Bon, je ne suis pas tout à fait bien placé pour en parler , mais vu nos climats "répressifs", une voiture fun, relativement bon marché, sportive, avec une puissance respectable mais mesurée à tout à fait sa raison d'être.
Surtout si elle est vive et agréable à piloter. Il n'y a qu'a demander aux proprios de MX5 ce qu'ils en pensent.
Ok, on ira pas chercher les 911 au feu rouge, mais est-ce bien le but?
Avec un Boxer turbo de 2l je pense qu'on pourra aller chatouiller de la popo (pitiés faites une version pour homme je veux pas d'une énième auto de garçon coiffeur! ^^)
Bon, je ne suis pas tout à fait bien placé pour en parler , mais vu nos climats "répressifs", une voiture fun, relativement bon marché, sportive, avec une puissance respectable mais mesurée à tout à fait sa raison d'être.
Surtout si elle est vive et agréable à piloter. Il n'y a qu'a demander aux proprios de MX5 ce qu'ils en pensent.
Ok, on ira pas chercher les 911 au feu rouge, mais est-ce bien le but?
Tout à fait.
Depuis que j'ai possédé M3 et MX-5, il est clair que pour la route mieux vaut une MX-5 pour se faire plaisir et ce sans exploser les limites des vitesses admises.
Et à me souvenir du plaisir moteur procuré par ma CTR de 201 ch. je suis persuadé que cette FT86 est dans le vrai (200 ch et 1230 kg).
Ma FRS de 305 ch. et son couple de camion, je ne peux vraiment en profiter sur route car c'est trop vite. Le seul moment où j'utilise vraiment tout le potentiel de son moteur c'est quand je me lance sur l'autoroute ou que je mets le pied dedans sur autoroute pour dépasser. Sinon je roule souvent à moins de 50% de ses capacités...
Donc pour moi la puissance c'est devenu un peu accessoire pour la route.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Et on restera dans les rapports poids puissance d'une 231, donc c'est la boite qui fera la différence, en tout cas pour la version 200ch. Donc ce sera une voiture comparable, mais pas sur qu'elle fasse de grandes bouchées d'une RX-8.
En ce qui me concerne, si le châssis de cette FT/BRZ tient ses promesses, la version 300ch sera parfaite. La 200... pff, autant rester en RX-8.
Kotetsu a écrit :
La RX-8 première génération ne vieilli pas très bien si je peux me permettre (au risque d'en froisser certains mais finalement je m'en tape ).
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Video du proto au ring.
Remarquez la version avec aero pack plus agrressif.]
Pas sur qu'il s'agisse d'une version à motorisation différente.
Pour un 2l turbo de 300ch, je m'attendrais à des pneus arrière plus larges (ils me semblent particulièrement étroits), et/ou à des ouies de refroidissement plus nombreuses.
Si ca tombe, c'est juste un équipementier qui fait des tests sur un proto...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Même remarque concernant les freins qui restent a simple piston sur les 2 versions.
J'aime beaucoup la musique qui fait penser à des documentaires culturel qui passaient tardivement sur canal + les samedi soir C'est surprenant que les tests proto d'une jap se fasse avec une FT86 volant à gauche moi qui pensait que les japs étaient un peu fermé lors de leur développement en R&D. Les roues ont l'air un peu fine effectivement, cherche t-il à réduire les coûts pr la rendre abordable à l'achat?
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Même remarque concernant les freins qui restent a simple piston sur les 2 versions.
Waw, tu as réussi à voir le type d'étrier sur la vidéo?
Mais tu es l'homme qui valait 3 milliards!
Très facile à voir sur la video, et pourtant je porte des lunettes devant mon écran!
C'est surprenant que les tests proto d'une jap se fasse avec une FT86 volant à gauche moi qui pensait que les japs étaient un peu fermé lors de leur développement en R&D.
Toyota a un centre de développement compétition à Cologne. Ce serait con de se déplacer en RHD sur les routes allemandes. Et puis ils font bien de la valider en LHD aussi car des "bugs" peuvent passer au travers des mailles du filet si on ne teste pas les 2 config.
Wankel a écrit :
Les roues ont l'air un peu fine effectivement, cherche t-il à réduire les coûts pr la rendre abordable à l'achat?
Non, ils cherchent à ne pas alourdir l'auto inutilement, ni la freiner en friction au sol et aéro.
Et c'est bien ce qui me plait dans leur approche, ils ont mis de côté les conneries du marketing actuel qui veut qu'une voiture de sport soit grosse (et lourde), superéquipée (et relourde) et bardée de jantes 19-20 pouces (et rerelourde).
Et comme la voiture est légère, pas besoin d'une grosse empreinte au sol pour lui faire tenir le pavé. Ce sera un gage d'agilité.
Par analogie (et vous allez dire que je la ramène encore avec la Fun Cup) des roues de 15" avec du 195/50 devant et du 205/50 derrière permettent à une Fun cup de 800 kg de tenir la dragée haute en virage à des supercars chaussée en 19-20 pouces en semi-slicks et ce avec des bêtes Uniroyal Rainsport!
Donc parfois le mieux est l'ennemi du bien...
Moi je reste dans l'attente de la VRAIE et croyez-moi j'irai l'essayer, autant chez Toyota que chez Subaru.
(et je maintiens pour la ligne de la 8 je trouve qu'elle vieillit moins bien que sa grande soeur, n'en déplaise aux talibans )