A l'époque il les donnait aux voiture cataliser, ça autoriser à rouler pendant les journées sans voitures.
ex nsx, ex corvette, ex rx8, now en corvette (re)
Re: ex nsx, ex corvette, ex rx8, now en corvette (re)
Et il n'y a eu qu'une journée pastille verte depuis 1996.
Encore de l'argent publique bla bla bla
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
aujourd'hui, journée a thème : bricolage de la vette.
- j'ai finalisé le demontage du système AIR (j'avais déjà viré la pompe), j'ai viré les tubulures et j'ai obturé a la base.
pour info, le système AIR envoie de l'air au collecteur lorsque l'on démarre, pour polluer moins. quelle idée bizarre ^^^^ donc ça sert a rien, ça génère surtout des flux altérant la sortie moteur au niveau collecteur et puis ça pèse très lourd, entre les durites, la pompe, etc... on quelques kg
j'ai usiné des pieces qui viennent se placer a la place des pièces d'origine. j'ai mal calculé, les boulons d'origine sont trop grands, mais je me suis servi des pièces d'origine (je ne voulais pas couper les boulons). avec du mastic échappement pour faire un bon joint, et voila.
j'ai installé le thermostat 160 et j'en ai profité pour faire la vidange. ce thermostat me permet de gagner quelques degrés pour le déclenchement du ventilateur,
montage de l'intake ls6. cette nouvelle admission fait gagner quelques dizaines de cv a la vette, corps plus gros et mieux optimisé au niveaux des flux d'air.
j'en ai profité pour changer le knock sensor n°2, qui causait de temps en temps des erreurs sans raison.
j'ai cru que je pourrais faire passer les durites de refroidissement d'origine en usinant un peu l'intake, mais finalement non, ça ne passe pas. il aurait fallu que j'usine plus et je n'en avais pas envie. j'ai opté donc pour la solution de remplacement utilisée aux usa.
j'en ai profité pour faire un bypass TB avec les morceaux de tube de l'ancien passage de liquide de refroidissement.
remontage avec pose :
- des injecteurs 28.8 (les originaux sont trop faibles pour supporter le pression nécessaire pour passer a 400cv),
- du vararam (une admission dynamique forcée. l'air est pris au niveaux des buses avant et envoyée de force dans l'intake), il faut tomber le pc avant pour monter le kit ^^
- du maf sensor 2001 (maf plus gros(85 par rapport a l'origine 78), mieux optimisé, donc débit plus gros),
- de l'air duct 2001 (liaison entre le filtre et l'intake),
- de l'oil catch can.
pour l’anecdote, évidemment, la pluie s'en est mêlée .
je viens de tout finir de monter, et la vette a demarrée sans aucun probléme, ralenti un peu haut au debut, mais aucun code defaut.
surtout aucune fuite nulle part et aucune pièce oubliée dedans, ou dehors (le bol quand on vois tout ce que j'ai démonté ^^)
il me reste une bricole a faire coté échappement, et a faire la purge du lookeed de frein (ce week end) et tout sera fait.
me restera la reprog par un ami préparateur, et je dépasserais les 400cv en restant dans une config tout a fait fiable. je pourrais passer les 500cv, mais coté fiabilité et utilisation courante, ça deviendrait la galère, ça ne m’intéresse donc pas.
- Henrythe8
Bon, alors la, je dis
Le ouf.
T'as un centre d'usinage à la maison ?
le kiffe ,
tu viendrai à Folembray la rôder avant SPA que je la vois en action ?
Vache t'as pas froid au yeux en démontage/remontage.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Merci pour tes explications, à la base , elle fait combien de chevaux
Henrythe8 a écrit :Bon, alors la, je dis
![]()
Le ouf. T'as un centre d'usinage à la maison ?
je me débrouille bien a la meuleuse d'angle
Tsar a écrit :le kiffe
,
tu viendrai à Folembray la rôder avant SPA que je la vois en action?
yep, je serais là
gaut27 a écrit :Vache t'as pas froid au yeux en démontage/remontage.
j'ai deja fait plus poussé que ca, là, c'est facile, faut juste pas oublier une vis dans la pipe d'admission
Merci pour tes explications, à la base , elle fait combien de chevaux [/quote]
345cv d'origine, mais comme tout véhicule importé elle est très bridée d'origine
il y a certain avantages a avoir une C5 de 1999, c'est la 1ère version de la C5, et des désavantages ...
avantage : les arbres a cames et l’échappement sont beaucoup moins bridé que celles d’après (2001+),
inconvénient : l'admission est très bridée par rapport ça celles d’après.
good job
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
- Djfranck28
Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport
Bravo!
J'adore ta caisse!
