moi je trouve que le coup de la clio est pas si mal , jugez plutot :
Ford Focus RS 300ch !
Benji a écrit :MMmh, en regardant image par image, on voit que le capot est plus rond, et les phares s'étirent vers l'arrière du capot.
Je parierais pour une MiTo GTA
+1 question forme de la face avant.
Ensuite 2 réflexions qui vont dans le même sens:
- le moteur pousse très fort pour pouvoir suivre la RS en réaccélérations
- le moteur sonne comme un 4 cylindres mais ne prend pas enormément de tours
- ce qui me fait conclure qu'il s'agit d'un turbo
La Mito GTA a un 1750 Turbo injection directe de 230 ch. et de plus de 300 Nm, donc cea pourrait coller. Par contre la Clio n'a aucune chance avec son faiblard 2.0L atmo.
A voir le 17!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Je pense que pour la vidéo, ils ont décidé de ne pas faire la "course" mais de
se caler à une "vitesse de croisière" sur une route qu'ils connaissaient
suffisamment pour attaquer et donner ce résultat. Je sais que je vais
paraitre sous exsta, mais je suis d'accord avec Benji. La couleur très
spécial et typique Renault me fais vraiment penser à la Clio. De plus le
reflet dans un coffre qui est bombé et le tout avec une perspective
fausse la vision de la réalité concernant les proportions. Sur une petite
route très vallonnée et sinueuse, pas la peine d'aller vite pour martyriser
la voiture et procurer des sensations. La caméra ras le bitume accentue
l'effet de vitesse, je vote Clio de merde qui à le moteur qui lâche au bout
de 10.000km (c'est reconnue), mais qui en dehors de ça à un bon châssis.
PS: Je ne voulais pas vous l'annoncer, mais avec Benji ont va se pacser,
et oui la haine est vraiment proche de l'amour. La semaine on ira
chercher le pain en Gtr et pour attaquer on prendra la Z06
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Je sais que je vais
paraitre sous exsta, mais je suis d'accord avec Benji.Sauf que j'avais pas dit Clio, mais Mito.
Je savais que j'aurai pas du mélanger les médoc avec une bouteille de pastis
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
Baphi a écrit :Pas encore vue celle la ... ou alors elle est publiée dan le post GT-R ?!
Benji VS R-Ickx-7 ?
Eh oui déjà posté par Benji sur le post GTR.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Et un autre concurrent s'annonce :
Civic Type R "Mugen"
Honda's Mugen Civic Type R
Honda's Mugen Motorsports performance tuning arm is about to launch a hardcore version of the Honda Civic Type R bolstered to around 240bhp and injected with a stripped-out track focus to rival Ford's Focus RS and the Renault Mégane R26R.
Mugen sees the hot hatch obsessed UK market as a lucrative business opportunity, thanks to a solid fan base of enthusiasts prepared to spend on focused high-performance hot hatches. Honda this week held a track day at Rockingham for the Type R owners club, which was attended by some 50 owners who had spent up to £90,000 tuning their Civic Type R's.
That eye-popping figure might explain why Mugen reckons £35,000-£40,000 isn't too steep for a full, manufacturer approved Mugen Civic Type R. It's an appropriately high price for a company whose Japanese name translates as 'unlimited'.
Your money buys a 240bhp engine conversion for the standard 2.0-litre VTEC, a body kit with carbonfibre bits, stripped-out interior (less is more, no rear seats) and exclusivity. Only a few dozen Mugen Type R's are likely to be sold in the UK from autumn 2009.
Mugen Honda Civic Type R: the background
Mugen was founded in Japan in 1973 as a Honda tuning arm by Soichiro Honda's son, Hirotoshi. Until now its European arm has been based in Switzerland, but it recently opened a UK operation in a former Cosworth facility in Northampton.
The Mugen Civic Type R will be aimed at Britain's track day enthusiasts. The hardcore bias will junk most creature comforts and the chassis will be upgraded with new wheels and tyres and suspension mods, according to those familiar with the project. Expect tweaks in line with the red Japanese-spec four-door Mugen Civic pictured in our photo gallery – but added to the UK's three-door Civic hatch bodystyle.
Different levels of personalisation will be offered with a menu of packages allowing owners to choose how hardcore to go. We expect it will be available as a retro-fit to existing Civic Type R owners, as well as a complete new build package to owners with a large amount of readies burning a hole in their pocket.
And the Mugen Civic is merely a marker in the sand. Expect a full range of performance cars in the years ahead. Mugen will operate separately from Honda, albeit with the Japanese car maker's blessing.
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
En attendant, une petite évolution de la Type-R actuelle devrait être bientôt commercialisée chez nous sous forme d'une série limitée "Championship-Edition".
Une peinture blanche et un différentiel à glissement limité font leur apparition, tandis que la puissance reste à 201cv.
http://news.caradisiac.com/Un-different ... dition-618
Prix annoncé : 30 800 €
C'est curieux mais la photo semble identique à celle de la Mugen
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Benji a écrit :That eye-popping figure might explain why Mugen reckons £35,000-£40,000 isn't too steep for a full, manufacturer approved Mugen Civic Type R. It's an appropriately high price for a company whose Japanese name translates as 'unlimited'.
40.000-45.000 EUR me paraissent exagérés même si je suis un fervant adepte de cette superbe bagnole, qui plus est avec 240 ch. et des kg en moins.
Malheureusement à ce prix, à l'image de la R26R cela frise le ridicule...
Au fait en me balladant en moto cette après-midi je suis tombé sur une FRS blanche garée l'ombre... et je suis pas déçu de l'avoir pris en blanc, c'est choquant tellement cette couleur fait ressortir le côté athlétique de ses formes!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
H_Smith a écrit :En attendant, une petite évolution de la Type-R actuelle devrait être bientôt commercialisée chez nous sous forme d'une série limitée "Championship-Edition".
Une peinture blanche et un différentiel à glissement limité font leur apparition, tandis que la puissance reste à 201cv.http://news.caradisiac.com/Un-different ... dition-618
Prix annoncé : 30 800 €
C'est curieux mais la photo semble identique à celle de la Mugen
J'ai appelé Honda France, la Championship Édition n'aura pas le
torsen pour le modèle Français
Focus RS sans hésiter !
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
C'était bien une clito :
http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU
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Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :C'était bien une clito :
http://www.youtube.com/watch?v=Ae4RqTW5UDU
Donc si une Clito suis une Focus RS et que la Focus RS tiens la
dragée haute à la GTR, qui elle même tient tête à une F430
ça veut dire que Renault à réussi l'exploit de faire une Clio
aux perf d'une Ferrari, la boucle est bouclée, ils avaient déjà
la mauvaise finition et le manque de fiabilité....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]