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Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 12:34 PM
par jmi

merci raspoutine, tu comfirme.
je ne comprend pas ce qu'il entendent par etincelle orange.. :??:
j'ai posé la question et il m'ont dit que la voiture tournait bien, qu'elle tenait son ralenti...mais je n'en sait pas plus.
quand je leur demande de verifier si elle prend les tours plus haut que 7500, pas de reponse...
bref c'est quand meme etrange.
je leur ais demander pour les compression c'est la seul fois ou le concess a été categorique, le moteur n'a rien...
mais bon sans compressiometre adapter ,faut qu'il m'explique.

la seul chose qui peut etre arrivé, c'est une défaillance de la bobine ( le secondaire) qui aurait envoyer un arc dans le primaire et donc le PCM, mais normalement cela ne peut arriver car il n'y a pas de liens possible.
et comme tu le dit, il y a allumage ou pas.

d'ailleurs quand je leur est demander s'ils avaient reussi a remappez, ils m'ont repondu que cela avait été long, mais qu'il avait reussi.
comment ont il verifier, il m'ont dit que la derniere version pcm etait a jour.

voila je suis dubitatif, mais je pense surtout qu'il ne connaissent pas bien les procedure et veulent en arriver a une decharge du client qui les couvrirait contre un mauvais diagnostique.

(en gros cela ne servait a rien de tout changer, car dans l'histoire il semblerait que seul deux bobines etaient en rade)
a plus :??: :salut:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 13:26 PM
par Bartste
jmi a écrit :

la seul chose qui peut etre arrivé, c'est une défaillance de la bobine ( le secondaire) qui aurait envoyer un arc dans le primaire et donc le PCM, mais normalement cela ne peut arriver car il n'y a pas de liens possible.
et comme tu le dit, il y a allumage ou pas.

Il y a une séparation galvanique entre la primaire et la secondaire. De plus le PCM est certainement certainement protégé contre les petits effets néfaste d'une bobine... :siffler:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 13:39 PM
par H_Smith

On parle de PCM HS qui provoquerait l'extinction du lecteur OBD de Tsar, mais ne pourrait-on envisager l'inverse ?
Que ce soit justement l'outil (quel qu'il soit) branché sur le port OBD qui crée un court-circuit interne dans le PCM ?????? :??:
Par ce connecteur, on accède tout de même en direct au calculateur donc ..... un court-jus interne au lecteur OBD embarqué et Pschitt !!!!!!. Une impulsion parasite fait tourner la tête au PCM ....
Quand les ratés sont survenus sur l'autoroute, le lecteur OBD était-il branché ????

De plus, le diagnostic moteur fait par ce garage semble un peu light s'il n'y a pas eu prises des compressions ......
Pour la couleur "orange", je pense qu'ils parlent de l'étincelle et pas de l'aspect des electrodes de la bougie. Peut-être utilisent-ils une bougie transparente (genre ColorTune) pour voir cela ???? (même si c'est pas vraiment un outil de pro) :??:
Ou alors ils mettent la bougie démontée à la masse et regardent l'étincelle (à l'ancienne quoi) mais ça reste empirique.

Bref, mieux vaudrait rapatrier l'auto sur plateau chez un vrai spécialiste (plutôt que lui infliger de l'autoroute avec un allumage en vrac qui pourrait bien finir de l'achever ) .... prendre les compressions .... re-contrôler les bobines ou mieux switcher avec un autre lot neuf (y'a bien quelqu'un qui a un jeu d'avance et qui peut lui prêter) ...... monter 4 bougies neuves aussi (ben vi, ça claque aussi une bougie) ..... voir si ça tourne correctement .... et peut-être aussi s'abstenir de rebrancher le Greddy (il n'a peut-être rien à voir avec les ratés d'allumage mais s'il s'éteint tout seul, c'est qu'il est malade ..... et laisser un truc malade branché sur la prise OBD ..... bof, bof, je préférerai m'abstenir)

En tout cas, bon courage :salut:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 14:23 PM
par ludosteo

pas con comme raisonnement. J'y connais rien en mécanique, mais ce que tu écrits, H-Smith, ca me parle... :D

Allez Tsar, vire nous ce greddy....et revends le moi..:D

:bye: :bye:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 15:35 PM
par Tsar

Bon c'est de nouveau au point mort aujourd'hui.

