[Jeux Vidéo] Project CARS

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Oui, tout ça me parait juste.

Les 2 barquettes Radical sont des monstres de grip actuellement (c'était déjà le cas avant le nouveau modèle pneumatique). D'ailleurs on prenait souvent l'un des 2 pour se chauffer avec Jerem.
Pour les autres caisses, cela dépend mais de toutes manière c'est encore trop tôt pour juger. Hormis la F1 moderne, la plupart des caisses n'ont de pneu dédié que depuis 2 semaines (et encore ce n'est pas le cas de toutes les voitures qui utilisent encore des modèles pour F1 alors qu'elles pèsent 3- fois son poids).

A l'heure actuelle, je dirais pas qu'on est dans une physique arcade, au contraire je dirais que la physique est relativement mauvaise car faussement difficile. Mais bon, le jeu est toujours en pre-alpha, devant sortir vers la fin Octobre 2013 (s'il est prêt), ça laisse du temps pour travailler, et au moins, ceux qui ont accès au forum ont l'occasion de voir que le studios ne se croisse pas les bras.

C'est l'intérêt de faire des retour sur le jeu, histoire que l'équipe chargée de développé le modèle pneumatique ou la balance des véhicules puisse améliorer tout ça.
De ce point de vu, les posts de Nicolas Hamilton sont sacrément enrichissant. Ceux de Ben Collins aussi, mais ils sont beaucoup (beaucoup) plus rare.

Dans un autre registre, la nouvelles course A2B (d'un point A à un point B), située apparemment dans les montagnes de Géorgie (le pays du caucase et non pas l'état américain) me donne de plus l'eau à la bouche.
Les devs qui sont pour l'instant les seuls à pouvoir la tester annonce une dizaine de minutes en Caterham, et la section avec succession d'épingle me donne envie de rêver à une partie NFS doté d'une physique réaliste.

Monaco de son côté s'est vraiment embelli (il reste du boulot et il faudrait qu'ils commencent a se pencher sur le tarmac aussi).

ET puis une petite vidéo embarqué (enfin plutôt gopro monté sur la tête) de la Ford Capri sur le Nurb en triple écran :

Et just for fun, un moment ultra LOL

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

A priori, le tracé dans les montagnes du Caucase va être abandonné.
Officiellement, cette décision fait suite à des altercations sur le forum entre ceux qui ne voulaient pas de neige (sans même avoir pu tester ce que cela donnait), et ceux qui étaient pour, aboutissant à plusieurs comptes recevant un avertissement, d'autres carrément banni/remboursé, et finalement à l'abandon de ce tracé.
EDIT : Il semble que l'abandon soit également dut a l'aspect "pas assez simu" du tracé (ce qui peut se comprendre).

Le directeur du studio, à annoncé que les ressources de l'équipe allait du coup se pencher sur 1 circuit et un autre tracé "point-to-point, avec pour seul indice : "German epic".
Solitude étant dans la liste des circuits prévus, les attentes sont à leur paroxysme.

Le travail réalisé sur le circuit montagneux ne sera pas pour autant perdu puisque les assets devraient être recyclé pour réaliser "Stelvio Pass" (et google image donne envie >__<).

parkiro
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par parkiro »

la vache, c'est chaud sur le forum cars... :hum:

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

LoL. Je pense que tu disais ça sur la plaisanterie, mais j'explique quand même ...
Certains comprenne le nom du jeux "Simulation de Course Assisté par la Communauté" comme "Simulation de Course Dicté par leur Choix", et n'apprécie pas quand leur choix n'est pas pris en compte, se sentent obligé de répéter leur point de vue après chaque réponse, et se permettent d'insulter ceux qui ne sont pas de leur avis (modo et devs compris).

Je pense qu'on a tous l'habitude de voir ce genre de comportement sur certains forum, mais c 'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus mature sur celui là.

Ils n'ont pas hésité a viré des personnes qui avait quelques milliers d'€ dans le projet, et certains qui n'ont pas apprécié de s'en sortir avec un avertissement ont continué ... jusqu'à eux aussi être viré.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par parkiro »

Schumi77 a écrit :

LoL. Je pense que tu disais ça sur la plaisanterie, mais j'explique quand même ...
Certains comprenne le nom du jeux "Simulation de Course Assisté par la Communauté" comme "Simulation de Course Dicté par leur Choix", et n'apprécie pas quand leur choix n'est pas pris en compte, se sentent obligé de répéter leur point de vue après chaque réponse, et se permettent d'insulter ceux qui ne sont pas de leur avis (modo et devs compris).

