Page 13 sur 14

Publié : 08 août 2008, 11:29 AM
par Mag

@youn
La conso est relative a chaque vehicule. Qd je fais du 13l/100 avec ma RX7, je trouve qu'elle ne consomme pas bcp ;)

Du 9-10l / 100 pour une Mini (1600cc), c'est bcp pour ce modele, et aussi pour le budget ciblé par Raspoutine.

@Raspoutine
Ma femme roule en Cooper (mk1, 110cv) depuis 3ans. J'attire ton attention
sur l'accessibilite de la voiture, la dureté de la direction, de la boite.
C'est qd meme très typé sport, très "dure", difficilement conduisible relax ou cool.
Ma femme en est fatiguée et on pense serieusement a changer.
Maia peut-être que la Clubman est tarée differement, et plus souple ...

Voila, comme dirait Jean-Luc, ça se discute :D


Publié : 08 août 2008, 11:33 AM
par Benji
Tsar a écrit :

amusant mais je m'y ferais jamais aux gens qui savent pas ce qu'ils veulent en achat automobile, je n'arrives toujours pas à comprendre :oups: .

Bah, comme tu dis, l'humain est volatile.

Et je prèfère ces gens là (qui hésitent entre raison/passion) que le gars qui achète une Citrono pipo (ou une Totoyo) parce que "c'est la garage le plus proche de chez moi", et qui achètent leur voiture comme leurs barils de lessives.

Et ca doit être encore plus frustrant pour le vendeur qui voit arriver pépère et mémère, qui "veulent une voiture, pas trop chère, et grise".

Avec des discussion super motivantes du genre "KWA! 10.000Euros pour un voiture. Mais Monsieur, ma première voiture, elle m'a couté seulement 8527 anciens francs ! C'était une 4 chevaux ! Ah, on en fait plus des voitures comme ca maintenant. Ca c'était de la voiture !" :D

(Vécu, très jeune, dans le petit garage de mon père, garagiste "toutes marques" (donc aucune), mais qui vendait des Datsun (puis Nissan un peu) en agent indépendant).


Publié : 08 août 2008, 11:35 AM
par raspoutine

La MK2 est tarée un peu plus confortable, et on prend le diesel, plus souple. La Clubman rajoute à cela une accessibilité descente (meilleure qu'un coupé) et un empattement plus long donc moins sautillant.

Je l'essaye lundi main, de toutes façons. Et on compte bien mettre des pneus non Run-Flat dès que ceux d'origine sont morts.

Fabrice


Publié : 08 août 2008, 11:37 AM
par Tsar
Benji a écrit :
Tsar a écrit :

amusant mais je m'y ferais jamais aux gens qui savent pas ce qu'ils veulent en achat automobile, je n'arrives toujours pas à comprendre :oups: .

Bah, comme tu dis, l'humain est volatile.

Et je prèfère ces gens là (qui hésitent entre raison/passion) que le gars qui achète une Citrono pipo (ou une Totoyo) parce que "c'est la garage le plus proche de chez moi", et qui achètent leur voiture comme leurs barils de lessives.

arf, tu m'as mal compris :oups: , justement j'ai du mal avec cette catégorie qu'on pourrait appeler (pardonnez moi si ça choque) les "petits gens" , disons que je préfères les passionnés qui savent ce qu'ils veulent car ils marchent au coup de coeur en comparaison ;) .


Publié : 08 août 2008, 11:42 AM
par Benji
Tsar a écrit :

arf, tu m'as mal compris :oups: , justement j'ai du mal avec cette catégorie qu'on pourrait appeler (pardonnez moi si ça choque) les "petits gens" , disons que je préfères les passionnés qui savent ce qu'ils veulent car ils marchent au coup de coeur en comparaison ;) .

Ah Ok. ;-)


Publié : 08 août 2008, 11:42 AM
par gaetan
Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :
RenesisMsa a écrit :

Bravo en tout cas pour cette analyse approfondie du marché ! :clap:

Ptin, tu l'as dit. J'étais à 2 doigts d'abandonner...Et de mettre le LPG dans la RX300...

