Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l
La mienne a été produite en 2004, puisque la première mise en circulation est d'avril 2005.
La mienne a été produite en 2004, puisque la première mise en circulation est d'avril 2005.
Idem pour moi. Depuis que j ai silencieux et decata pas de voyant! C est une 2004 aussi.
intéressant !
Bibounou me disait souvent que les premiers PCM étaient moins contrariants que les PCM plus vieux ou avec une mise à jour récente, j'ai de plus en plus tendance à le croire quand je vous lis !
Sur mon ex 192 modèle 2006 j'avais aussi le voyant. Et je confirme les années <2006 et après son vraiment des chieuse.
oui Novembre 2004 et quasiment jamais le voyant (en tout cas je l'avais bien plus souvent avec le cata sport exotic speed, qui était censé ne pas l'avoir !)
énorme !
ok je vais me racheter une 2004
rachète la tienne
La mienne est de 2006 et ne montre pas le voyant depuis qu'elle est en décata (4000 km)...
Tiens, 2006 aussi la mienne, mais le voyant est très susceptible par contre. ^^
Faudrait que je la sorte un de ces jours quand même, plus d'un mois qu'elle n'a pas bougé.
Pour le voyant avec décata sur ma 2003, je l'avais au début de temps en temps (tous les 500 kms) ... effacé et puis ensuite j'ai fais un reset PCM et depuis plus rien du tout depuis au moins 3000 kms
Vivement la suite et un catback ... mon anniv approche
je me tâte comme pour la reprog ...
Et j'ai pas envie d'avoir un voyant !
La mienne et de novembre 2006
Donc plus sujet au voyant ?!?
E1K a écrit :je me tâte comme pour la reprog ...
Et j'ai pas envie d'avoir un voyant !La mienne et de novembre 2006
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Donc plus sujet au voyant ?!?
ça reste la loterie... en fonction de bcp de paramètre (Filtre à Air, RamAir, reprog, ligne, etc...)
Par contre, un p'tit EML327 suffira à supprimer le voyant rapidement et sans souci
Je pense qu'avec la reprog, les voyants devraient être rares voir inexistants .... après Torque + ELM327 et c'est effacé sans soucis .... ou reset PCM ... dans mon cas plus rien depuis un bon moment.
trollzetec a écrit :Je pense qu'avec la reprog, les voyants devraient être rares voir inexistants .... après Torque + ELM327 et c'est effacé sans soucis .... ou reset PCM ... dans mon cas plus rien depuis un bon moment.
loool, la reprog ne change rien !! même après 3 ans d'utilisation
Par contre, le type de conduite : OUI...
J'allumais le voyant 1 fois tout les 6 mois... quand mon père ou mon frère, c'était 1 fois / semaine ^^
Logique : ils ne tiraient pas dans les tours, et restaient en dessous de 6500tr/m
La olgique voudrait qu'avec un ratio air essence plus efficace, les erreurs sur les lambdas soient moindres ... peu importe c'est la loterie c'est vrai tout dépend de l'utilisation, des sondes, des PCM ... trop de paramètres ;-)
il y a toujours du matos à vendre, hésitez pas .
Alex31 a écrit :trollzetec a écrit :Je pense qu'avec la reprog, les voyants devraient être rares voir inexistants .... après Torque + ELM327 et c'est effacé sans soucis .... ou reset PCM ... dans mon cas plus rien depuis un bon moment.
loool, la reprog ne change rien !! même après 3 ans d'utilisation
Par contre, le type de conduite : OUI...
J'allumais le voyant 1 fois tout les 6 mois... quand mon père ou mon frère, c'était 1 fois / semaine ^^
Logique : ils ne tiraient pas dans les tours, et restaient en dessous de 6500tr/m
Je comprends mieux pourquoi le mien s'allume jamais !
Je viens de partir en guerre contre le voyant moteur.
Il est apparu deux fois dernièrement, alors que je viens de changer les bougies.
On m'a dit que c'est à cause d'une meilleure combustion, le trio est au top, et mon moteur se décalamine légèrement... Par conséquent la sonde en prend plein la gueule.
J'ai aussi remarqué qu'il apparaît quand je change de carburant, car j'effectue en ce moment des tests. Bref je vais rester sur du 98.
Et t'as pu identifier le code erreur du voyant ?
Non mais si je n'arrive pas à m'en débarrasser durablement je vais analyser tout ça en détails.