Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
même mieux : D4-D Hybrid
même mieux : D4-D Hybrid
ouahhh c est bandant tout ca...
johan a écrit :ouahhh c est bandant tout ca...
Y en a qui doivent trouver ça bandant. Je ne vois pas trop comment expliquer cela autrement :
http://www.autonews.fr/nouveautes/nouve ... diesel-gtd
Et malheureusement sa se vend très bien et c'est l'une des références
à choisir, je préfère encore le 1.4 TFSI mêlant Compresseur Volumétrique ET turbo ...
Mais un Mazout !!! JAMAIS !!!!!
Pareil pour moi je ne comprend pas l intérêt quand on voit les profgres en conso des essences . Et de toute façon quand on acheté une sportive et au on parle mazout c est juste pas possible a mes yeux c est contradictoire ... mais enfin ce se vend c. Est a la mode il parait
ben c'est toujours lamême histoire, les "pro diesel" voient la puissance, la moindre consommation par rapport à un essence (et encore tout dépend de quelle voiture on parle) et vu qu'il y a un turbo, ça reprogramme à tout va (sans que ce soit fait correctement d'ailleurs)
hier j'étais à un rasso de voiture en tout genre mais SPORTIVE ben quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté qu'un moins 30 à 40% des caisses présentes étaient des diesels
et je parle même pas des nuages de fumée de ceux qui avaient besoin de montrer qu'ils savaient faire de grosse accélération en première...
comme on dit la sportivité commence là où s'arrête le diesel... à 5 000 tr/min
ben ça n'empêche pas qu'on peut trouver sympa le premier flat diesel de l'histoire qui est silencieux et vibre peu, même si je préfère l'EJ20 mais quand je faisais 140 kms par jour pour aller au travail ça me coûtait un bras !
Et encore 5000tr c est déjà énorme pour un poêle a mazout ' souvent y a plus rien au delà de 4000tr , donc quid du plaisir d aller chercher les watts avec une plage d utilisation haut perchée ... c est ce qui est le plus marquant en terme de plaisir qui fait défaut aux mazout sans parler du boucan degeulasse et de la fumee.....
Désolé du ha.
sa sent la jalousie , n'importe quelle diesel de 140cv bouffe une rx8 de 231cv , voila la realité ,
je roule pas en diesel mais je pense que tu peux bien t'amuser avec 140cv turbos diesel , alors les diesel a 180cv turbos sa doit envoyer du lourd ..........
j'ai rien contre le diesel , mais juste que sa m'enerve les gens avec leur 140tdi qui se vante d'aller mieu que les sportive essence , (rx8 ou autre sportive atmo) ; alors j'ai deja fait la remarque a un gas , en disant " TA UN TURBOS " enlève ton turbos et voyons voir ce que vaux ton moteur.
akiraltd a écrit :sa sent la jalousie , n'importe quelle diesel de 140cv bouffe une rx8 de 231cv , voila la realité ,
je roule pas en diesel mais je pense que tu peux bien t'amuser avec 140cv turbos diesel , alors les diesel a 180cv turbos sa doit envoyer du lourd ..........
Euh ... à moins ne ne pas savoir utiliser sa RX8 comme il faut, il ne faut pas pousser : un TDI 140 ne bouffe pas une RX8.
Je ne me suis JAMAIS fait pourrir par un TDI. Peut-être à la limite sur 2 ou 3 sec parce que le mec avait prévu son attaque et que j'étais en mode ballade.
Sinon, au bout de 3 - 4 enchainements de virages avec un compte tour entre 4000 et 8500, les TDI rendent la main.
akiraltd a écrit :Ça sent la jalousie , n'importe quelle diesel de 140cv bouffe une rx8 de 231cv , voila la réalité ,
je roule pas en diesel mais je pense que tu peux bien t'amuser avec 140cv turbos diesel , alors les diesel à 180cv turbo ça doit envoyer du lourd ..........
j'ai rien contre le diesel , mais juste que ça m’énerve les gens avec leur 140tdi qui se vantent d'aller mieux que les sportives essence , (rx8 ou autre sportive atmo) ; alors j'ai déjà fait la remarque a un gars , en disant " T'AS UN TURBO " enlève ton turbo et voyons voir ce que vaut ton moteur.
M'en fous, moi j'en ai deux.
Par contre, tu passes bientôt ton brevet des collèges ? Parceque les phrases à une faute par mot, c'est juste pas possible.
Et je ne parle que de la forme,hein, pas du fond.
mon petit grain de sel :
session circuit a lohéac, je pars côte à côte avec une mini clubman diesel
La sportivité ( ou la branlée )en dessous des 6000 tr/min
Greg83 a écrit :akiraltd a écrit :sa sent la jalousie , n'importe quelle diesel de 140cv bouffe une rx8 de 231cv , voila la realité ,
je roule pas en diesel mais je pense que tu peux bien t'amuser avec 140cv turbos diesel , alors les diesel a 180cv turbos sa doit envoyer du lourd ..........Euh ... à moins ne ne pas savoir utiliser sa RX8 comme il faut, il ne faut pas pousser : un TDI 140 ne bouffe pas une RX8.
Je ne me suis JAMAIS fait pourrir par un TDI. Peut-être à la limite sur 2 ou 3 sec parce que le mec avait prévu son attaque et que j'étais en mode ballade.
Sinon, au bout de 3 - 4 enchainements de virages avec un compte tour entre 4000 et 8500, les TDI rendent la main.
greg , perso , j'ai essayer contre un TDi 150 et j'ai rien pu faire avec ma 231 , on n'a même échanger de voiture et on sent bien la difference , je peux pas doubler ma 8 , je parle seulement de perf ligne droite ,
Ensuite pour les enchainement de virage , c'est le pilote qui fait la difference , pas la voiture , ce n'est que mon avis perso ,
Henrythe8 a écrit :M'en fous, moi j'en ai deux.
Par contre, tu passes bientôt ton brevet des collèges ? Parceque les phrases à une faute par mot, c'est juste pas possible.
Et je ne parle que de la forme,hein, pas du fond.
MODO : On se calme...
Y'a un soucis si tu te fais bouffer honnêtement, moteur fatigué, jantes de ouf, kit carrosserie à la con, je sais pas, mais un 140 ne te mange pas en reprises, il faut jeu égal pendant quelques secondes puis tu pars tout doucement, j'ai déjà tiré contre des A3 150, ils ne passaient pas, à l'époque où j'étais stock, par contre oui pas moyen de les larguer pendant les 5-6 ou7 premières secondes, mais en accélération brute tu restes obligatoirement devant, c'est juste des math appliqués tu sais, plus de puissance pour le même poids = accélérations meilleures, les reprises en ligne droite, c'est assez illusoire, ça ne correspond pas du tout à une ré-accélération en sortie de virage sur circuit, ça flatte juste l'égo de certains qui tentent de se rassurer sur leur achat, mais ça ne correspond à rien.
alex t'es en retard, ya la PS3 déjà, et bientôt la PS4
PS4 ? GT86 ? Il n'en fallait pas plus pour introduire la pub en image de synthèse que Toyota a pondu
Ouais ! ça c'est du rattrapage de HS
edit : ok ok, déjà posté par Garfaz - 18 Jan 2013, 18:33 PM
Oh ... je parlais juste plaisir et sensastions pas performances... justement la gt86 n a pas de couple mais distille plus de plaisir que n importe diesel de 150cv ' le châssis aidant aussi c est sur!
akiraltd a écrit :sa sent la jalousie
houla tu t'es égaré
on parle de sensations avant tout
sinon keep cool mon gars, on est entre passionnés