F

amusant mais je m'y ferais jamais aux gens qui savent pas ce qu'ils veulent en achat automobile, je n'arrives toujours pas à comprendre :oups: .

ça me rappel le temps oû j'étais vendeur et que mon boss était mécontent quand je ratais une affaire et que j'essayais de lui expliquer (en vain) que l'être humain était volatile :hum: .

merci de m'avoir rappeler cette drôle de période Raspoutine :lol: .

a ta place j'aurais dis que l'être humain est versatile au lieu de volatile, c'est plus exact, c'est une nuance je te l'accorde mais ton patron aurait mieux compris et ne t'en aurait pas voulu :lol:


Publié : 08 août 2008, 13:15 PM
par Guingoun

Désolé du choix :D mais pour ma femme je verrai bien une mini cabrio ("S" bien sur!) :cool:

En general les nana :love: les minis cabrio (bon pas 4 "vrai" places c'est sur....)[/quote]

kiki c'est qu'avait raison??? :D :D

bon choix, en + trop sexy une nana la dedans :love:


Publié : 08 août 2008, 17:04 PM
par raspoutine

On a essayé une Clubman, Hot Chocolate extet intérieur, en jantes 17" mais en Cooper essence, et point de vue confort, c'est tout-à-fait acceptable. Le niveau sonore est plus embêtant que la suspension elle-même, qui est ferme mais pas trop. Par contre, le moteur Cooper 1.6 essence est mou du genou, et il faut taper dedans pour que ça avance. La version diesel devrait être beaucoup plus souple à conduire. Bref, je suis rassuré par rapport à ce que Mag avait gentillement rapporté pour nous prévenir.


Publié : 09 août 2008, 08:08 AM
par rotary4ever
Wankel a écrit :

Salut Rasp',

Un outsider même si on est pas dans la même catégorie de voiture. Je trouve assez classe la VW EOS en noir avec de belle jantes.. Ce n'est qu'un avis perso

A+

nanananan! pitié pas de VW ou Audi ya des turbo ou des boite qui vont tomber en miettes!

j'ai toute une serie depuis 2 mois comme ca (volant moteur HS a 60000 boite a 34000 turbo 22000...)


Publié : 11 août 2008, 13:09 PM
par raspoutine

Voilà, la Mini Clubman CooperD est commandée. Livrée courant de semaine prochaine. La Lexus doit partir, ou sera reprise par le garage BMW.

Fabrice


Publié : 11 août 2008, 14:10 PM
par Fabriziom TS

Bonne décision finalement...

Une voiture glamour, certes chère mais bourrée de charme, et qui a tout de meme depuis la MK2 une finition très acceptable...

Mais surtout une ambiance a bord qu'on ne trouve pas ailleurs, et alors avec le cuir hot chocolate et le color line cream white... :oh:

Non vraiment un très bon choix a mon avis. J'espère que le Diesel n'est pas trop bruyant, car c'était le seul reproche que j'ai entendu sur cette voiture.

A bientot les photos!!! :clap:


Publié : 11 août 2008, 14:21 PM
par raspoutine

^^ Fab,

Elle a acheté un véhicule de direction, donc avec une remise substantielle. L'ambiance à bord (classe et lumineuse avec le double toit ouvrant), les aspects économiques (conso + aides de l'état) et le plaisir de conduite ont pesé fort dans la balance.

Le diesel est NETTEMENT plus agréable que la Cooper essence. Il permet une conduite dynamique sans tirer dedans. C'est le moteur à prendre. Il est bruyant à froid, mais devient aussi (peu) discret que le 1.6 essence à chaud.
Autre aspect, la reprogrammation moteur : + 25 ch et + 45Nm. Suis pas sûr que la 8 pourra suivre...