Je pense qu'on a tous l'habitude de voir ce genre de comportement sur certains forum, mais c 'est vrai que je m'attendais à quelque chose de plus mature sur celui là.

Ils n'ont pas hésité a viré des personnes qui avait quelques milliers d'€ dans le projet, et certains qui n'ont pas apprécié de s'en sortir avec un avertissement ont continué ... jusqu'à eux aussi être viré.

il me semble que c'est Coluche qui disait qu'on peut reconnaître un con parce que ça ose tout (la formulation était surement différente mais l'esprit est là)

au moins le ban de "mécènes" aura le mérite de recadrer tout le monde :siffler:

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Et pour égayer les choses, 1 nouveau circuit dans le build d'aujourd'hui : Dubai Autodrome.
Dispo en 4 versions :

  • GP
  • International
  • National
  • Club

Une petite vidéo (prise par la communauté) du tracé "Club" (le plus court)

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Schumi77
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

C'était attendu par nombre de "consoleux", les premiers screenshots d'une version console fonctionnelle ont été lâchés par les devs.

Je prierais les personnes qui voudront diffuser ces images de bien vouloir y joindre le commentaire d'Andy Garton (traduction réalisée par mes soins), le responsable du développement du studio, qui à eu la gentillesse de les poster alors que cette version est loin d'être finie :

Voici quelques captures d'écran de la version PS3. Inutile d'y montrer du doigt les défauts, nous savons qu'il y a encore un certain nombre de bugs, et notamment l'anti-aliasing qui est plutôt faible pour l'instant (ces images sont des captures 720p originales et non retouchées). Le jeu tourne à 30fps la plupart du temps, avec des chutes à 20fps sous la pluie, mais nous sommes conscient qu'il reste beaucoup d'optimisation à faire de manière générale.

(La version X360 est quasiment identique, avec un anti-aliasing très légèrement meilleur pour le moment).

Pour rappel, même la version PC souffre actuellement de problème de performance sous la pluie, puisque l'optimisation n'a pas encore vraiment débuté.

Maintenant, place aux screens en questions.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

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jerem95
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Sympa ^^ ça fait un moment que j'ai pas dl les builds, ça vas me prendre 3 ans lol

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

C'est sur que si tu prends le 1er vendredi du mois, tu peux être sur que ca va galéré avec tout les statut qui téléchargeront en même temps >__<

Apparement, ya une nouveauté qui m'intéresse coté volant, puisque désormais quand tu tourne le volant jusqu'au max autorisé par la voiture utilisé (ex : 130° de chaque côté pour la F1), le retour de force se met à fond pour simuler le fait que tu es au bout.
A testé ce soir

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon quelques news ...

Le circuit de Solitude Rennstrecke a été ajouté dans une version très primitive (en gros la route et c'est plus ou moins tout) ce qui donne ce magnifique effet de "ruban dans le ciel" qu'on avait pas eu depuis bien longtemps.

La pluie a été ajouté sur plusieurs autres pistes (avec flaques qui se forme et trajectoire [fixe pour le moment] qui sèche), de même que la pluie s'accumule sur les carrosserie (elle ne bouge pas encore), et sur les essuie-glace font le ménage en vue cockpit.

Il y a un moment que la Ford GT40 MKIV est disponible en version jouable mais 2 autres caisses viendront se mêler à la fête à partir de vendredi :
BMW M3 E30 Touring Car "Group A" 1991
BMW M3 E92 GT2 2012

Dernière modification par Schumi77 le 17 janv. 2013, 23:37 PM, modifié 1 fois.
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Pierre
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

Sympa les caisses :love: :love:

Je m'amuse sur Shift 2 avec le G27 en ce moment là, très typé arcade mais c'est assez sympa et ça me permet d'approcher les réglages du volant rapidement ;)

J'espère qu'ils sortiront CARS en 2013 :svp:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ousp, petite correction il s'agit d'une M3 GT2 (et non GT3) qui arrive demain (en réalité déjà dispo pour les Senior Manager, Community Ambassador et autres partenaires).

Oui, le jeu est toujours prévu pour 2013 (Octobre/Novembre à l'origine) mais il sera retardé si la période n'est pas propice ou si le jeu n'est pas prêt.

