Bibounou a écrit :HS, mais je causais sur un forum avec des proprios de golf GTI 200 CV, réservoir 61 L, en conduite autoroute tranquille avec une accél ou deux, les meilleures chiffres sont à 530/540, la majeure partie est autour des 500...
C'est ce que je fais avec une 231 sur les memes trajets, avec des accelération bipées aux péages, par contre le réservoir est un peu plus grand, mais les perfs meilleures.
Comme quoi.
Ca rejoint parfaitement tout ce que j'ai pu entendre à ce jour 
- Hyundai Tucson CRDI : 11,5l / 100
- Seat Ibiza TDI 170 : 9,8l / 100
- Megane RS R26 : 10,5l /100
- Touareg V6 ess BVA : 16l / 100

Voilà les moyennes avec 4 potes sur un meme trajet : on se suivait, on a refait nos pleins et complement ensemble avec 2 clac pistolet.
Sur ce trajet : RX8 231 : 13l /100
Les deux diesels mon fortement déçu, je m'attendait à bien plus de sobriété. Le Touareg ... sans surprise.
En fait, on se rend compte que l'esprit des gens est marqué par la consommation la plus basse possible qu'il est possible d'atteindre avec un moteur. Et ils en concluent que cette conso est la conso moyenne du modèle.
Un TDI peut accrocher 6l /100 dans des conditions vraiment cool mais la conso de mon pote oscille toujours, selon ses dire, entre 9 et 10L.
Mais, pour l'opinion publique TDI = 6L/100 parce qu'il peut le faire, c'est tout.
NB :
Aujourd'hui sur Discovery Channel, Top Gear : essai extreme sur circuit de la BMW 535 D. Elle a bu ses 26l / 100
Et elle a signée un magnifique 1'31"8 aux mains du Stig, soit le meme temps que la M3 E46, la 350Z et ........... la RX8 231cv