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Publié : 13 mars 2009, 15:07 PM
par H_Smith
Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"


Publié : 13 mars 2009, 16:56 PM
par noreuh

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?[/quote]

A gauche.... et l'autre côté t'as A et D , non??? :D Ok je :bye:


Publié : 13 mars 2009, 20:51 PM
par Yaya8
H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"

:merci:

noreuh a écrit :
Yaya8 a écrit :

:salut:

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

A gauche.... et l'autre côté t'as A et D , non??? :D Ok je :bye:

:oups: :D


Publié : 13 mars 2009, 22:21 PM
par gaetan
H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

c'est quoi les 2 trappes A et G sur le côté?

Je pense qu'il doit s'agir de ça :
"L'Exige Cup 260 '2009 est équipée comme sa devancière d'un système complet d'extinction incendie et de coupure de contact 'FIA' avec commandes intérieures et extérieures, ces dernières étant désormais équipées d'un cache amovible pour un usage routier"

Exact!

ps : Yaya, euh... d'où tu vois un A et G???
:D


Publié : 24 mars 2009, 23:35 PM
par gaetan

http://www.youtube.com/watch?v=bYAh2imcUlY mettre en "HQ" sinon l'image est de très mauvaise qualité

Il s'agit d'un petit montage vidéo des premiers tours de roues sur circuit avec l'Exige (merci Guigui)

Le réglage de dureté de dureté des amortisseurs n'étaient pas bon, beaucoup trop souple, ils ont été réglés suivant les préco Lotus pour la piste la semaine dernière.

à la fin c'est moi au volant qui fait une sortie de piste dans le S, excès d'optimisme (rien d'abimer)

on c'est bien fait plaisir avec cette auto, rythme tranquille au début, en tout cas elle motive à mieux l'appréhender et à progresser.


Publié : 25 mars 2009, 03:10 AM
par Bibounou

La vache, grosse chaleur à la fin quand même ! :oh: tu passes super près non ?

la voiture a l'air géniale en tout cas. ^^


Publié : 25 mars 2009, 07:09 AM
par jmi

.ooopps :salut:
j'aurai pas doublé. :D
vraiment beau tracé, et la voiture marche fort.
par contre ça a l'air "délicat " mais ça pousse.
bravo gaetan. :salut:


Publié : 25 mars 2009, 12:55 PM
par oli40000

excellent la vidéo ! mais c'est vrai qu'à la fin ça doit pas passer loin


Publié : 25 mars 2009, 13:12 PM
par Benji
gaetan a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=bYAh2imcUlY mettre en "HQ" sinon l'image est de très mauvaise qualité.

Très chouette.

Si je peux me permettre une toute petite remarque : Ne bouge pas autant tes mains sur le volant. Essaye de les laisser dans la même position (3h45) avec les pouces sur les branches du volant.

Changer sans cesse de position diminue ton feeling de la position du volant (tu ne sais pas précisément l'angle donné) et pourrait perturber une récupération de glissade (si tu dois contre-braquer brutalement et précisément, comme en fin de vidéo).

Sinon, tu vas gagner en confiance au fur et à mesure de tes sorties circuit. N'essaye pas de brûler les étapes (sous peine de voir le mur de pneus de très près... ;-) )

Un dernier conseil pourla route (à méditer lors d'une prochaine sortie) : Ton amorce de virage se fait trop tôt. Tu amorces ton virage trop tôt en tirant vers la corde (ce qu'on fait souvent au début, moi en premier), ce qui t'oblige à freiner plus tôt, mais aussi à resserrer ton virage à l'intérieur de la courbe (on voit à chaque fois que tu augmente ton angle de volant en pleine courbe). Tu touches ton apex également un peu tôt (avec une voiture légère et puissante, tu devrais être en mesure de réaccélérer avant l'apex, pour avoir un maximum de vitesse en sortie de courbe).
(On voit la différence de trajectoire à 2:28, avec la 206(?) plus à l'extérieur et qui prends de l'avance car lele a pu réaccélérer plus tot)

En règle générale, la mise en virage doit te donner le braquage maximum dès l'entrée en courbe, et tu de devrais avoir qu'a élergir ton virage après avoir entamé ton accélération.

