Préparation de la RaspoutineX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

Oui j'ai bien compris.
Cest pourquoi je te dit que dans ce sens a part ralentir l'écoulement ce n'est pas trop grave.
L'inverse est lui préjudiciable.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 501
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par chevaliernoir »

Le bon sens, pour moi, c'est d'aller d'une section importante depuis la boite a air vers la section la plus faible à l'entrée dans la chambre de combustion.
L'air est donc progressivement accéléré.
Si le conduit, au lieu de se réduire progressivement (dans le sens de l'air) s'agrandit à un moment, le mélange va être ralenti, et l'énergie utilisée précédemment pour l'accélérer pour rien va être la cause de la perte de charge additionnelle ... que l'on souhaite éviter.

Le Chevalier Noir
Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

En mécanique des fluides, un retrécissement avec un step cause une plus perte de charge qu'un élargissement avec le méme step. Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

OUI , mais.
la tu te focalise sur ta jointure entre le plenum et ton moteur.
nous, ont regarde l'admission dans son ensemble.
le papillon est une restriction, mais ont va dire que il est en partie gommé, par la partie qui se trouve aprés celui ci et le depart de tes 4 conduits.
la zone est en sorte une zone de tranquilisation.
ensuite, la veine est canaliser par les conduits.
il sont accelerer, car leur section est moin importante que la section de depart.
mais ce que tu cherche il me semble dans ton moteur c'est :
avoir le maximun de remplissage, ça c'est la partie porting.
et avoir un maximun d'efficacitéde l'admission pour beneficier au mieux de cette modification.

c'est pourquoi je t'ai montrer mon plenum et que j'ai augmenter dans mon cas la section d'entrée de façon plus importante que la section de sortie.
dans ton cas, si tu n'agrandi pas le passage, effetivement tu ne va pas "sentir" le saut de liaison, puisque le conduit d'admission est plus petit que la section dans lequel il debouche, mais cela crée forcement une baisse de pression. je suis d'accord, ce n'est pas aussi "terrible" que l'inverse.
mais il me semble que vue que tu ne va pas demonter/remonter ton moteur pour ses trois printemps, et que ce n'est pas non plus la mer a boire, je pense que cela vaut le coup de faire correspondre les conduits, et d'agrandir ton plenum.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Jmi, j'ai commandé tout ce qu'il faut pour usiner le collecteur aussi. Je vais me renseigner avant de me décider.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par jmi »

pas de soucis.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Fini! :D

Pièces jointes
SC20130319-201919.jpg
SC20130319-202258.jpg

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Quelques autres photos...

Comme on le voit, le problème des seals et gaskets est résolu. Sans supplément...

Pièces jointes
SC20130319-203006.jpg
SC20130319-203019.jpg

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Bartste »

J'aime :D

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Franck3340 »

ça irait bien ce bleu sur ma Winning blue ! :D

c'est du beau boulot a priori !

Désolé fab, j'y connais rien, mais c'est quoi toute cette graisse à l'intérieur ? :??:

en gros ça donne quoi à la remise en service du moteur ?

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Alors, la graisse blanche, épaisse, c'est pour aider au montage, en maintenant les seals en place.
L'huile jaune est une huile spéciale d'assemblage, bien épaisse aussi qui restera en place durant le transport.

Ce moteur était le ... 74ème refait par Ben!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Franck3340 »

Merci pour les précisions !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

Et à la mise en service du moteur, ça fait une grosse fumée noire pendant 10 - 15 secondes.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Franck3340 »

C'est bien ce que je pensais ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
chance57
Messages : 2186
Inscription : 15 juin 2010, 21:45 PM
Localisation : Vinsobres

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par chance57 »

Un beau boulot didonc !

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 501
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par chevaliernoir »

chouette!
suite au porting, conseillent ils des choses pour les cartographies?

Le Chevalier Noir
Image

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par 10000tr »

raspoutine a écrit :

Alors, la graisse blanche, épaisse, c'est pour aider au montage, en maintenant les seals en place.
L'huile jaune est une huile spéciale d'assemblage, bien épaisse aussi qui restera en place durant le transport.

Ce moteur était le ... 74ème refait par Ben!

Tu n'as plus qu'à prié pour que ton moteur n'aille pas allah Ben !!!! :D

:bye:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
chevaliernoir
Messages : 501
Inscription : 24 août 2012, 23:28 PM
Localisation : toulouse

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par chevaliernoir »

Question indiscrète : ça coûte combien d'envoyer un moteur en Grande Bretagne?

Le Chevalier Noir
Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par raspoutine »

chevaliernoir a écrit :

Question indiscrète : ça coûte combien d'envoyer un moteur en Grande Bretagne?

66 € HTVA l'aller, 71 le retour. Apparemment, c'est en légère pente... :D

Fab

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation de la RaspoutineX-8

Message par Nico33 »

:lol:

Pistons are for pussies

Répondre