Consommation RX8 - une fois pour toutes!!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Quelle conso à 140km/h sur autoroute :

moins de 11l / 100 km

18
7%

11,5 - 12,5l / 100 km

74
30%

12,5 - 13,5l / 100 km

65
26%

13,5 - 15l / 100 km

52
21%

plus de 15l / 100 km

41
16%
 
Nombre total de votes : 250

Avatar de l’utilisateur
Lister
Messages : 1405
Inscription : 01 août 2006, 10:54 AM
Localisation : 92

Message par Lister »

alex77250 a écrit :

moi 510 kms avec un plein 420kms sur autoroute 130/140 kmh
avec 3 pointe a 215 kmh et 90 kms sur national 90/100 kmh
a vous de jugee si vraiment gourmande

Ca serait bien de préciser quelle voiture a été utilsée, car si c'est une twingo diesel, c'est énorme comme consommation!!!!!!! :bye:

Bon, trève de n'importe quoi, tu as une 231 ou une 192???

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Je m'adresse aux connaisseurs de ce forum, est ce que pour notre bon vieux Renesis la qualité de l'essence influe sur la consommation?? :??: :??: Le moteur "sur-consommant" un peu, est ce que la qualité de l'essence joue vraiment sur le nombre de kilomètres parcourus par un même véhicule dans les même conditions de conduite? :??: . Perso, je met tout le temps de l'esso...avez vous un site comparant les performances liés aux différentes marques?

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Je connais pas de site pour ma part, par contre, je suis passé à uniquement du sp 98 chez total avec additifs, clairement, le moteur semble mieux " respirer " dirais-je, et l'aiguille semble moins desespérement attirée vers le bas du compteur, je ferais un test chiffré quand je partirais à Vichy depuis Morangis pour voir ce que je peux faire comme kilométrage, mais pour le moment, j'ai moins consommé que d'habitude, c'est certains, mais difficile à chiffrer vu les trajets.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

malloc
Messages : 366
Inscription : 30 janv. 2006, 14:23 PM

Message par malloc »

Wankel a écrit :

Je m'adresse aux connaisseurs de ce forum, est ce que pour notre bon vieux Renesis la qualité de l'essence influe sur la consommation?? :??: :??: Le moteur "sur-consommant" un peu, est ce que la qualité de l'essence joue vraiment sur le nombre de kilomètres parcourus par un même véhicule dans les même conditions de conduite? :??: . Perso, je met tout le temps de l'esso...avez vous un site comparant les performances liés aux différentes marques?

page 10 de ce topic, Raviere avait fait un test sur le meme trajet avec 3 essences differentes (leclerc, total ..) et effectivement ca semble jouer enormement !

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

J'avais fait le test entre de la 95 et de la 100.

Je faisais quelques km en plus pour le même genre d'utilisation (ou alors c'était psychologique), mais vu la différence de prix, ça revenait moins cher d'aller à la pompe plus souvent :D

Image[/url]

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

D'anciens postes sur le sujet:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... sence.html
http://www.rx8france.com/forum/ftopic4179-0-asc-20.php , avec explication exhaustive d'HSmith

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
DaV-L
Messages : 502
Inscription : 06 oct. 2006, 19:31 PM

Message par DaV-L »

:salut:

Avec ma 192, j'ai battu un nouveau record : celui d'avoir fait presque 600km du plein jusqu'a la dernière petite barre avant la réserve, plus exactement 597 km avec de surcroit 2 passagers.

Je précise que je n'ai pas d'economiseur de carburant ni aucune autre puce magique ; que j'ai fait quand même quelques petites accelerations :D

La seule différence notable est le fait de n'avoir emprunter que des routes nationales ces deux dernières semaines, en ne faisant que peu de ville.

