Consommation RX8 - une fois pour toutes!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Quelle conso à 140km/h sur autoroute :

moins de 11l / 100 km

18
7%

11,5 - 12,5l / 100 km

74
30%

12,5 - 13,5l / 100 km

65
26%

13,5 - 15l / 100 km

52
21%

plus de 15l / 100 km

41
16%
 
Nombre total de votes : 250

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Sylvain a écrit :

Après 2 pleins sur ma perf-pack en zone semi-urbaine (7km aller et 7km retour, ronds points mais pas de feu, zone d'activité aux heures de pointes le matin) :

Tout est dit dans cet énoncé : elle effectue une grande part de son parcours en mode "départ à froid" , pas bon pour les conso ça. Et ça nivelle... par le haut les chiffres !

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:salut:
voici un tableau de ma consommation avec une 231

le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM

soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L

Pièces jointes
graphique consommation RX8.xls
(24 Kio) Téléchargé 225 fois

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai roulé à moins de 11L aux 100 avec ma 231 en rentrant sur paris ce week end. :??: Par contre, je n'y parviens que pendant la phase ou je m'arrête avec un véhicule déjà bien chaud pour faire le plein, jusqu'à ce que je sois arrivé à destination, je serais curieux de voir la quantité d'essence qu'elle peut bouffer au démarrage et les premiers temps de roule pendant qu'elle est froide, ça doit etre un chiffre hallucinant. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

voici un tableau de ma consommation avec une 231

le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM

soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L

Puré la base de données !!!! Il est complètement fou l'animal ! :lol: :lol:

Non, sans blague, chapeau pour le boulot ! :merci:
Question : tu peut expliquer les pics ? (surtout le dernier :oh: :hum: ) Mais vu ton avatar je devine :D

Sinon, sur la durée, ça confirme ce qui ressort de ce post.

On est quand même bien loin de ce qui est annoncé par le constructeur : 11,2 en cycle mixte (231cv). Peu d'entre nous y arrivent, voire personne.
Attention, Mazda ne sont pas les seul. Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! :p

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Fredo
Messages : 132
Inscription : 02 sept. 2007, 12:20 PM
Localisation : Châteauroux

Message par Fredo »

moi je ne me plains pas, pour une fois que j'ai trouvé quelqu'un qui boit plus que moi :oh:

par contre ma femme fait la tête : 2 alcooliques à la maison ! :p

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

:salut: pour les pics

le premier : circuit F1 de Magny-cour :D
le second : circuit de Folembray puis beaucoup de paris , et mise a jour du PCM
le troisième : que du Paris avec embouteillage
le dernier : circuit de Folembray :D

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

frenchflip
Messages : 882
Inscription : 23 oct. 2007, 23:23 PM
Localisation : en Bresse Bourguignonne

Message par frenchflip »

Greg83 a écrit :

Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! :p

En fait c'est un cycle normalisé valable pour tout le monde. C'est une norme europénne.
Mais je suis bien d'accord : le cycle "extra-urbain" me paraît surréaliste (jamais réussi à passer sous les 10 litres avec ma 8).
La mix "moyen" est conforme à ce que je fais... sur route avec ma 192 !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Greg83 a écrit :

voici un tableau de ma consommation avec une 231

le premier plein note à 3 277 KM
le dernier plein note à 38 716 KM

soit sur 35 439 KM , 104 pleins pour une moyenne de 13,81L

Puré la base de données !!!! Il est complètement fou l'animal ! :lol: :lol:

Non, sans blague, chapeau pour le boulot ! :merci:
Question : tu peut expliquer les pics ? (surtout le dernier :oh: :hum: ) Mais vu ton avatar je devine :D

Sinon, sur la durée, ça confirme ce qui ressort de ce post.

On est quand même bien loin de ce qui est annoncé par le constructeur : 11,2 en cycle mixte (231cv). Peu d'entre nous y arrivent, voire personne.
Attention, Mazda ne sont pas les seul. Tous les constructeurs ont pris cette facheuse manie de truquer leurs résultat conso.
Les derniers en date : Peugeot et les 4,4L de sa 407 en pub TV en ce moment, mais c'est pareil pour BMW avec le 2,0L D, VAG avec le TDI 170 ...
Il faudrait un peu que la Répression des Fraudes se penche sur le problème maintenant ! :p

je pense que je pourrais faire de même si j'ai le courage, j'ai quasiment tout mes tickets de plien (sauf quand la machine n'a plus de papier :p ) entre 41000 km et 97700 km. mais j'ai la flemme de faire le tableau.
avec le filtre KN j'arrive à faire 460 km sur un plein de 53l et le max sur circuit c'est 115km sur un plein de 50l :D :yeah:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

je fais la meme chose depuis le début de l'année et je ne suis jamais descendu sous les 13 litres... :??: :??: Pourtant, je ne fais presque de l'autoroute...
je vais devoir me calmer un peu!!!! :chut: :chut:

et puis non, une 8, ca sert à se faire plaisir!!!! :yeah: :love: :yeah: :love:

