Page 13 sur 38

Publié : 11 juin 2009, 11:15 AM
par gomgom

moi je trouve que le coup de la clio est pas si mal , jugez plutot :

Image


Publié : 11 juin 2009, 11:19 AM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

MMmh, en regardant image par image, on voit que le capot est plus rond, et les phares s'étirent vers l'arrière du capot.

Je parierais pour une MiTo GTA
Image

+1 question forme de la face avant.
Ensuite 2 réflexions qui vont dans le même sens:

  • le moteur pousse très fort pour pouvoir suivre la RS en réaccélérations
  • le moteur sonne comme un 4 cylindres mais ne prend pas enormément de tours
  • ce qui me fait conclure qu'il s'agit d'un turbo

La Mito GTA a un 1750 Turbo injection directe de 230 ch. et de plus de 300 Nm, donc cea pourrait coller. Par contre la Clio n'a aucune chance avec son faiblard 2.0L atmo.

A voir le 17!


Publié : 11 juin 2009, 11:55 AM
par gomgom

je cherche des piste mais c'est pas simple ... peut etre que le cul de la Rs déforme l'image en hauteur et alors pourquoi pas le coupé Hyundai genesis ? ^^

ok je m'éloigne :P


Publié : 11 juin 2009, 12:00 PM
par Ayrton S

Je pense que pour la vidéo, ils ont décidé de ne pas faire la "course" mais de
se caler à une "vitesse de croisière" sur une route qu'ils connaissaient
suffisamment pour attaquer et donner ce résultat. Je sais que je vais
paraitre sous exsta, mais je suis d'accord avec Benji. La couleur très
spécial et typique Renault me fais vraiment penser à la Clio. De plus le
reflet dans un coffre qui est bombé et le tout avec une perspective
fausse la vision de la réalité concernant les proportions. Sur une petite
route très vallonnée et sinueuse, pas la peine d'aller vite pour martyriser
la voiture et procurer des sensations. La caméra ras le bitume accentue
l'effet de vitesse, je vote Clio de merde qui à le moteur qui lâche au bout
de 10.000km (c'est reconnue), mais qui en dehors de ça à un bon châssis.

PS: Je ne voulais pas vous l'annoncer, mais avec Benji ont va se pacser,
et oui la haine est vraiment proche de l'amour. La semaine on ira
chercher le pain en Gtr et pour attaquer on prendra la Z06 :D


Publié : 11 juin 2009, 12:20 PM
par Benji
gomgom a écrit :

moi je trouve que le coup de la clio est pas si mal , jugez plutot

Ah ouais, vu comme ca... :clap:


Publié : 11 juin 2009, 12:20 PM
par Benji
Ayrton S a écrit :

Je sais que je vais
paraitre sous exsta, mais je suis d'accord avec Benji.

Sauf que j'avais pas dit Clio, mais Mito. :D


Publié : 11 juin 2009, 16:57 PM
par Ayrton S
Benji a écrit :
Ayrton S a écrit :

Je sais que je vais
paraitre sous exsta, mais je suis d'accord avec Benji.

Sauf que j'avais pas dit Clio, mais Mito. :D

Je savais que j'aurai pas du mélanger les médoc avec une bouteille de pastis :D


Publié : 11 juin 2009, 16:59 PM
par Baphi

Ford Focus RS vs Nissan GT-R

Pas encore vue celle la ... ou alors elle est publiée dan le post GT-R ?!

Benji VS R-Ickx-7 ?


Publié : 11 juin 2009, 17:09 PM
par R-Ickx-7
Baphi a écrit :

Ford Focus RS vs Nissan GT-R

Pas encore vue celle la ... ou alors elle est publiée dan le post GT-R ?!

Benji VS R-Ickx-7 ?

Eh oui déjà posté par Benji sur le post GTR.


Publié : 11 juin 2009, 22:38 PM
par Benji

Sinon, je penche aussi pour la clio, finalement...

http://www.drivers-republic.com/dr_tv/i ... rea=videos


Publié : 12 juin 2009, 13:27 PM
par Benji

Et un autre concurrent s'annonce :

Civic Type R "Mugen"
Image

Honda's Mugen Civic Type R
Honda's Mugen Motorsports performance tuning arm is about to launch a hardcore version of the Honda Civic Type R bolstered to around 240bhp and injected with a stripped-out track focus to rival Ford's Focus RS and the Renault Mégane R26R.

Mugen sees the hot hatch obsessed UK market as a lucrative business opportunity, thanks to a solid fan base of enthusiasts prepared to spend on focused high-performance hot hatches. Honda this week held a track day at Rockingham for the Type R owners club, which was attended by some 50 owners who had spent up to £90,000 tuning their Civic Type R's.