La voiture n'a pas sa pleine puissance, le chef d'atelier me déconseil fortement de la ramener sur Paris par la route, elle ne tient finalement pas son ralenti parfois.

J'ai demandé à ce qu'ils intervertissent les bobines neuves pour être sûr déjà qu'elles ne soient pas en cause.

Aussi , ils n'ont pas l'outil pour prendre les compressions, et nous sommes tombés d'accord que je mettes la pression à Mazda France et le service client pour qu'ils l'obtiennent rapidement.

Dont acte, je viens de raccrocher là, ils vont s'informer de la situation, et advienne que pourra désormais.

Maintenant j'ai bien compris que j'allais rester à pied un bout de temps, donc je vais me chercher une autre bagnole fissa en attendant de récupérer la Rx8 un jour et de la vendre fissa comme je l'avais prévu.

Enfin, vu que je m'attends à une note méga salée en cas de moteur HS, j'hésites à partir sur une bagnole à 20 000€ d'occasion comme la Lexus ou une merde en occasion en attendant (qui pourrait aussi m'occasionner des frais finalement).

Le week end va me porter conseil.

Je suis dégouté :( .

Fin de la discussion pour le moment, je crois pas qu'on puisse rajouter quoi que ce soit :( .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:02 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

Aussi , ils n'ont pas l'outil pour prendre les compressions, et nous sommes tombés d'accord que je mettes la pression à Mazda France et le service client pour qu'ils l'obtiennent rapidement.

.

Ce sont vraiment des clenches. L'appareil de monitoring Mazda est capable de prendre les compressions d'un rotatif avec la sonde de pression qui est livrée avec. Connaissent même pas leur matos! Pas besoin d'un outil spécial.

Fabrice


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:04 PM
par raspoutine

Et je rajoute :si c'était ma bagnole, je donne RDV au technicien Mazda (l'importateur) sur place, et je repars avec la voiture (sur un plateau sans doute) sans rien payer : ils peuvent me remettre mes bougies d'avant! Ils n'ont juste rien diagnostiqué du tout!!!!!!


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:29 PM
par Guingoun

Complètement d'accord, Mazda france, ahlahla toujours pareil...il y a peut etre un jour ou ils vont se sortir les doigts du C... non? :redcard:

limite ça te couterait moins cher de l'ammener en UK... :??:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:34 PM
par guizmo

Dégouté pour toi, cela correspond bien à la nouvelle génération de garage, se faire du fric, vendre le diagnostic bidon, vendre ...

Le nouveau souci : comme quoi l ralenti est instable, ne serait pas dû à un reset PCM moteur chaud.

pour récupérer ta caisse, tu peux pas louer un plateau pour aller la chercher que de la laisser là-bas :??:


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:35 PM
par raspoutine
guizmo a écrit :

Le nouveau souci : comme quoi l ralenti est instable, ne serait pas dû à un reset PCM moteur chaud.
:

Pas con!


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:40 PM
par Tsar

reset PCM moteur chaud pourquoi pas , mais ça empêcherait la pleine puissance du moteur ?

location d'un plateau aller retour avec essence = 900-1000€

tu serai prêt à raquer 1200€ de réparations sans résultat flagrant + 1000€ de remorquage + futures éventuelles dépenses sur l'auto pour la remettre en état (PCM , moteur ??? ).

hors de question qu'elle bouge si ça entraîne des frais en plus.

on va voir la réaction de Mazda France maintenant, et si ils sont incapable de diagnostiquer à 100% correctement la panne alors faudra bien que je prenne une assistance juridique de par mon assurance, j'espère ne pas en arriver là très franchement.