C'est un "ressérage" de virage additionné d'une décélération trop brutale (quand tu as vu que ta trajectoire te sortait) qui a provoqué ton survirage de fin de vidéo, que tu n'as pu compenser car tes mains n'étaient pas bien placées sur le volant. ;-)


Publié : 25 mars 2009, 15:39 PM
par gaetan

Exact Benji, on a tendance à vouloir tourner trop tôt, c'est flagrant sur la vidéo, et pareil pour la position des mains ou il y a un manque de rigueur.

Le pire, c'est que je le sais, pourtant ça n'a pas été appliqué, c'est le premier circuit avec elle il va falloir améliorer tout ça.
Pour la sortie de piste, l'exige à stopper juste avant les pneus!
Cette sortie de piste était normal, sur vitesse, pas assez taper dans les freins et je tourne trop tôt... l'Exige a un super gripp met passer la limite forcément ça décroche!

Prochain circuit le 12 Avril à Lurcy Levy.


Publié : 25 mars 2009, 16:02 PM
par gaetan

voici la KTM X BOW


Publié : 25 mars 2009, 16:11 PM
par jalau

la Xbow en puissance et poids, ça donne quoi?

car au début, elle a l'air de bien accélérer


Publié : 25 mars 2009, 16:16 PM
par gaetan

la même aux fesses


Publié : 25 mars 2009, 16:18 PM
par gaetan
jalau a écrit :

la Xbow en puissance et poids, ça donne quoi?

car au début, elle a l'air de bien accélérer

celle ci est la version la plus puissante, d'après ce que j'ai entendu 300 ch, avec du carbone partout, pour son poids je ne sais pas.


Publié : 25 mars 2009, 16:32 PM
par TonyHalo

:clap:

Cette Exige doit être un régal à piloter, on voit que ça pousse fort :yeah:

Par contre quand elle décroche, elle fait pas semblant :oh:

Bref, beau joujou :salut:


Publié : 25 mars 2009, 17:35 PM
par H_Smith

Marrant le bruit du compresseur, ça me rappelle un peu la mienne :D

En tout cas, elle semble marcher fort, c'est sûr !
Plus je regarde ces petites Lotus, plus je les trouve séduisante :love:
Dommage qu'elles n'existent pas en 2+2 places :oups:


Publié : 25 mars 2009, 17:43 PM
par CidJ

lotus evora 2+2 ;)


Publié : 25 mars 2009, 18:08 PM
par gaetan

d'autres photos


Publié : 25 mars 2009, 18:21 PM
par H_Smith
CidJ a écrit :

lotus evora 2+2 ;)

Vi, c'est ce que je croyai aussi mais j'ai lu le contraire dans le dernier HS de Action Auto Moto, ils la présentent comme une 2 places :??:
Surement une coquille !

Mais le poids annoncé, je crois que c'est 1260 kgs, et la motorisation V6 3.5l, l'éloigne trop du concept initial. A la limite, ça devient une concurrente d'un 350Z ou d'un Cayman.

Or, ce qui me fascine sur les Exige/Elise et leur poids largement sous la tonne, c'est le niveau de performances obtenu avec des moteurs de faible cylindrée, de puissance modeste "dans l'absolu", le tout couronné par une faible consommation.
Ce concept, j'aimerai bien le retrouver dans une 2+2 légère, dans le genre des Alpine A310 4cyl. d'antant, mais pas à 50.000 € comme annoncé pour l'Evora :( Beaucoup trop cher ......


Publié : 25 mars 2009, 18:30 PM
par gaetan

Dans l'Evora il y a deux mini places pour les nains! ou pas!
J'ai bien aimé quand je l'ai vu au Mondial de l'auto, mais je suis pas totalement fan elle manque de saveur, je lui préfère l'Artega ou un Cayman S qui est maintenant très aboutis.

Sinon, concernant le prix de 50000 euro, il doit s'agir aussi d'une coquille ;) car tu peux en rajouter...

Prix pour France, en version de base
Evora 2+0 : 61.189 euro
Evora 2+2 : 64.717 euro