c'est une cheetah avec un moteur v8 d'environ 400ch
c'est une cheetah avec un moteur v8 d'environ 400ch
bien joué
Suivante.
Aronde coupé!
chvial a écrit :Aronde coupé!
Non.
Indice : Le moteur est turbo-compressé (rare pour un véhicule de cette époque)
Buick Skylark
^^ C'est vrai qu'il y a des éléments qui font penser à la Buick Skylark, comme les contours de phares avants, la grille à phanons, et la ligne générale, mais elle me semble plus compacte celle-ci, plus européenne peut-être. Et le contour du pare-brise est tout à fait particulier, pas comme les Buick Skylark.
Fabrice
Autre indice : le véhicule a été concu pour être une traction (avec un moteur 6 cylindres), mais un problème de livraison de moteurs a obligé le constructeur à la transformer en propulsion à moteur V8 quasiment dans la chaine de montage.
(Règle numéro un de la construction de voitures : Les "big three", tu n'emmerderas pas)
^^ Intéressant. Je ne connais pas du tout. J'ai hâte de connaitre la solution pour en apprendre un peu plus sur cette histoire!
Fabrice
C'est pas cette marque US qui a donné son nom au titre d'un film ?
f1clc a écrit :C'est pas cette marque US qui a donné son nom au titre d'un film ?
Non, ce n'est pas Tucker. La voiture dont j'ai posté l'image est un peu plus récente.
Mais le constructeur a également disparu après 2-3 modèles.
f1clc a écrit :C'est pas cette marque US sur laquelle il y a eu un film ?
Tucker? Non, je ne pense pas, il n'y a eu qu'un seul modèle très caractériqtique à trois phares avants. Et cela semble, d'un point de vue styling, que ce modèle-ci est plus vieux de quelques années, je dirais milieu-fin des années 50. Tucker, c'est 1948.
Fabrice
raspoutine a écrit :Tucker? Non, je ne pense pas, il n'y a eu qu'un seul modèle très caractériqtique à trois phares avants. Et cela semble, d'un point de vue styling, que ce modèle-ci est plus vieux de quelques années, je dirais milieu-fin des années 50. Tucker, c'est 1948.
Fabrice
C'est vrai. Dans ce cas...
Est-ce qu'on a le droit au " Super Moite-Moite " pour la réponse Jean-Pierre?
1954 Kaiser Sedan. Ouf!
"These days, the Big Three auto manufacturers are the only American auto manufacturers (if you discount the foreigners who own American factories), but in the mid-Fifties, General Motors, Ford and Chrysler competed with the likes of Studebaker, Packard, and the Nash-Hudson American Motors combine. The intensity of the competition had already squeezed out Tucker, Kaiser, Willys and, of course, Madman Muntz."
Fabrice
Il s'agit bien de la Kaiser 1954.
Il s'agissait d'une voiture créée par la compagnie Kaiser&Frazer (qui construisait les mêmes voitures mais en Californie pour Kaiser et à Détroit pour Frazer).
L'absence d'un bon moteur et la dispute qui s'en suivit entre les 2 constructeurs fit disparaitre la société en 1958 (en fait, elle reprit les activités de Willis).
Je vous poste une image d'une des dernières Kaiser (j'aurais du vous laisser deviner celle là en fait) : La Kaiser Darrin
Caractéristiques : Suspensions indépendantes, moteur turbocompressé, portes coulissantes (!), carosserie en fibre de verre et passage possible du cabriolet au coupé en passant par le "targa" gâce à un toit pliable très ingénieux.
Benji a écrit :Je vous poste une image d'une des dernières Kaiser (j'aurais du vous laisser deviner celle là en fait) : La Kaiser Darrin
Elle a de la gueule !
Revenons dans le futur...
une donkervoort D8 avec un aileron à l'avant.
Voici une des voitures les plus produites au monde et pourtant rigoureusement inconnue chez nous.