Ce sera assez différent de la Lexus (me faisais-je la remarque tout en somnolant à son volant sur le chemin du retour du garage BMW...). Il était important de trancher. Un SUV ou une familiale premium aurait souffert de la comparaison avec la Lexus. Une Mini pas, c'est trop différent.


Publié : 11 août 2008, 15:10 PM
par Benji

En Belgique, la version Sinomobile n'est pas disponible ?

Image


Publié : 11 août 2008, 15:26 PM
par raspoutine

J'suis sûr que ce p'tit gars produit plus de CO2 que la Mini D... :D


Publié : 11 août 2008, 15:29 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

J'suis sûr que ce p'tit gars produit plus de CO2 que la Mini D... :D

Mais à part un peu de méthane (de temps en temps), c'est tout ce qu'il rejette. ;)

Quoique...

Un être humain respire environ 16 fois par minute.
Chaque respiration produit 0.037g de CO2.
(Si on inspire 500ml d'air et qu'en sortie ikl se charge de ses 5,7% de C02 en moyenne, avec une approximation pour 22,4L d'air = 28g, selon la loi des gaz parfaits)

Donc 0.6g de CO2 par minute.

A 5km/h (avec une demi-mini, il doit pas rouler plus vite), il fait un Km en 12 minutes. Donc 7,2g de CO2 par km. Presque 14 fois moins. :D


Publié : 11 août 2008, 17:16 PM
par Benji

Ah, sinon, si vous trouvez la Mini Clubman trop petite, il y a aussi sa cousine obèse. :D

Et elle est dispo dans la même couleur :
Image
Ford Flex


Publié : 11 août 2008, 17:47 PM
par OlivierQC
Benji a écrit :

Ah, sinon, si vous trouvez la Mini Clubman trop petite, il y a aussi sa cousine obèse. :D

Et elle est dispo dans la même couleur :
Image
Ford Flex

on commence a en voir sur les routes, je le trouve pas mal cote esthetique meme l'interieur est sympa si tu prend la version limited avec differentes options mais ca reste du FORD AMERIQUE helas....


Publié : 11 août 2008, 21:51 PM
par Tij69
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :

J'suis sûr que ce p'tit gars produit plus de CO2 que la Mini D... :D

Mais à part un peu de méthane (de temps en temps), c'est tout ce qu'il rejette. ;)

Quoique...

Un être humain respire environ 16 fois par minute.
Chaque respiration produit 0.037g de CO2.
(Si on inspire 500ml d'air et qu'en sortie ikl se charge de ses 5,7% de C02 en moyenne, avec une approximation pour 22,4L d'air = 28g, selon la loi des gaz parfaits)

Donc 0.6g de CO2 par minute.

A 5km/h (avec une demi-mini, il doit pas rouler plus vite), il fait un Km en 12 minutes. Donc 7,2g de CO2 par km. Presque 14 fois moins. :D

ispice di gros malade :D


Publié : 11 août 2008, 23:40 PM
par R-Ickx-7
Fabriziom TS a écrit :

... J'espère que le Diesel n'est pas trop bruyant, car c'était le seul reproche qpue j'ai entendu sur cette voiture.

A ce sujet ma femme qui est passée de sa RX300 à une 525xd se plaint du niveau sonore a faible vitesse (même à chaud); et je dois lui donner raison. En plus la sono BM est de bien piètre qualité (option 10HP qd même) face à celle standard de Lexus... ce sont ses 2 principaux reproches.
Normal, personne ne bat Lexus point de vue qualité sonore.

Te voila prevenu Ras

Ciao


Publié : 11 août 2008, 23:49 PM
par raspoutine

Nous en sommes conscient, d'où mon commentaire plus haut :

raspoutine a écrit :

Ce sera assez différent de la Lexus (me faisais-je la remarque tout en somnolant à son volant sur le chemin du retour du garage BMW...). Il était important de trancher. Un SUV ou une familiale premium aurait souffert de la comparaison avec la Lexus. Une Mini pas, c'est trop différent.