Perso ca ne me choque pas.
Les tarifs communiqués sont basés sur des informations qui malheureusement n'étaient plus exactes au moment de la souscription du contrat. Je ne suis pas étonné d'apprendre que l'assureur te propose un prix différent du devis initial puisque la situation n'est plus la même.
J'étais également au courant pour les frais de résiliation avant 6 mois (c'est marqué dans le contrat), mais je ne me souvenais pas des 60€ pour le démontage (il faudra que je regarde pour voir si cela existait aussi si mon contrat à l'époque).
Par contre, n'ayant encore jamais eu de problèmes nécessitant l'intervention de mon assurance, je me suis toujours demandé si le/la conseiller(e) attitrée était vraiment fondé. Maintenant je sais ^__^
Sinon, mon père à voulu modifié son contrat pour sa caisse (pour inclure les sortie circuit sans franchise exorbitante), mais son courtier lui à déconseillé. La raison ?
Le tarif ne sera plus le même en raison des accidents qu'il a eu depuis.
En effet, il est crédité de 2 "incidents" :
- Il s'est fait rentré dedans (alors qu'il était à l'arrêt) le jour de son achat par un véhicule qui sortait de stationnement.
- Il a fait changé son pare-brise suite à un degats dans le champs de vision du conducteur.
Bref, 2 incidents qui ne sont pas grave et pas non plus de sa faute, mais le courtier lui à expliquer que les statistiques des assurances considèrent qu'un conducteur déjà impliqué dans 2 incidents (mineurs) sera très probablement impliqué dans un 3eme accident grave.