Euh... alors, fais gaffe, parceque les Coton Tiges de marque distributeur A*chan sont pas top, ils laissent des micros-micros rayures autour des boulons si tes jantes sont satinées.
Cue Tips LOTUS exclusivement.
Euh... alors, fais gaffe, parceque les Coton Tiges de marque distributeur A*chan sont pas top, ils laissent des micros-micros rayures autour des boulons si tes jantes sont satinées.
Cue Tips LOTUS exclusivement.
Toutes les réponses sont là : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php
Ouai connais, mais pfff quoi...j'ai aut' chose à foutre que passer 3 jours à netoyer une bagnole qui va se saloper en 10min. Chacun son truc.
Mais les talibans detailling, jm'en méfie...c'est de l'extrémisme poussé à son paroxysme: jusqu'à laver sa bagnole à coup de cotons tigesc'est bon quoi, j'ai déjà mon bureau à ranger.
C'est une passion hein, c'est clair, mais pas la mienne et je me satisfais de peu à ce niveau tant que je n'explose pas ma peinture, alors au pire au GS27, jme muscle un peu les bras
![]()
C'est vrai qu'en moyenne ils mettent 2 jours à refaire une beauté à leur voiture.
Mais je pense que ce forum permet d'avoir l'info dont tu as besoin quelque soit ton niveau d'extrémisme.
Je m'en suis inspiré pour les différents produit à utiliser et les truc à pas faire.
J'aime bien quand ma 8 brille, mais j'ai pas de garage avec 4kW d'halogène dedans pour voir les nano-rayures et un air filtré qui empêche la poussière de se déposer quand on passe l'orbital dans les passages de roues....
Ma technique :
je mets 30min pour la laver sans plus et 1h30 avec le cirage
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
aurel666 a écrit :Mais je pense que ce forum permet d'avoir l'info dont tu as besoin quelque soit ton niveau d'extrémisme.
Tout à fait d'accord sur ce point cependant
Je l'ai dis, c'est une passion après
Mais quand tu commences à laver à la main, tu vois le moindre pètes et c'est le drame parce que t'as l'impression que ta caisse est foutue
Et me connaissant, je ne veux pas rentrer dans ce jeux.
J'ai toujours eu l'impression que ce forum était un forum de célibataires moi
evilspoon a écrit :BB 59 a écrit :evilspoon a écrit :J'ai toujours eu l'impression que ce forum était un forum de célibataires moi
![]()
![]()
Et alors ?
![]()
![]()
Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné....Ok, jvais lui dire
![]()
NON ! ! ! Je disais pas ça pour Spoonette.....
Mais pour les célibataires en général.
Ma recette quand j'ai le temps :
Rinçage haute pression avec karcher. Commencer par les pneus et les jantes après application produit.
Puis le reste de la carosserie toujours du toit vers le bas.
Application anti moustique (si besoin)
Application du shampooing avec un gant synthétique doux (ou étape 2 du karcher mousse)
Rinçage à l'eau tiède
Dégraissage de la peinture
Rinçage à l'eau déminéralisée.
Passage de la peau de chamois (idéalement une pour le haut et une pour les bas de caisse/porte plus salissants)
Polish (2x par an) et/ou ensuite Cire de Carnauba (must concorso swisswax, il faut que la voiture en vaille la peine)
Pour les vitres Ajax vitre ou nettoyant surfaces vitrées industriel
Pour les pneus : brillant pneus
Pour les plastiques : renov plastiques, brillant pour l'extérieur, mat pour l'intérieur.
Pour l'hiver : application de glycérine avec un chiffon sur les joints en caoutchouc pour éviter les affres du temps (craquelures/perte d'élasticité)
Petit déterrage de topic juste pour préciser qu'après essai, je suis plus que convaincu par les produits Belgom pour l'entretien des cuirs !
Ce WE, j'ai en effet nettoyé tout l'intérieur de ma 8.
Après aspi + nettoyage des plastiques intérieurs avec le produit Meguiar's Natural Shine, j'ai nettoyé les sièges de ma 8 à l'éponge + savon de Marseille avant de les passer au rénovateur cuir Belgom + ensuite le produit d'entretien/nettoyage cuir de la même marque, et voilà le résultat ci-dessous.
Le cuir était tout sec et tout craquelé, donc une seule séance n'aura pas suffi à tout rattraper, mais je trouve que le résultat est déjà impressionnant.
Et désormais, le cuir de ma 8 aura droit à un entretien très régulier, comme chacune de mes voitures précédentes.
Bref, que du bon pour ma part pour l'intérieur, j'ai maintenant une 8 toute propre .
(* Attention, photos prises avec mon Iphone, désolé pour la qualité ).
Magnifique ton intérieur, j'adore cette teinte
grayfox19 a écrit :Magnifique ton intérieur, j'adore cette teinte
classe l'interieur
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Merci beaucoup pour vos messages .
C'est une belle compensation pour les crampes et courbatures que je ressens dans les épaules et les bras après avoir frotté ces sièges pendant ce qui m'a paru être une éternité !
en effet très bel intérieur!
Moi j'ai commandé ces produits "Gliptone"
- produit nettoyant
- beaume
d'après le site internet :
Ces produits d’entretien des cuirs sont utilisés et vendus en Angleterre par Rolls-Royce, Jaguar, Ferrari (Maranello Concessionaires), Aston Martin, TVR, Bristol Cars, Saab GB
Je vous dirais si c'est bien
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
J'ai profité d'une petite ballade aujourd'hui (où j'ai croisé une GTR et une R33 - j'ai fait un vœux
) pour nettoyer mes pots d'échappement !
Vu que j'ai pas bcp de sous et que le patriarche ne s'occupe pas beaucoup de la voiture en ce moment j'ai testé un truc que je vend au boulot : La terrabianca de Whirlpool. (Style d'argile naturel)
Je pensais pas que ça allait marcher mais au final c'est pas trop mensonger. En théorie c'est pour tous les éléments en Inox de la maison qui affichent des traces (Même de rouille, sisi je vous jure l'inox rouillent dans certains pays... ) .
Je vous laisse juger du résultat pour 4.65 € et un peu d'huile de coude (Et encore j'ai pas trop frotté) Et en plus ça sent bon, je suis sûr que je pollue moins maintenant
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Mais c'est de la pierre d'argent ça
Ouai, ça marche bien, ça décrotte pour pas grand chose
C'est bien possible j'ai pas trop regardé Mais oui pour le prix je trouve que ça marche plutôt bien
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
Lors de mon premier décrassage (pas encore un mois que j'ai la voiture) je me suis rendu compte que les petits capots des laves phares sont criblés d'impacts de cailloux. Or, ils sont en plastiques et ça me fait des impacts blancs Ils sont mouchetés quoi. Je peux retoucher ça avec quoi? Et surtout, existe t'il un produit qui pourra me les protéger?
Merci
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
on appelle ça la peinture, et le vernis ^^
Donc à part ne pas rouler, il existe un gros préservatif en cuir noir...
L'avant est un peu la première chose qui déguste quand on roule... à cause de la projection de gravier, etc...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com