Toyota Subaru GT86/BRZ

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Kotetsu »

Benji a écrit :

Bon, je ne suis pas tout à fait bien placé pour en parler :D , mais vu nos climats "répressifs", une voiture fun, relativement bon marché, sportive, avec une puissance respectable mais mesurée à tout à fait sa raison d'être.

Surtout si elle est vive et agréable à piloter. Il n'y a qu'a demander aux proprios de MX5 ce qu'ils en pensent.

Ok, on ira pas chercher les 911 au feu rouge, mais est-ce bien le but?

Avec un Boxer turbo de 2l je pense qu'on pourra aller chatouiller de la popo (pitiés faites une version pour homme je veux pas d'une énième auto de garçon coiffeur! ^^)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Bon, je ne suis pas tout à fait bien placé pour en parler :D , mais vu nos climats "répressifs", une voiture fun, relativement bon marché, sportive, avec une puissance respectable mais mesurée à tout à fait sa raison d'être.

Surtout si elle est vive et agréable à piloter. Il n'y a qu'a demander aux proprios de MX5 ce qu'ils en pensent.

Ok, on ira pas chercher les 911 au feu rouge, mais est-ce bien le but?

Tout à fait.
Depuis que j'ai possédé M3 et MX-5, il est clair que pour la route mieux vaut une MX-5 pour se faire plaisir et ce sans exploser les limites des vitesses admises.
Et à me souvenir du plaisir moteur procuré par ma CTR de 201 ch. je suis persuadé que cette FT86 est dans le vrai (200 ch et 1230 kg).
Ma FRS de 305 ch. et son couple de camion, je ne peux vraiment en profiter sur route car c'est trop vite. Le seul moment où j'utilise vraiment tout le potentiel de son moteur c'est quand je me lance sur l'autoroute ou que je mets le pied dedans sur autoroute pour dépasser. Sinon je roule souvent à moins de 50% de ses capacités...
Donc pour moi la puissance c'est devenu un peu accessoire pour la route.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Tsar »

Tu dis de la merde Nick :p :D :

la 8 vieillit ? je trouve pas, elle était assez avant-gardiste à sa sortie pour justement ne pas trahir son âge aujourd'hui.

pour les perfs j'attends les chiffres officiels, mais c'est pas difficile de bouffer de la 8, sauf en virage.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Henrythe8 »

Et on restera dans les rapports poids puissance d'une 231, donc c'est la boite qui fera la différence, en tout cas pour la version 200ch. Donc ce sera une voiture comparable, mais pas sur qu'elle fasse de grandes bouchées d'une RX-8.
En ce qui me concerne, si le châssis de cette FT/BRZ tient ses promesses, la version 300ch sera parfaite. La 200... pff, autant rester en RX-8.

Kotetsu a écrit :

La RX-8 première génération ne vieilli pas très bien si je peux me permettre (au risque d'en froisser certains mais finalement je m'en tape ).

Image
:D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par grayfox19 »

Kotetsu a écrit :

La RX-8 première génération ne vieilli pas très bien si je peux me permettre (au risque d'en froisser certains mais finalement je m'en tape :D )

Parce que la 7 vieillit pas peut-être :D

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Bartste »

grayfox19 a écrit :
Kotetsu a écrit :

La RX-8 première génération ne vieilli pas très bien si je peux me permettre (au risque d'en froisser certains mais finalement je m'en tape :D )

Parce que la 7 vieillit pas peut-être :D

A en juger le prix en occase (souvent dans un triste état) non ca ne vieilli pas :D

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par raspoutine »

Kotetsu a écrit :

. La RX-8 première génération ne vieilli pas très bien si je peux me permettre (au risque d'en froisser certains mais finalement je m'en tape :D ).
.

Je ne trouve pas. Ni en ligne, ni en plaisir de conduire.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Tsar »

à la rigueur en isolation phonique intérieur genre bruits de roulements, bon ok ma référence à côté est une Lexus essence ultra silencieuse :lol: .