Que ceux qui disent que la 8 consomme trop pour une voiture de cette puissance me donne 30000€ pour acheter la mienne :)

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Avatar de l’utilisateur
jojo24
Messages : 221
Inscription : 01 nov. 2007, 15:00 PM
Localisation : Lausanne

Message par jojo24 »

C'était une pente en descente de 25% ou quoi?? :D

Avatar de l’utilisateur
DaV-L
Messages : 502
Inscription : 06 oct. 2006, 19:31 PM

Message par DaV-L »

Par chez moi, le paysage est varié avec des courbes, des lignes droites et des cotes donc ce n'est pas un facteur qui aurait pu contribuer a une baisse de la consommation. ;)

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Gilbert_Montana
Messages : 20
Inscription : 17 déc. 2007, 16:20 PM

Message par Gilbert_Montana »

Bonjour à tous,

Ce qui m'interresse moi c'est principalement le nombre de kilomètres que l'on peut faire avec un plein plutot que la conso moyenne.

Avec le 231 ch je crois savoir que la moyenne est de 350 kms. Pouvez vous confirmer ça?

De plus combien fait on de kilomètres supplémentaires avec le 192 ch???

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

Pour la 231, t'es dans la bonne tranche.

Ni trop optimiste, ni trop pessimiste.

En moyenne je suis à ça!

...sauf ces jours ou elle a envie de carburer à coup de 18lt/100...elle doit déprimer en ayant vu la petite nouvelle...

:p :D

Image[/url]

Gilbert_Montana
Messages : 20
Inscription : 17 déc. 2007, 16:20 PM

Message par Gilbert_Montana »

Nosferatu a écrit :

Pour la 231, t'es dans la bonne tranche.

Ni trop optimiste, ni trop pessimiste.

En moyenne je suis à ça!

...sauf ces jours ou elle a envie de carburer à coup de 18lt/100...elle doit déprimer en ayant vu la petite nouvelle...

:p :D

A oui quand même!...
Ton plein est à combien? 60 euros?

Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Messages : 104
Inscription : 08 août 2007, 22:07 PM
Localisation : Pessac

Message par Sylvain »

Après 2 pleins sur ma perf-pack en zone semi-urbaine (7km aller et 7km retour, ronds points mais pas de feu, zone d'activité aux heures de pointes le matin) :
-1er plein chez total : 17,8 litres (sous régime chronique, quasiment toujours en dessous de 3000 tr/min)

  • 2ème plein en gde surface (régime minimum 3000 tr/min, passage des vitesses à 4100/4200, 1 ou 2 bip) : 19,8 litres

Les trajets sont quasiment les mêmes.

On va voir pour le troisième ...

Soit l'influence du fournisseur de carburant est énorme, soit le régime moteur n'influence pas ma 8, faut peut-être que je la briefe ? :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

HS, mais je causais sur un forum avec des proprios de golf GTI 200 CV, réservoir 61 L, en conduite autoroute tranquille avec une accél ou deux, les meilleures chiffres sont à 530/540, la majeure partie est autour des 500...

C'est ce que je fais avec une 231 sur les memes trajets, avec des accelération bipées aux péages, par contre le réservoir est un peu plus grand, mais les perfs meilleures.

Comme quoi.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

oué rien de franchement dramatique ça reste une voiture de sport donc faut oublié le 4l au 100 d'un diesel! quelle sportive ne consomme pas (hors nouvelles bm!)??
:salut:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Bibounou a écrit :

HS, mais je causais sur un forum avec des proprios de golf GTI 200 CV, réservoir 61 L, en conduite autoroute tranquille avec une accél ou deux, les meilleures chiffres sont à 530/540, la majeure partie est autour des 500...

C'est ce que je fais avec une 231 sur les memes trajets, avec des accelération bipées aux péages, par contre le réservoir est un peu plus grand, mais les perfs meilleures.

Comme quoi.

Ca rejoint parfaitement tout ce que j'ai pu entendre à ce jour ;)

  • Hyundai Tucson CRDI : 11,5l / 100
  • Seat Ibiza TDI 170 : 9,8l / 100
  • Megane RS R26 : 10,5l /100
  • Touareg V6 ess BVA : 16l / 100 :D

Voilà les moyennes avec 4 potes sur un meme trajet : on se suivait, on a refait nos pleins et complement ensemble avec 2 clac pistolet.

