Oui, exact... C'est vrai qu'une pompe de 17kg, installée en prise directe sur le pignon du vilebrequin, ca doit valoir son poids en litre d'essence...
On peut pas le déconnecter en route, comme dans mad-max 2? ;-)
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Publié : 25 mars 2015, 16:32 PM
par Erwan
Certain sont débrayable mais il ne me semble pas que ce soit le cas ici.
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Publié : 25 mars 2015, 18:14 PM
par famousboy78
Faudrait un mini moteur rotatif pour compresser tout ça :-)
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Publié : 10 avr. 2015, 10:54 AM
par Benji
MMmh, bon, ma ZO6 aurait du être produite en Mars, mais ca n'a pas été le cas... Ils ont visiblement du mal assurer la production.
La 1er ZO6 destinée au marché belge va arriver ce week-end. Elle a été commandé en Août 2014, et produite en Décembre 2014 (plus de 3 mois entre production et livraison).
Bon, j'espère qu'il n'y aura pas trop de neige quand je recevrai ma voiture...
Discussion mensuelle avec le concessionnaire. Toujours pas de nouvelles de la production de ma Z06.
Il m'a envoyé des copies d'E-mail qu'ils s'échangent avec l'importateur (Cadillac Europe), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils mettent la pression...
Bon, ils me l'avaient promis "en été", et ca ne sera vraisemblablement pas le 21 juin... On espère que ce sera avant le 21 Septembre...
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Publié : 07 mai 2015, 16:54 PM
par Benji
Info du concessionnaire : La chaine de production est très en retard, et la voiture ne sera produite qu'en... Juillet... (Donc, dispo en Septembre).
Par contre, en compensation, ca sera un modèle 2016 qui éliminera une grande partie des défauts de jeunesse des premières séries (espérons) et je peux passer en boite automatique si je veux...
Didjou... Chez GM, la planification industrielle, ce n'est pas leur fort...
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Publié : 07 mai 2015, 17:03 PM
par Smacks69
Benji a écrit :
la voiture ne sera produite qu'en... Juillet...
Juillet 2016 ?
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Publié : 07 mai 2015, 18:10 PM
par nasp
J'aurais un modèle 2017 alors...
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Publié : 08 mai 2015, 12:32 PM
par Fabriziom TS
BVa alors?
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Publié : 08 mai 2015, 14:02 PM
par Benji
Oui, surtout qu'en "compensation", ils me l'offrent...
Ca permettra aussi à ma compagne de la conduire (vu qu'elle refuse toujours d'essayer de conduire une voiture à boite manuelle).
Il y a des avantages pour les deux. Je ne suis pas fou des boites à convertisseur, mais les rapports sont mieux calculés que la boite manu, et celle là semble assez réactive.
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de pertes par patinage.
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Publié : 09 mai 2015, 18:27 PM
par Outjer
9-4-2015 DSK Nordschleife.
Best laptime of the day BTG 8.04.
Total laps now 141.
34 laps with the Vette.
The grey Porsche for and behind me is a tuned 996 turbo (570 hp and 840 Nm)
J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de pertes par patinage.
Pas de soucis à avoir. Les nouvelles boites auto "pontent" le convertisseur dès que les 5-10kmh sont passés. Donc le convertisseur ne sert que d'embrayage pour passer de l'arret au mouvement, et éventuellement à soulager le couple moteur lors du passage des rapports entre 2 embrayages des trains épicycloïdaux.
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Publié : 12 mai 2015, 10:06 AM
par Benji
Outjer a écrit :
9-4-2015 DSK Nordschleife.
Best laptime of the day BTG 8.04.
Wow. 8.04 is quite an achievement.
Congratulations. You're quite close to enter the exclusive "sub-8min" club. WIth a roadcar...
Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Publié : 12 mai 2015, 10:06 AM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :
Pas de soucis à avoir. Les nouvelles boites auto "pontent" le convertisseur dès que les 5-10kmh sont passés. Donc le convertisseur ne sert que d'embrayage pour passer de l'arret au mouvement, et éventuellement à soulager le couple moteur lors du passage des rapports entre 2 embrayages des trains épicycloïdaux.