Magnifique!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
alors suite des aventures
j'avais - j'ai - toujours eu un petit soucis avec cette voiture, de l'époque même ou je l'avais achetée en Allemagne avant de la revendre, a savoir un petit trou au niveau échappement sur une des lignes du v8, c'était évidemment répare, mais on va dire pour faire simple qu'avec le temps, ca n'a pas tenu...
une fuite a l'échappement ce n'est pas la mort et ce n'est pas tant la pièce a acheter ou changer que la difficulté de le faire qui pose problème, surtout quand on a ni pont ni fosse ...
bref, après avoir récupéré la belle en février, j'ai remarqué que le temps avait fait son œuvre, et qu'il fallait réparer ca.
j'ai donc mis une tresse a la place en attendant, mais je savais bien qu'il fallait que j'y retourne un jour prochain.
la semaine dernière, je me suis dit qu'il était temps, je n'ai pas fait dans la dentelle, et j'ai coupé directement en sortie de catalyseur après les sondes pour réparer complétement la ligne, enfin du coups les 2 lignes et j'ai installé ce que l'on appelle un x-pipe, ca permet d'optimiser les flux a l'échappement. Évidemment, j'ai galéré un peu, vu le peu de place que j'ai pour bosser, mais ce n'était rien par rapport a ce qui allait suivre, surprise !!
Le bonheur, c'est tres suggestif, certains sont contents d'avoir un salaire et un toit, moi c'est plutot quand je galére sur mes tutures que je suis heureux GRRRR...
Le petit jésus était dans le coin et s'est dit ''tiens, c'est trop facile, prends ca dans la tronche'' : petit soucis en regardant du coté des réservoirs d'essence (situés de part et d'autre des lignes), jugez par vous même :
ca suintait un peu, alors ma faute ? je l'ai abîmé en démontant la ligne ? ça suintait avant ? aucune idée...
faut dire aussi que j'ai pas mal galéré pour virer les boulons d'origine de l'échappement, fixés depuis 99, bref, j'ai coupé dans le gras et il y a de forte chance que ca a ripé ''un peu''
ce tuyau est évidemment typer facile a trouver et commander, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé chez summit, commandé en express dhl (les frais de port coutent plus cher que le tuyau lui même), et j'ai reçu mon colis vendredi, j'étais sur Reims le week end dernier, ca a donc du attendre cette semaine.
Après pas mal de bousillage de main pour réussir a faire rentrer les nouveaux tuyaux, j'ai testé, et ce que j'avais fait n'a pas tenu et çà suintait toujours, mais plus au même endroit GRRRR
redemontage, remontage, et après démarrage de la vette, c'est enfin réparé comme il faut maintenant, même si je me suis niqué comme il faut et définitivement la main pour bien tout remettre en place.
j'ai été ensuite faire un petit tour avec, histoire de ....
je venais de la chausser avec ses jantes pour piste équipée de r888.
Alors :
1- le gravier et les semi slicks, c'est pas çà, faut vraiment que je me décide a refaire mon allée en gravier et mettre une dalle en béton a la place.
2- ça pousse très fort. effet placebo suite a l'utilisation poussée d'un diesel pendant 2 semaines ? peut être. En tout cas, le x-pipe, même si je suis convaincu que ça n'apporte pas grand chose, a au moins le mérite de boucher le trou que j'avais sur une des lignes.
le dépassement des 400cv avec la reprog mardi prochain
je trouve que ses chaussettes noires lui vont plutôt bien, qu'en pensez vous ?
Sympa le taf.
Toujours fan de cet engin!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
- Henrythe8
Je rêve ou t'as un Punisher sur ton pare brise arrière ?
(oui, excuses moi le boulot de mécanique, je suis nul alors toujours admiratif, mais les conneries de stickers, ca je remarque... )
c'est top, bravo pour les modifs...vous voyez que ça ce touche une auto...
bravo jean Charles.
tient nous au courant une fois la reprog.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'ai toujours été fan d'albator
superbe JC!!!!
J'espère etre à folembray pour monter à bord!!!!
(tu l'auras compris, passer le jeudi chez moi, c'est devenu qq chose d'assez compliqué.... )
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
clair ludosteo que je ne veut pas te déranger dans tes travaux
- Tsar
oh put1 elle claque sa race
.
par contre vires moi les boulons rouges ignobles, ça fait "ricer" c'est affreux affreux affreux , tout noir ça ira très bien
.
préviens moi par SMS quand tu iras faire la reprog, je me déplacerai bien voir la tronche de Mister B, et surtout voir comment il bosse , mais j'ai cru comprendre que tu faisais ça le soir, on verra bien.
prochaine étape moi je dis tu vires les antibrouillards arrières .
c'est déjà a l'étude les antibrouillards ar, mais c'est plutôt galère.le rebouchage laisse des marques, alors il me faut un pc ar d'américaine, sans antibrouillard