Je t'envi d'avoir une 8 qui marche.....
la RX8 de ludo.....--> bientot en juke
- Tsar
Faruedde a écrit :Tsar, tu vient rajouter cette lame en plus de la lame mazdaspeed alors ???
Faut la peindre elle aussi alors pour qu'elle s'intègre au kit !
, confusion il y a eu : je parlais d'une lame ou demi lame avant classique que tu preux trouver un peu partout,
et moi je t'ai donné des infos sur MA lame avant qui n'a rien à voir puisque c'est un kit à poser sur la carrosserie d'origine , donc on est hors sujet là en fait
.
Magnifique Ludo
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Ah ben la voila ma photo de profil, merci Ludo!!!
Effectivement je suis du même avis que Tzar, le nez est un poil haut... enfin là, on chipote un peu, elle est magnifique !!!
En ce qui concerne le pare choc arrière avec le XS power et peint intégralement, après 4000 kms, dont 1 trajet de 900 kms, aucun soucis avec la peinture ou les plastiques, si ce n'est que ça noirci sec !
Ancien proprio de 8 mais toujours Fan !
Merci à tous....
En terme de conduite une chose m'a genée....j'ai perdu en reprise...
Bon, j'ai pas eu (ou pris) le temps de rouler, donc certainement que suite au changement de cata, mon PCM va se recalibrer sur plusieurs 100aine de km...onverra bien ensuite.
Mais il y a une bonne différence quant à l'odeur que dégage la 8. Là, en cata d'origine, elle ne sent pas. Avec le catasport, une marche arrière dans mon garage embaumait mon garage!!!!
C'est déjà ça de gagné!!
Maintenant, reste à voir ce que vaut ma 8 à Folembray face à d'autres 8 (meme si c'est pas une course, je serais curieux de suivre uhspc dans la montée....et voir la distance qu'il me mettra)...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
alors je vient de prendre le post en marche, je trouve le lifting des jantes au top, un peu a l'image de celle de tsar, ça jete.
pour le reste un peu du meme avis que tout le monde, mais trés beau une BB propre...
c'est claire qu'a folembray dans la monté si tu a des watts, tu part loin, loin devant.
ps: ce faire larguer par une 231 ça va encore, mais par une 192...la je viendrait avec un zippo, et....la brique...
a si seulement il y avait le wifi..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
jmi a écrit :alors je vient de prendre le post en marche, je trouve le lifting des jantes au top, un peu a l'image de celle de tsar, ça jete.
pour le reste un peu du meme avis que tout le monde, mais trés beau une BB propre...c'est claire qu'a folembray dans la monté si tu a des watts, tu part loin, loin devant.
![]()
![]()
ps: ce faire larguer par une 231 ça va encore, mais par une 192...la je viendrait avec un zippo, et....la brique...![]()
a si seulement il y avait le wifi..
a plus
Des watts, je vais pas en avoir bcp plus que sur une stock. A par l'admission, je n'ai pas améliorer ce point (j'ai le collecteur, mais bon, le cata d'origine bride le tout...). Je compte surtout sur une entrée en courbe rapide et une sortie de virage flash-éclair (car c'est vraiment le chassis que j'ai upgradé....) pour tenir la dragée haute dans la montée aux 8 reprog....
Enfin, je vais essayer...
euh, comment dire.
meme si tu sort fort le probleme a follembray c'est qu'en fin de compte il y a trois virage et deux pif paf, donc pour revenir en virage, faut vraiment ce cracher dans les pognes, et puis rentré fort en virage, veut dire finir fort tard sur les freins...
enfin si tout le monde vient, je pense que l'on va se regaler...surtout moi a vous regarder...
jmi a écrit :euh, comment dire.
meme si tu sort fort le probleme a follembray c'est qu'en fin de compte il y a trois virage et deux pif paf, donc pour revenir en virage, faut vraiment ce cracher dans les pognes, et puis rentré fort en virage, veut dire finir fort tard sur les freins...
enfin si tout le monde vient, je pense que l'on va se regaler...surtout moi a vous regarder...
Ah ouais vient!!!
Mais je compte bien gratter sur le freinage en bas de la descente!!! Celui où il faut des grosses cojones!!!
J'ai surtout hate de pouvoir comparer l'ancienne configuration de ma 8 et la nouvelle sur un meme circuit :
- ancien : filtre KN, pot XS power, freins EBC turbo groove + yellowstuff + michelin N22 = 1'06 sur mon meilleur tour
- nouveau : admission RB, ressort et barres anti-roulis RB, renfort de chassis inférieur TCSportline, barre anti-rapprochement avant et arrièreTCSporline, freins DIXCELS + plaquettes hawk HP+ et michelin N22
Si avec la nouvelle config j'arrive pas à rentrer et à ressortir plus fort des virages....bah je revends le tout!!!
quand je suis monté a follembray je tournais en 1.05.
je pense qu'avec de vrai pneus tu peut tomber en 1.03...alors je serais la (sans la rx8, mais avec un chrono, un pc, un gtech...bref de quoi s'amuser un peu, ont verra les g que ça prend une bonne rx8)
a plus
ludosteo a écrit :jmi a écrit :euh, comment dire.
enfin si tout le monde vient, je pense que l'on va se regaler...surtout moi a vous regarder...Ah ouais vient!!!
Mais je compte bien gratter sur le freinage en bas de la descente!!! Celui où il faut des grosses cojones!!!
J'ai surtout hate de pouvoir comparer l'ancienne configuration de ma 8 et la nouvelle sur un meme circuit :
- ancien : filtre KN, pot XS power, freins EBC turbo groove + yellowstuff + michelin N22 = 1'06 sur mon meilleur tour
- nouveau : admission RB, ressort et barres anti-roulis RB, renfort de chassis inférieur TCSportline, barre anti-rapprochement avant et arrièreTCSporline, freins DIXCELS + plaquettes hawk HP+ et michelin N22
Si avec la nouvelle config j'arrive pas à rentrer et à ressortir plus fort des virages....bah je revends le tout!!!
![]()
tricheur !!!
j'ai vraiment hâte !!
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
hs vraiment on, quoique ps : nicolas ont leur dit ou pas que je te prepare la version v2 ...non ont leur dit pas qu'en plus tu aura le ram air, et que si tu te prend une branlé, je te rajoute quand tu veut 500 tr/minute de plus entre deux seccion, aller on leur dit pas.....rhoooo , il vont pas comprendre.
je prepare la liste:
kleenex (30paquet), bin quoi 15 pour les paillote, et 15 pour le trop plein d'huile....
rhaaaa, si seulement c'etait moin loin, je vous mettrais une pillules, comme c'est pas permis, vous avez de la chance quand meme....
hs off: ludo, trés belle ta caisse, et comme elle doit marché....