@LögoSS : Félicitations, et merci 
Content que tu aies pu apprendre des choses, c'est le but du partage d'expérience donc j'en suis ravi.
Concernant la comparaison manos/OBD, je ne peux pas encore te dire car ma sonde de température d'eau n'est toujours pas branchée (soucis de livraison de l'adaptateur porte sonde, puis une fois reçu j'ai un peu trop eu la flemme)
Mais puisque c'est la seule des 3 valeurs de mes manos que tu retrouves dans l'OBD...
Par contre, je peux d'ores et déjà te dire qu'en fonctionnement, la T° Eau à l'OBD est très proche de la T° d'huile au mano. Donc je pense que l'un est aussi précis que l'autre.
Donc pour l'écran avec affichage des infos OBD tu peux, mais il te manquera quand même T° huile et Pression huile, qui ne sont pas présentes dans l'OBD et pourtant pas moins indispensables...
C'est gentil pour la proposition, mais je pense que le temps que tu viennes du 91 le problème sera solutionné 
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, place au support de manos, une vidange avec des Gendarmes à l'intérieur et une pointe de vitesse. Je ne m'étale pas + et vous laisse à la suite.
* Support de manos HomeMade
Celà faisait un petit moment que mes manos se baladaient sur la console centrale sans trop avoir de support dédié. C'est maintenant de l'histoire ancienne.
Par contre, je n'ai pas acheté un truc tout fait qui fait un peu rajout de rajout de rajout. Il fallait un truc simple et qui s'intègre bien à l'auto.
Ceux répondant à ces critères et qui sont commercialisés étant clairement hors budget, il a fallu trouver autre chose...
Motivation et créativité m'ont prises , en est sorti un superbe support de manomètres Homemade. Je pense qu'il va me faire gagner 12cv minimum !! 

(Oui, j'aime bien mon reflet #narcissisme)
Comme vous pouvez le constater, pour ce faire j'ai sacrifié un cache central de tableau de bord sans GPS, mais quoi de mieux pour que cela soit discret et s'intègre au mieux que d'utiliser une pièce d'origine ?
Le projet de base était d'incruster les manos horizontalement dans un renfoncement fabriqué de toute pièce , pour un rendu comme si ils étaient à la place de l'écran GPS en mode ouvert (image familière pour que vous vous imaginiez).
De la sorte j'aurais eu une lecture simple et rapide des infos des manos, et un petit rangement supplémentaire au milieu du tableau de bord : sur le petit replat devant les manos.
Mais comme ca bouillonne dans ma tête (et pas qu'a cause de la canicule) ça a fini avec un truc totalement différent. ^^
Cache central et Dremel en main, la première étape fut la découpe du trou aux dimensions de l'écran GPS.
Ensuite : fabrication d'un gabarit en carton pour modéliser le renfoncement et faire un patron des pièces à fabriquer.
A ce moment là, une autre idée me vint en tête... et c'est parti en couilles.
Puisque j'aime bien le concept de l'objet « activable », On/OFF (appellez ça comme vous voulez mais comprenez « un truc avec 2 visages/personnalités ») je trouve l'idée du support de manos fixe un peu trop simplette. Ok tu as des manos, mais ils sont là quand tu cruises comme quand tu arsouilles. Pas très funky.
J'opte donc pour un support inclinable : manos vers le ciel quand je cruise et que je me fous des infos VS manos à la verticale quand j'active le mode « arsouille » et que je commence à enfoncer de la pédale -au quel cas les infos des manos deviennent pertinentes- et accessoirement : consommer du SP98 par mètre cube (c'est l'impression qu'on a dès qu'on roule un peu...)
Dans l'idéal le support aurait été motorisé, mais vu que je suis un peu une chèvre en éléc ce sera manuel.
-Manuel n'est pas un pote portuguais qui s'y connait en électronique et qui motorisera le truc à ma place hein... C'est juste que du coup, le support s'incline à la main-
TADAM !!

Mode cruising

Mode Arsouille

C'est relativement prototypique mais ça me convient pour le moment.
* Vidange Complète
Un soir après le boulot, passage en 10W30 100 % minérale.
Vidange complète du circuit : Moteur, Carter, Durites et Radiateurs, pour virer un maximum de Dexelia (5W30)


Ayant déjà abordé le sujet vidange ici (lien) inutile de revenir dessus.
Par contre, l'anecdote qui a suivi, lors de mon essai routier vaut le détour.
Fin de la petite sorcelerie à 22h40, l'heure de l'essai routier pour contrôler que tout est Ok et qu'il n'y a pas de fuite là où ça a été démonté.
Dans mon bled de campagne avec 700habitants, je ne devrait pas croiser grand monde à cette heure-ci : le pare choc reste donc au garage.
D'un côté ca m'arrange car j'ai envie de dormir, et sans ce dernier on verra mieux les fuites liées aun éventuel resserage trop timide des durites au niveau des radiateurs. Je sors l'auto du garage, elle ne ressemble à rien.

