J'ai longuement réfléchi à la question, et je viens de comprendre : Oli gère son rodage au kilomètre près pour pouvoir s'offrir 4000tr/min le soir de Noël !!! Tu as raison Oli, il faut savoir profiter des bonnes choses !
^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
- Lapinou
- Messages : 194
- Inscription : 23 août 2013, 08:46 AM
- Localisation : Lot-et-Garonne (47) - Pays de Serres
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
- "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
4000 c'est fait ! Pour Noel ce sera 4500
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
J'ai testé l'elise vite fait avec du matos dedans qui rajoute 30 kg environs
result 9s environ
voiture : elise s1 B&c super 140 sur base mmc
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Pas mal!
Aussi bien que mon ex 111S S1, bien préparée aussi...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
bonjour
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.
ps : je traine des godasse en 245 a l'avant et 265 a l’arrière
je vais essayer de faire un autre run en tirant au max la 3
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
et ben avec tes grosses roulettes ca laisse rêveur tout de même
elle marche vraiment bien, bon taf!!! (même si c'est pas une découverte que tu as bien taffé)
mais quand même avec des aussi gros pneu je trouve qu'elle va très bien
petite question d'amateur mais étant donné la répartition des masses de la voiture pourquoi ne pas avoir opté pour du 255 au 4 coins, plutôt que 245 et 265?
plus efficace ou simplement préférence perso?
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Tout simplement pour rester homogene et homologuer.
225/45 origine en 8
En 8.5 je suis en 245/40
Et 9.5 je suis en 265/35
je suis en monte differencier pour le look.
et de toute façon la voiture les tracte.
cest sur en 225/40 au carré il y a moyen de faire dans les 8.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
jmi a écrit :bonjour
![]()
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s![]()
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.ps : je traine des godasse en 245 a l'avant et 265 a l’arrière
je vais essayer de faire un autre run en tirant au max la 3
marche d'enfer une 8 avec un moteur neuf ........., ta fais quoi comme autre modif ??
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
je pense que mes modifs sont connu de tous, sauf de toi
viewtopic.php?f=8&t=6103
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
akiraltd a écrit :jmi a écrit :bonjour
![]()
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s![]()
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.ps : je traine des godasse en 245 a l'avant et 265 a l’arrière
je vais essayer de faire un autre run en tirant au max la 3
marche d'enfer une 8 avec un moteur neuf ........., ta fais quoi comme autre modif ??
pitin c'est la question a pas poser au boss du forum !!!!!!!!
Akiraldt t'as droit a un gage !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
la boulette
de plus sa fait deja quelque temps que j'ai lu son topic .........
- Franck3340
- Messages : 2777
- Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
- Localisation : Aquitaine
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Ah bah ca marche....
J'ai hate de tester ca...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Hello!
Aller on continue dans la série groupe VW essence récente.
J'ai eu la semaine dernière entre les mains la dernière SEAT LEON 1.4 TSI 140ch, boite manuelle 6.
Il s'agit du nouveau moteur partagé avec les Polo Blue GT et autre Golf, mais sans la désactivation de cylindre.
Contrairement au 1.8TSI essayé précédemment dans l'A3 sportback, j'ai noté que ce moteur lag un peu quand meme (jusqu'à 1 seconde), et possède surtout un bel effet turbo vraiment sympa du coup!
Le couple est le meme que sur le 1.8TSI soit 250Nm. Du coup, du fait qu'il ne fasse "que" 140ch il s'essoufle passé 4500 tours, ce qui est somme toute logique.
En revanche, les reprises sont assez exceptionnelles pour un essence de cette cylindrée et de cette puissance comme vous pourrez le voir sur les vidéos jointes.(50-150 départ en 2, l'autre départ en 4).
Concernant le chassis, j'ai été surpris en bien par la bonne synthèse confort-comportement. J'ai tartiné sur la route entre chaux de fond et montbéliard pour ceux qui connaissent, et j'ai trouvé une auto très peu percutante et bien tenue sur les détentes, avec un potentiel de train avant assez élevé.
Pas autant que la dernière 308 que j'ai aussi essayé, mais le moteur est meilleur que le 1.6THP 155.
En revanche, paramétrage de direction très réussie, meilleur que sur l'audi A3 essayée la page d'avant, pas mal de remontées d'infos et le grain du cuir est très agréable niveau préhension (il ne glisse pas).
Dans l'ensemble je me suis bien fait plaisir, et je ne regrette pas les 1000 bornes faites au volant...
Si je devais résumer, je dirai que pour une conduite quotidienne rien ne sert de prendre le TSI180, sauf pour la boite DSG, indisponible avec ce moteur chez SEAT, et les perfs quand meme meilleures si c'est vraiment important pour vous.
Enfin point très positif. Une conso moyenne de 5.9l/100 sur un trajet varié autoroute, départementale et route de montagne, ce que je considère comme excellent. Bien meilleur que le 1.8 TSI du coup...
Conso stabilisée à 120kph : 5.4l/100.
Ce qui est surprenant pour un essence...
Aller, place aux vidéos.
50-150 départ en 2 : 14.3s
50-150 départ en 4 : 16.9s
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Le 1.4 est toujours twincharger?...remarque si t´as du lag c´est surement que non...
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Nope il est plus twincharger.
Simple turbo (je pense meme pas qu'il soit twinscroll d'ailleurs), refroidisseur air sural (air/eau) intégré au collecteur d'admission.
Pas de compresseur volumétrique en plus.
(Je l'avais essayé en 150 sur un Tiguan celui-là et il avait l'effet amusant d'entendre le "clic" de l'embrayage du compresseur comme un compresseur de clim, assortie de la poussée immédiate quand on entendait le "clic").
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
en gros avec cette seat de 1.4 tsi , tu colle au cul d'une rx8 stock 231cv
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
akiraltd a écrit :en gros avec cette seat de 1.4 tsi , tu colle au cul d'une rx8 stock 231cv
Sur la première page le 50-150 en 2ème d'une 231 stock en forme c'est 11.5 sec, là c'est 14.3. Mais bon si 3 secondes sur une reprise c'est rien pour toi
- Pierre
- Messages : 1693
- Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
- Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
La conso est super intéressante pour un essence de cette puissance
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !