Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Oui j'ai bien compris.
Cest pourquoi je te dit que dans ce sens a part ralentir l'écoulement ce n'est pas trop grave.
L'inverse est lui préjudiciable.
Oui j'ai bien compris.
Cest pourquoi je te dit que dans ce sens a part ralentir l'écoulement ce n'est pas trop grave.
L'inverse est lui préjudiciable.
Le bon sens, pour moi, c'est d'aller d'une section importante depuis la boite a air vers la section la plus faible à l'entrée dans la chambre de combustion.
L'air est donc progressivement accéléré.
Si le conduit, au lieu de se réduire progressivement (dans le sens de l'air) s'agrandit à un moment, le mélange va être ralenti, et l'énergie utilisée précédemment pour l'accélérer pour rien va être la cause de la perte de charge additionnelle ... que l'on souhaite éviter.
En mécanique des fluides, un retrécissement avec un step cause une plus perte de charge qu'un élargissement avec le méme step. Fab
OUI , mais.
la tu te focalise sur ta jointure entre le plenum et ton moteur.
nous, ont regarde l'admission dans son ensemble.
le papillon est une restriction, mais ont va dire que il est en partie gommé, par la partie qui se trouve aprés celui ci et le depart de tes 4 conduits.
la zone est en sorte une zone de tranquilisation.
ensuite, la veine est canaliser par les conduits.
il sont accelerer, car leur section est moin importante que la section de depart.
mais ce que tu cherche il me semble dans ton moteur c'est :
avoir le maximun de remplissage, ça c'est la partie porting.
et avoir un maximun d'efficacitéde l'admission pour beneficier au mieux de cette modification.
c'est pourquoi je t'ai montrer mon plenum et que j'ai augmenter dans mon cas la section d'entrée de façon plus importante que la section de sortie.
dans ton cas, si tu n'agrandi pas le passage, effetivement tu ne va pas "sentir" le saut de liaison, puisque le conduit d'admission est plus petit que la section dans lequel il debouche, mais cela crée forcement une baisse de pression. je suis d'accord, ce n'est pas aussi "terrible" que l'inverse.
mais il me semble que vue que tu ne va pas demonter/remonter ton moteur pour ses trois printemps, et que ce n'est pas non plus la mer a boire, je pense que cela vaut le coup de faire correspondre les conduits, et d'agrandir ton plenum.
Jmi, j'ai commandé tout ce qu'il faut pour usiner le collecteur aussi. Je vais me renseigner avant de me décider.
pas de soucis.
Fini!
Quelques autres photos...
Comme on le voit, le problème des seals et gaskets est résolu. Sans supplément...
J'aime
ça irait bien ce bleu sur ma Winning blue !
c'est du beau boulot a priori !
Désolé fab, j'y connais rien, mais c'est quoi toute cette graisse à l'intérieur ?
en gros ça donne quoi à la remise en service du moteur ?
Alors, la graisse blanche, épaisse, c'est pour aider au montage, en maintenant les seals en place.
L'huile jaune est une huile spéciale d'assemblage, bien épaisse aussi qui restera en place durant le transport.
Ce moteur était le ... 74ème refait par Ben!
Merci pour les précisions !
Et à la mise en service du moteur, ça fait une grosse fumée noire pendant 10 - 15 secondes.
C'est bien ce que je pensais !
Un beau boulot didonc !
chouette!
suite au porting, conseillent ils des choses pour les cartographies?
raspoutine a écrit :Alors, la graisse blanche, épaisse, c'est pour aider au montage, en maintenant les seals en place.
L'huile jaune est une huile spéciale d'assemblage, bien épaisse aussi qui restera en place durant le transport.Ce moteur était le ... 74ème refait par Ben!
Tu n'as plus qu'à prié pour que ton moteur n'aille pas allah Ben !!!!
Question indiscrète : ça coûte combien d'envoyer un moteur en Grande Bretagne?
chevaliernoir a écrit :Question indiscrète : ça coûte combien d'envoyer un moteur en Grande Bretagne?
66 € HTVA l'aller, 71 le retour. Apparemment, c'est en légère pente...
Fab