A peine 300m plus loin, je croise un Berlingo de Gendarmerie en arrivant sous le SEUL lampadaire de la rue. Histoire de biiiiiien voir qu'il manque quelque chose sur l'auto.
Serrage de dents mais ça passe, pas de giros et pas de demi tour, je continue mon chemin pour l'essai.
Une fois chaude, bien que le mano de presion d'huile n'indiquait rien de suspect je descend armé d'une lampe pour contrôler. RAS. C'est donc parti pour 5km dynamiques en pleine campagne, à 23h.
Ca fait pas 1km que je roule que je vois 2 feux arrières sur la route au loin devant. Le dit véhicule fut attrapé en 2 virages jusqu'à ce que je vois sur son coffre des jolies bandes jaune fluo et une peinture bleu métal... voici un 2ème véhicule de Gendarmerie en patrouille.
Donc bon freinage pour rester à distance, car si le mec regarde dans son rétro et voit que je n'ai ni PC ni plaque, je pense que je suis cuit.

Sueurs froides, puis voilà qu'ils freinent, se rangent sur le côté pour me laisser passer. « Bordel, là c'est mort ils vont repartir illico derrière avec les giros –' »
Eh bien non ! Ils s'arrêtaient juste pour rejoindre un 3eme véhicule avec 2 Gendarmes postés de chaque côté de la route. Je passe donc tranquilement devant eux, sans parechoc ni plaque, pas d'éclairage sur la plaque ARR non plus, avec un pot un peu bruyant.
Je me dépèche de rentrer chez moi sans regarder derrière, je jette l'auto dans le garage tous feux éteinds et je saute sur l'éclairage extérieur automatique pour l'éteindre.
5 sec après, le petit berlingo passe (mais en mode simple patrouille je pense, ils devaient chercher quelque chose de précis)

Moralité : même à 23h dans un petit bled, remontez vos pare chocs si vous allez essayer l'auto
C'est rare de voir des Gendarmes chez nous, mais 3 de suite, patrouillant et postés sur la grande route il sdevait y avoir une bonne raison.
* Balade nocturne en Ardèche
Un samedi en fin d'après midi, petit tour en Ardèche avec Swen en passager. Nous allons chez Tonio10 pour aller chercher une jante qu'il m'a récupéré dans une casse vers Valence.
Photo de groupe avec un autre ami commun (en S2000) puis balade nocture tranquilement.

* Perdre un cache plastique à grande vitesse
Prenez une RX8, un cache plastique, des agrafes un peu mal en point et une autoroute permissive et vous obtenez une jolie tambouille !
De retour d'un pays un peu plus au Nord avec des fôrets noires, je m'autorise une petite pointe sur les mythiques Autobahn pour voir l'allonge des rapports.
Stoppé dans mon élan, à 190kmh, un gros bruit de plastique qui frotte quelque part.
Freinage d'urgence et arrêt sur la Bande d'arrêt d'urgence pour voir képassa.
Le cache sous le radiateur gauche s'est décroché car l'air s'est engoufré dedans. Une vis a du tomber et/ou une agrafe se défaire.
Dans l'urgence je tire dessus pour l'enlever (de toute façon il est foutu) le jeter dans le coffre et repartir.
En à peine 6 secondes voilà comment j'ai récupéré le cache.
-photos prises le lendemain matin-


Le gourdon l'a littéralement limé
Je pense donc à tous ces kékés en gros scooter l'été, en short/marcel/tongs. J'espère qu'ils ont un peu de peau de rechange dans leur sac à dos

Enfin, puisque j'étais sur place et que c'était autorisé, petit cruising en mode allemand
Arrondi à la dizaine, ca fait combien de chevaux une RX8 ?
La réponse:

Pas d’inquiétude pour les voyants : décata + sonde du bocal.
Par contre, j'ai fait 12km à ce rythme (>210kmh) j'ai clairement vu la jauge d'essence descendre
Ca a toujours soif ces bestioles !
Ronedi