That eye-popping figure might explain why Mugen reckons £35,000-£40,000 isn't too steep for a full, manufacturer approved Mugen Civic Type R. It's an appropriately high price for a company whose Japanese name translates as 'unlimited'.

Your money buys a 240bhp engine conversion for the standard 2.0-litre VTEC, a body kit with carbonfibre bits, stripped-out interior (less is more, no rear seats) and exclusivity. Only a few dozen Mugen Type R's are likely to be sold in the UK from autumn 2009.

Mugen Honda Civic Type R: the background

Mugen was founded in Japan in 1973 as a Honda tuning arm by Soichiro Honda's son, Hirotoshi. Until now its European arm has been based in Switzerland, but it recently opened a UK operation in a former Cosworth facility in Northampton.

The Mugen Civic Type R will be aimed at Britain's track day enthusiasts. The hardcore bias will junk most creature comforts and the chassis will be upgraded with new wheels and tyres and suspension mods, according to those familiar with the project. Expect tweaks in line with the red Japanese-spec four-door Mugen Civic pictured in our photo gallery – but added to the UK's three-door Civic hatch bodystyle.

Different levels of personalisation will be offered with a menu of packages allowing owners to choose how hardcore to go. We expect it will be available as a retro-fit to existing Civic Type R owners, as well as a complete new build package to owners with a large amount of readies burning a hole in their pocket.

And the Mugen Civic is merely a marker in the sand. Expect a full range of performance cars in the years ahead. Mugen will operate separately from Honda, albeit with the Japanese car maker's blessing.


Publié : 12 juin 2009, 13:47 PM
par H_Smith

En attendant, une petite évolution de la Type-R actuelle devrait être bientôt commercialisée chez nous sous forme d'une série limitée "Championship-Edition".
Une peinture blanche et un différentiel à glissement limité font leur apparition, tandis que la puissance reste à 201cv.

http://news.caradisiac.com/Un-different ... dition-618

Image

Prix annoncé : 30 800 €

C'est curieux mais la photo semble identique à celle de la Mugen :??:


Publié : 12 juin 2009, 20:14 PM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :

That eye-popping figure might explain why Mugen reckons £35,000-£40,000 isn't too steep for a full, manufacturer approved Mugen Civic Type R. It's an appropriately high price for a company whose Japanese name translates as 'unlimited'.

40.000-45.000 EUR :oh: me paraissent exagérés même si je suis un fervant adepte de cette superbe bagnole, qui plus est avec 240 ch. et des kg en moins.
Malheureusement à ce prix, à l'image de la R26R cela frise le ridicule...

Au fait en me balladant en moto cette après-midi je suis tombé sur une FRS blanche garée l'ombre... et je suis pas déçu de l'avoir pris en blanc, c'est choquant tellement cette couleur fait ressortir le côté athlétique de ses formes!


Publié : 12 juin 2009, 21:40 PM
par Wankel

la civic en white championship elle est vraiment bien!


Publié : 13 juin 2009, 22:57 PM
par Ayrton S
H_Smith a écrit :

En attendant, une petite évolution de la Type-R actuelle devrait être bientôt commercialisée chez nous sous forme d'une série limitée "Championship-Edition".
Une peinture blanche et un différentiel à glissement limité font leur apparition, tandis que la puissance reste à 201cv.

http://news.caradisiac.com/Un-different ... dition-618

Image

Prix annoncé : 30 800 €

C'est curieux mais la photo semble identique à celle de la Mugen :??:

J'ai appelé Honda France, la Championship Édition n'aura pas le
torsen pour le modèle Français :(
Focus RS sans hésiter !


Publié : 14 juin 2009, 09:39 AM
par Wankel

C'est vraiment la loose! Honda ils font n'importe quoi! :p


Publié : 14 juin 2009, 17:33 PM
par JapHunter
Wankel a écrit :

C'est vraiment la loose! Honda ils font n'importe quoi! :p

Je pense que c'est surtout qu'en France, la clientèle n'est pas spécialement présente, HONDA ne prend plus de risques depuis l'ITR...!


Publié : 16 juin 2009, 00:03 AM
par Baphi

Publié : 17 juin 2009, 15:06 PM
par Benji

Publié : 17 juin 2009, 16:22 PM
par Ayrton S
Benji a écrit :

C'était bien une clito :
http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU

Donc si une Clito suis une Focus RS et que la Focus RS tiens la
dragée haute à la GTR, qui elle même tient tête à une F430
ça veut dire que Renault à réussi l'exploit de faire une Clio
aux perf d'une Ferrari, la boucle est bouclée, ils avaient déjà
la mauvaise finition et le manque de fiabilité.... :D