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:42 PM
par docapash

Ton assurance auto mais aussi ta Carte Bancaire te donnent une assistance juridique gratuite !
Penses y.....


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:46 PM
par raspoutine
Tsar a écrit :

reset PCM moteur chaud pourquoi pas , mais ça empêcherait la pleine puissance du moteur ?

location d'un plateau aller retour avec essence = 900-1000€

tu serai prêt à raquer 1200€ de réparations sans résultat flagrant + 1000€ de remorquage + futures éventuelles dépenses sur l'auto pour la remettre en état (PCM , moteur ??? ).

hors de question qu'elle bouge si ça entraîne des frais en plus.

on va voir la réaction de Mazda France maintenant, et si ils sont incapable de diagnostiquer à 100% correctement la panne alors faudra bien que je prenne une assistance juridique de par mon assurance, j'espère ne pas en arriver là très franchement.

Tu peux au moins les en menacer!


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 16:50 PM
par guizmo

difficile de répondre,

Essaie de trouver dans tes relations un plateau pas cher (digiservices, mazda austerlitz, ..)

ou même négocie un rapatriement par Mazda France


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 17:30 PM
par Tsar

étape 1 mazda france en accord avec le chef d'atelier , c'est dire...

ensuite on verra, mais oui j'ai indiqué au chef qu'il ne fallait pas hésiter à demander un rapatriement sur Paris au frais de Mazda France si nécessaire.

bon beh vous l'avez votre feuilleton de la rentrée les loulous, bon visionnage, ça va être long mais pas sûr que ça soit "bon" :salut: .

PS : ça reste une superbe auto hein, j'ai pas de bol c'est tout, gardez vos caisses ;) .


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 17:50 PM
par oli40000

Pour les compressions, je vois pas ce qu'il y a de compliqué à se faire prêter la valise :??:

Et pour le rapatriement renseigne toi auprès de ton assurance.

Mais c'est vraiment pas de chance d'être tombé en panne là. tu serais tombé en panne à Biarritz, elle serait à Bayonne et ça serait réglé depuis longtemps...


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 18:25 PM
par fullplaisir

:salut: Tsar,

Je me trompe peu être mais pour avoir regardé, la location d un plateau porte voiture ça me semble être jouable financierement.
La laisser sur place pourquoi pas mais ce concessionnaire ne m inspire pas confiance.

Bon courage


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 15 sept. 2010, 20:30 PM
par Wankel

Clair qu'un rapatriement sur Mazda austerlitz c'est le top. Au moins ils se sortent plus les doigts!


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 14:41 PM
par Bartste

Des nouvelles ? Tu parle de moteur HS, c'est sérieux ? :oh:
Ca vient quand même pas de l’allumage ?


Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi

Publié : 25 sept. 2010, 14:54 PM
par Tsar

Je voulais pas en parler mais oui le moteur est HS.

Rotor 2 compression a 0.

Pourquoi j en sais rien.

En tout cas finalement je pense que ça date pas d' hier, je me plains depuis un an d' une certaine paresse a haut régime, et j avais demandé la prise des compressions auparavant mais sans succès car l outil est rare en France.

Personnellement, avec le recul, pour toutes les autos prépas ou non d' ailleurs j exigerai une prise des compressions de temps a autre.

Car si c est détecté a tant, un rebuild pas trop onéreux est possible.

Mais quand ça casse comme mon cas, loin de chez soi, et bien le rebuild n est pas envisageable car on risque de trouver trop de pièces endommagées, donc le rebuild devient moins rentable.

Voilà, vous en savez autant que moi, Pilaf le propose un swap 231, j étudies tout cette semaine et je décide.

Dans le pire des cas j envisage même de la récupérer non reparée et de la vendre en pièces detachées si je trouve un dépôt.

Comme je le disais sur le forum privé du RRC, fin du rêve, pourtant il était beau d' avoir pu se payer la voiture neuve de ses rêves et d avoir pris plaisir a la customiser un peu.