J'ai uniquement testé Shift2 sur PS3 quand il a été offert à un pote via le PS+ (puisqu'il n'y a jamais eu de démo) et c'était un massacre au volant avec une espèce de lag de quelques millisecondes qui détruisait tout feeling et précision de conduite.

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jerem95
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Ousp, petite correction il s'agit d'une M3 GT2 (et non GT3) qui arrive demain (en réalité déjà dispo pour les Senior Manager, Community Ambassador et autres partenaires).

Oui, le jeu est toujours prévu pour 2013 (Octobre/Novembre à l'origine) mais il sera retardé si la période n'est pas propice ou si le jeu n'est pas prêt.

J'ai uniquement testé Shift2 sur PS3 quand il a été offert à un pote via le PS+ (puisqu'il n'y a jamais eu de démo) et c'était un massacre au volant avec une espèce de lag de quelques millisecondes qui détruisait tout feeling et précision de conduite.

Ouep shift 2 sans MODS est a chié au volant et au pad. Largement corrigé par la communauté du jeu mais reste toujours une conduite " spécial".

Ça fait un moment que j'ai touché a CARS, la dernière il ma un peu saoulé j'arrivai a rien avec les bagnoles, elle tournai pas, bref j'y retournerai ce week.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

C'était pas un peu après où on a arrêter de jouer ensemble ?
Si c'est le cas ça devait correspondre au moment où ils ont supprimé l'ancien modèle physique de pneus (BTM) et qu'ils ont forcé le nouveau modèle (STM) pour tout le monde. Les caisses ne tenait pas la route du tout (principalement parce que toutes les caisses avec les pneus de F1 ... des slicks certes mais pas prévu pour des caisses aussi lourdes >__<), mais depuis ça a bien changé.

Il parait qu'il y a eu une grosse refonte de la physique (pneumatique encore une fois) des karts (qui n'avait pas été touché depuis le début), mais je n'ai pas encore testé. Les premiers retours (Nicolas Hamilton en tête) font état d'une énorme amélioration, mais il faudrait qu'ils améliore les freins qui n'ont pas encore été retouchés eux.

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jerem95
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Humm... Ok, je ferai un petit tour ce week de toute façon, la dernière fois que j'ai testé c'était y'a 3 semaines 1 mois.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ah oki, ben alors ca n'auras peut être pas aussi bougé que ça ^__^
Perso je ne joue qu'avec la Z4 qui progresse au fur et a mesure

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'en avais déjà parler, mais on savait que des discussions étaient en cours avec un grand constructeur allemand.
Alors que la communauté divaguait sur les éventuelles possibilités (franchement je n'en voyait que 3 possibles de mon côté), le directeur du développement à lâcher un (énorme) indice :

Image Image

Les initiés reconnaitront immédiatement la Mercedes SLS.
Mercedes étant donc prochainement de la partie, il ne reste plus qu'a attendre l'annonce officielle avec la liste des véhicules sous licence.

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

La Ford Focus ST 2009 (qui n'était pas prévu à la base puisqu'il s'agissait de 2 modèles basés sur la version 2012) est désormais disponible pour certains membres de la communauté (et vendredi pour tous).

Enfin un modèle traction (FWD) >__<

Comme d'hab avec chaque nouveau véhicule, la physique n'est qu'une première passe, et les graphismes ne sont pas exempts de petits bugs.

Voici les premières images :
Image Image

Évidement tiré de la version PC d(^_~ )

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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

En fin de compte une nouvelle caisse pouvait en cachée une autre derrière, en embuscade ...

Image

La Ford Focus ST 2009 ET la Mercedes-Benz SLS AMG (pour l'instant nommé différement et sans le sigle Mercedes en attendant l'officialisation du deal) sont jouables.

et juste pour le fun ...

Daytonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Image

Bon ok, 64 caisses à Spa, ça demande de la coordination ...
Image

... j'ai aussi rajouté pas mal d'images à mon album "Project Cars".

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Pierre
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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

Merci du suivi pour ce jeu ! il a l'air vraiment ambitieux ! Allez pour qu'il soit parfait, j'espère qu'il va gérer les LEDS du G27 :D (Inutile mais ça le fait quand même :D )

Je trouve ça pas mal qu'ils intègrent des voitures de route comme la RS pas trop puissante, pour apprendre à faire de bonnes trajectoires / chrono.

Et s'ils respectent la sonorité du 5 cylindres :love: :love: Pressé qu'il sorte il y a pas grand chose à se mettre sous la dent en simu :(

PS : Pour shift j'ai tjs joué avec le mod ;)

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