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

J ai vu du accessport le petit bidule ricain pour changer les maps comme on changeré les cartouches d une gameboy, un mode eco pour la 8 ... peut être que tout est une question de mapping :)

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
camo
Messages : 419
Inscription : 27 nov. 2007, 16:36 PM
Localisation : Bordeaux

Message par camo »

Conso de ces derniers temps en tablant plutot sur la plage de tours 3000/3500, 50% ville 50% petite route = 12.83 litres /100

:D sachant que le bip bip s'est fait entendre quelques fois.

Ps : Sans plomb 95

filtre k&n, ram duct racing beat, decata t.a.e, Hawk hps fr+rr, Bee movie inside ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=10046699][img]http://i44.servimg.com/u/f44/09/04/66/99/prod_v11.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...

Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Il fait chaud, donc le moteur chauffe plus vite :D

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Pistache a écrit :

Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...

Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!

Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Vine a écrit :
Pistache a écrit :

Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...

Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!

Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! ;)

1 litre de moins alors que j'ai fait plusieurs pointe de plusieurs 10ène de kms... :oh: :oh: :oh: Effectivement c'est la cas de beaucoup de voiture mais 1 litre à 1,5 litres je trouve ca enorme... D'où mon étonnement!!!!

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Pistache a écrit :
Vine a écrit :
Pistache a écrit :

Ce que je remarque personnellement, c'est qu'avec les beaux jours et un peu de chaleur je consomme 1 litre de moins sur les trajets identiques à cette hivers... et je me rappelle que 10000 trs/min m'avait fait la meme réflexion à Noël...

Quelqu'un autre l'aurait remarqué ou c'est le pur hasard!!!!

Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! ;)

1 litre de moins alors que j'ai fait plusieurs pointe de plusieurs 10ène de kms... :oh: :oh: :oh: Effectivement c'est la cas de beaucoup de voiture mais 1 litre à 1,5 litres je trouve ca enorme... D'où mon étonnement!!!!

Moi qui est noté toutes les consos de toutes mes voitures ( :fou: :D ) je peux t'assurer que j'ai fais en moyenne entre 1 à 2 litres en moins l'été avec toutes mes voitures, sportives ou pas, en ayant toujours à peu près la même conduite :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

Vine a écrit :
Pistache a écrit :
Vine a écrit :

Bah oui c'est normal, et ça le fait avec toutes les voitures d'ailleurs ! ;)

1 litre de moins alors que j'ai fait plusieurs pointe de plusieurs 10ène de kms... :oh: :oh: :oh: Effectivement c'est la cas de beaucoup de voiture mais 1 litre à 1,5 litres je trouve ca enorme... D'où mon étonnement!!!!

Moi qui est noté toutes les consos de toutes mes voitures ( :fou: :D ) je peux t'assurer que j'ai fais en moyenne entre 1 à 2 litres en moins l'été avec toutes mes voitures, sportives ou pas, en ayant toujours à peu près la même conduite :cool:

moi je note que depuis Noël sur toute mes voitures et je ne pensais vraiment pas avoir une telle différence... sur ma 306 pour le moment je consomme que 0,4 litre de moins... à suivre

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
ascari
Messages : 532
Inscription : 29 mars 2008, 12:27 PM
Localisation : Choisy le Roi - 94

Message par ascari »

Oui moi aussi j'ai remarqué ça sur mes voitures. J'ai mis ça sur le fait que le moteur arrive plus vite à sa température de fonctionnement donc à la gestion optimale de l'essence, et qu'en été on utilise beaucoup moins les phares. C'est ce que je m'étais dit et je n'ai pas vraiment cherché plus loin. Mais si quelqu'un a des explications plus technique je suis aussi preneur

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

C'est surtout par rapport à la phase de démarrage de la 8 en hiver il me semble, l'électronique sur-enrichit de maniére abusive le mélange pour contrer la température basse et permettre une mise à température plus rapide du bloc moteur en général. Ceci-dit, je ne pense pas que la conso minimum soit améliorée, tout simplement car celle-ci se base sur un trajet donné ou le moteur est déjà chaud depuis un moment et ou donc cette phase de gavage post démarrage est absente.

Depuis quelques temps d'ailleurs, ma 8 ne sent absolument plus rien au démarrage. Ce qui n'est pas pour me déplaire. :p

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

L'été la route est plus souvent sèche, donc on roule plus vite l'été que l'hiver sur le même trajet.
j'en déduis :D que plus on roule vite moins on consomme :siffler:
:bye:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Répondre