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par cham »

Tsar a écrit :

à la rigueur en isolation phonique intérieur genre bruits de roulements, bon ok ma référence à côté est une Lexus essence ultra silencieuse :lol: .

Arrete de vendre de échappements bruyants aussi :D :D :D

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Video du proto au ring.
Remarquez la version avec aero pack plus agrressif.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Video du proto au ring.
Remarquez la version avec aero pack plus agrressif.]

Pas sur qu'il s'agisse d'une version à motorisation différente.
Pour un 2l turbo de 300ch, je m'attendrais à des pneus arrière plus larges (ils me semblent particulièrement étroits), et/ou à des ouies de refroidissement plus nombreuses.

Si ca tombe, c'est juste un équipementier qui fait des tests sur un proto...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Même remarque concernant les freins qui restent a simple piston sur les 2 versions.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Tsar »

j'avais pas fait gaffe mais je trouve le parebrise immense :??: .

horrible avec l'aileron sinon :D .

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :

Même remarque concernant les freins qui restent a simple piston sur les 2 versions.

Waw, tu as réussi à voir le type d'étrier sur la vidéo? :oh:
Mais tu es l'homme qui valait 3 milliards! :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Wankel »

J'aime beaucoup la musique qui fait penser à des documentaires culturel qui passaient tardivement sur canal + les samedi soir :lol: C'est surprenant que les tests proto d'une jap se fasse avec une FT86 volant à gauche moi qui pensait que les japs étaient un peu fermé lors de leur développement en R&D. Les roues ont l'air un peu fine effectivement, cherche t-il à réduire les coûts pr la rendre abordable à l'achat? :zzz:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Même remarque concernant les freins qui restent a simple piston sur les 2 versions.

Waw, tu as réussi à voir le type d'étrier sur la vidéo? :oh:
Mais tu es l'homme qui valait 3 milliards! :cool:

Très facile à voir sur la video, et pourtant je porte des lunettes devant mon écran! :D

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par R-Ickx-7 »

Wankel a écrit :

C'est surprenant que les tests proto d'une jap se fasse avec une FT86 volant à gauche moi qui pensait que les japs étaient un peu fermé lors de leur développement en R&D.

Toyota a un centre de développement compétition à Cologne. Ce serait con de se déplacer en RHD sur les routes allemandes. Et puis ils font bien de la valider en LHD aussi car des "bugs" peuvent passer au travers des mailles du filet si on ne teste pas les 2 config.

Wankel a écrit :

Les roues ont l'air un peu fine effectivement, cherche t-il à réduire les coûts pr la rendre abordable à l'achat? :zzz:

Non, ils cherchent à ne pas alourdir l'auto inutilement, ni la freiner en friction au sol et aéro.
Et c'est bien ce qui me plait dans leur approche, ils ont mis de côté les conneries du marketing actuel qui veut qu'une voiture de sport soit grosse (et lourde), superéquipée (et relourde) et bardée de jantes 19-20 pouces (et rerelourde).
Et comme la voiture est légère, pas besoin d'une grosse empreinte au sol pour lui faire tenir le pavé. Ce sera un gage d'agilité.
Par analogie (et vous allez dire que je la ramène encore avec la Fun Cup) des roues de 15" avec du 195/50 devant et du 205/50 derrière permettent à une Fun cup de 800 kg de tenir la dragée haute en virage à des supercars chaussée en 19-20 pouces en semi-slicks et ce avec des bêtes Uniroyal Rainsport!
Donc parfois le mieux est l'ennemi du bien...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Tsar »

merde j'ai montré l'auto à madame et elle aime bien, surtout l'avant bien agressif :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Re: Toyota FT-86 coupé concept

Message par Kotetsu »

Mais que de palabres les enfants...

Moi je reste dans l'attente de la VRAIE et croyez-moi j'irai l'essayer, autant chez Toyota que chez Subaru. :D
(et je maintiens pour la ligne de la 8 je trouve qu'elle vieillit moins bien que sa grande soeur, n'en déplaise aux talibans ;) )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre