31 mars 2008, 15:02 PM
par frenchflip
Sylvain a écrit :Après 2 pleins sur ma perf-pack en zone semi-urbaine (7km aller et 7km retour, ronds points mais pas de feu, zone d'activité aux heures de pointes le matin) :
Tout est dit dans cet énoncé : elle effectue une grande part de son parcours en mode "départ à froid" , pas bon pour les conso ça. Et ça nivelle... par le haut les chiffres !
Publié : 06 avr. 2008, 12:46 PM
par laurent B
voici un tableau de ma consommation avec une 231
le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM
soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L
Publié : 06 avr. 2008, 13:13 PM
par Bibounou
J'ai roulé à moins de 11L aux 100 avec ma 231 en rentrant sur paris ce week end.
Par contre, je n'y parviens que pendant la phase ou je m'arrête avec un véhicule déjà bien chaud pour faire le plein, jusqu'à ce que je sois arrivé à destination, je serais curieux de voir la quantité d'essence qu'elle peut bouffer au démarrage et les premiers temps de roule pendant qu'elle est froide, ça doit etre un chiffre hallucinant. 
Publié : 06 avr. 2008, 18:27 PM
par Greg83
voici un tableau de ma consommation avec une 231
le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM
soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L
Puré la base de données !!!! Il est complètement fou l'animal !

Non, sans blague, chapeau pour le boulot !
Question : tu peut expliquer les pics ? (surtout le dernier
) Mais vu ton avatar je devine 
Sinon, sur la durée, ça confirme ce qui ressort de ce post.
On est quand même bien loin de ce qui est annoncé par le constructeur : 11,2 en cycle mixte (231cv). Peu d'entre nous y arrivent, voire personne.
Attention, Mazda ne sont pas les seul. Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! 
Publié : 06 avr. 2008, 19:18 PM
par Fredo
moi je ne me plains pas, pour une fois que j'ai trouvé quelqu'un qui boit plus que moi 
par contre ma femme fait la tête : 2 alcooliques à la maison ! 
Publié : 06 avr. 2008, 21:13 PM
par laurent B
pour les pics
le premier : circuit F1 de Magny-cour
le second : circuit de Folembray puis beaucoup de paris , et mise a jour du PCM
le troisième : que du Paris avec embouteillage
le dernier : circuit de Folembray 
Publié : 07 avr. 2008, 13:10 PM
par frenchflip
Greg83 a écrit :Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! 
En fait c'est un cycle normalisé valable pour tout le monde. C'est une norme europénne.
Mais je suis bien d'accord : le cycle "extra-urbain" me paraît surréaliste (jamais réussi à passer sous les 10 litres avec ma 8).
La mix "moyen" est conforme à ce que je fais... sur route avec ma 192 !
Publié : 07 avr. 2008, 14:50 PM
par CidJ
Greg83 a écrit :voici un tableau de ma consommation avec une 231
le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM
soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L
Puré la base de données !!!! Il est complètement fou l'animal !

Non, sans blague, chapeau pour le boulot !
Question : tu peut expliquer les pics ? (surtout le dernier
) Mais vu ton avatar je devine 
Sinon, sur la durée, ça confirme ce qui ressort de ce post.
On est quand même bien loin de ce qui est annoncé par le constructeur : 11,2 en cycle mixte (231cv). Peu d'entre nous y arrivent, voire personne.
Attention, Mazda ne sont pas les seul. Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! 
je pense que je pourrais faire de même si j'ai le courage, j'ai quasiment tout mes tickets de plien (sauf quand la machine n'a plus de papier
) entre 41000 km et 97700 km. mais j'ai la flemme de faire le tableau.
avec le filtre KN j'arrive à faire 460 km sur un plein de 53l et le max sur circuit c'est 115km sur un plein de 50l

Publié : 07 avr. 2008, 20:49 PM
par Pistache
Publié : 08 avr. 2008, 10:02 AM
par camo
J ai vu du accessport le petit bidule ricain pour changer les maps comme on changeré les cartouches d une gameboy, un mode eco pour la 8 ... peut être que tout est une question de mapping 
Publié : 29 avr. 2008, 15:46 PM
par camo
Conso de ces derniers temps en tablant plutot sur la plage de tours 3000/3500, 50% ville 50% petite route = 12.83 litres /100
sachant que le bip bip s'est fait entendre quelques fois.
Ps : Sans plomb 95
Publié : 04 mai 2008, 17:32 PM
par Pistache
Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...
Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!
Publié : 04 mai 2008, 17:52 PM
par coupefx
Il fait chaud, donc le moteur chauffe plus vite 
Publié : 04 mai 2008, 19:12 PM
par Vine
Pistache a écrit :Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...
Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!
Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! 
Publié : 04 mai 2008, 19:15 PM
par Pistache
Vine a écrit :Pistache a écrit :Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...
Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!
Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! 
1 litre de moins alors que j'ai fait plusieurs pointe de plusieurs 10ène de kms...
Effectivement c'est la cas de beaucoup de voiture mais 1 litre à 1,5 litres je trouve ca enorme... D'où mon étonnement!!!!
Publié : 04 mai 2008, 19:30 PM
par Vine
Pistache a écrit :Vine a écrit :Pistache a écrit :Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...
Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!
Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! 
1 litre de moins alors que j'ai fait plusieurs pointe de plusieurs 10ène de kms...
Effectivement c'est la cas de beaucoup de voiture mais 1 litre à 1,5 litres je trouve ca enorme... D'où mon étonnement!!!!
Moi qui est noté toutes les consos de toutes mes voitures (
) je peux t'assurer que j'ai fais en moyenne entre 1 à 2 litres en moins l'été avec toutes mes voitures, sportives ou pas, en ayant toujours à peu près la même conduite 
Publié : 04 mai 2008, 19:33 PM
par Pistache
moi je note que depuis Noël sur toute mes voitures et je ne pensais vraiment pas avoir une telle différence... sur ma 306 pour le moment je consomme que 0,4 litre de moins... à suivre
Publié : 06 mai 2008, 13:20 PM
par ascari
Oui moi aussi j'ai remarqué ça sur mes voitures. J'ai mis ça sur le fait que le moteur arrive plus vite à sa température de fonctionnement donc à la gestion optimale de l'essence, et qu'en été on utilise beaucoup moins les phares. C'est ce que je m'étais dit et je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Mais si quelqu'un a des explications plus technique je suis aussi preneur
Publié : 06 mai 2008, 13:59 PM
par Bibounou
C'est surtout par rapport à la phase de démarrage de la 8 en hiver il me semble, l'électronique sur-enrichit de maniére abusive le mélange pour contrer la température basse et permettre une mise à température plus rapide du bloc moteur en général. Ceci-dit, je ne pense pas que la conso minimum soit améliorée, tout simplement car celle-ci se base sur un trajet donné ou le moteur est déjà chaud depuis un moment et ou donc cette phase de gavage post démarrage est absente.
Depuis quelques temps d'ailleurs, ma 8 ne sent absolument plus rien au démarrage. Ce qui n'est pas pour me déplaire. 
Publié : 06 mai 2008, 22:29 PM
par laurent B