Sur ce trajet : RX8 231 : 13l /100

Les deux diesels mon fortement déçu, je m'attendait à bien plus de sobriété. Le Touareg ... sans surprise.
En fait, on se rend compte que l'esprit des gens est marqué par la consommation la plus basse possible qu'il est possible d'atteindre avec un moteur. Et ils en concluent que cette conso est la conso moyenne du modèle.
Un TDI peut accrocher 6l /100 dans des conditions vraiment cool mais la conso de mon pote oscille toujours, selon ses dire, entre 9 et 10L.
Mais, pour l'opinion publique TDI = 6L/100 parce qu'il peut le faire, c'est tout.
NB :
Aujourd'hui sur Discovery Channel, Top Gear : essai extreme sur circuit de la BMW 535 D. Elle a bu ses 26l / 100 :D
Et elle a signée un magnifique 1'31"8 aux mains du Stig, soit le meme temps que la M3 E46, la 350Z et ........... la RX8 231cv :oups:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

J'avoue que j'étais sceptique mais il semble bel et bien que l'on puisse faire plus de km avec de l'essence Total. J'ai réalisé 455 km (80% routes/autoroutes et 20% ville) Il me restait 7 L. en plus je n'ai pas été économe dans ma conduite avec des bip bip ici et là :chut: J'ai donc fait du 12 L/100 km incroyable ! J'en reviens pas. Bon allez, un rappel d'un site fort utile : http://www.zagaz.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Brice a écrit :

il semble bel et bien que l'on puisse faire plus de km avec de l'essence Total. J'ai réalisé 455 km (80% routes/autoroutes et 20% ville) Il me restait 7 L. en plus je n'ai pas été économe dans ma conduite avec des bip bip ici et là :chut: J'ai donc fait du 12 L/100 km incroyable ! J'en reviens pas

Plus que tout, c'est le type de trajet qui est déterminant pour la conso.

Sur les 1000 bornes que je me suis envoyé cette semaine :

  • 45 % route ( de la nationale entre 90 et 130 )
  • 45 % autoroute ( limiteur réglé sur 143 km/h ;) )
  • 10 % ville (genre porte à porte)

Ma moyenne ressort à 12,2 l mais avec des pleins en vulgaire SP95 de chez Auchan et Intermarché ( pub gratuite :D ) .........

Donc je reste toujours aussi sceptique, vu la différence de prix, sur l'intéret économique des essences super-additivées de marque.

Quand à noter une différence de puissance ou autre, là c'est sûr, ces carburants n'apportent rien.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Greg83 a écrit :
  • Hyundai Tucson CRDI : 11,5l / 100
  • Seat Ibiza TDI 170 : 9,8l / 100
  • Megane RS R26 : 10,5l /100
  • Touareg V6 ess BVA : 16l / 100 :D

Voilà les moyennes avec 4 potes sur un meme trajet : on se suivait, on a refait nos pleins et complement ensemble avec 2 clac pistolet.

Euh, en ce qui concerne le Tucson et le Touareg, on ne peu pas vraiment comparer face à des voitures, le CX n'est pas vraiment le même, qu'une 8 :hum:

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

coupefx a écrit :
Greg83 a écrit :
  • Hyundai Tucson CRDI : 11,5l / 100
  • Seat Ibiza TDI 170 : 9,8l / 100
  • Megane RS R26 : 10,5l /100
  • Touareg V6 ess BVA : 16l / 100 :D

Voilà les moyennes avec 4 potes sur un meme trajet : on se suivait, on a refait nos pleins et complement ensemble avec 2 clac pistolet.

Euh, en ce qui concerne le Tucson et le Touareg, on ne peu pas vraiment comparer face à des voitures, le CX n'est pas vraiment le même, qu'une 8 :hum:

Cela ne les empêche pas de caracoler en tête des ventes. Tout le monde crie au scandale devant la conso d'une 8 mais tout le monde applaudit et bave à la vue d'un SUV au physique d'armoire normande :??:

Et par extension ... la Rx8 ne peut pas être comparée à une voiture normale non plus :D (surtout une Mégane et une Ibiza !!!)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Répondre