Re: 1er contrôle technique, ou déjà le second pour certains
2ème contrôle technique passé hier, 64 000kms RAS rien Nada
sauf voyant moteur allumé
2ème contrôle technique passé hier, 64 000kms RAS rien Nada
sauf voyant moteur allumé
123 000 km pour le second au mois de Novembre et ..... rien, vierge, prochain à 170 000 environ
LaurentLefevre a écrit :prochain à 170 000 environ
On croise les doigts n_n
Pour les 123 000km, tu avais changé certains trucs entre temps, genre catalyseur ou autre éléments important ? En tout cas, ca fait plaisir de voir une mécanique qui tient !
Premier contrôle à 52000 Kms.
Mise en circulation en janvier 2007.
Totalement vierge
Poids : 1390kgs (740 avant, 650 arrière) bon poids malgré les quatre bougies neuve en "or massif". .
Pas une goutte d'huile et à ma grande surprise, contrairement à ce qu'on lit sur le forum, très très peu d'xydation sous la caisse à part le pont.
Comme d'habitude discussion sur le 8 et surtout sont moteur.
Faudrait changer le titre du topic car là pour certaines 8 on arrive au 3eme CT cette année!!!
On a encore quelques mois pour ça
2eme controle aujourd'hui 170166 km
Hormis un problème de corrosion précoce des durites d'huile, je n'ai changé que les plaquettes apres 144000 km.
si c'est pas fiable ça!
Respect
+170000kms
PARIS a écrit :2eme controle aujourd'hui 170166 km
Hormis un problème de corrosion précoce des durites d'huile, je n'ai changé que les plaquettes apres 144000 km.
Impressionnant
Peux-tu nous en dire plus sur ta caisse ? Par exemple quel type d'utilisation en fais-tu (petit/grand trajet, ville/route/autoroute, etc) ou encore la fréquence de son entretient (vidange ou autre) ?
Repect!
Pour la voiture, pas pour le conducteur!
Bonjour a tous
C'est une 192ch de 2005.
Je roule tous les jours avec. En ce moment, je suis plus sur une utilisation urbaine, mais,j'ai fais un max de kilomètres de nationale.
J'ai plutot tendance à être souple et relaxxxxx dans la conduite.
J'ai aussi l'avantage de n'être pas loin de l'Allemagne ce qui me permet de la "décrasser" regulièrement.
Et pas de circuit, sauf une fois à Magny-Cours parce que je connaissais un gars qui connaissant un gars qui connaissait un gars ...
Coté entretien, je respecte les cycles.
Je fais la vidange tous les 20.000 et je ne mets pas de Déxelia mais de la Elf Evolution depuis un bon moment ( sais pas bien, mais elles ont les mêmes compo ). C'est une bonne veille "stock".
J'ai un filtre à air Pippercross que je nettoye tous les 5000 km et mes plaquettes sont des Hawk HPS.
Depuis mon problème de durites d'huile, je la controle régulièrement ( car la plaisanterie m'a couté assez cher ).
Elle demarre encore pas trop mal même si, avec les grands froids, elle a un peu plus de mal. Un petit truc nouveau qui vient d'apparaitre, j'ai un trou d'accélération autour des 4500tr/mn (!?!) et elle repart.
Coté contrôle technique, RAS, juste que les pneus avant ont tendance à s'user de manière irrégulière ( usure en escalièr sur les pavés du pneu côté intérieur )
Et pas de problème de corrosion
le trou à 4500, c'est peut-être le débitmètre qui est sale
Étonnant. C'est pas vraiment le genre d'utilisation entretient que j'aurais imaginé (je m'attendais a moins d'utilisation urbaine et une vidange beaucoup plus fréquente), mais vu ou tu en est, je pense que personne ne peut te dire quoi que ce soit ^__^
Pour le trou à 4500tr, ca peut être tellement de chose vu le kilométrage de la voiture.
Et hop!
La mienne vient de passer le contrôle technique (Suisse) il y a moins d'une heure avec succès, dans l'état (1ère expertise 23.12.04) :
Pour info, concernant l'aileron (pour la Suisse), pour être "homologué" il ne doit pas avoir de flanc tranchant, avoir un espace de plus de 8cm et ne doit pas dépasser des bords du véhicule.
Par contre ils ont posé la question si c'était d'origine en voyant les barres anti-roulis Racing Beat.... mais sans aller plus loin!
Enjoy...
Encore la MX vendredi prochain et je peux m'inscrire au club des 13 ^^
Super chouette ton aileron, c'est quelle marque ? Cela fait super avec la lame avant
là tu abuse ... C'est le même que tu vends...
Voici sa petit sœur premier contrôle a 32000km ras
nasp a écrit :là tu abuse ... C'est le même que tu vends...
Sauf que lui, il a pas les supports chromés