Changement de sièges... Et harnais!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bartste

Message par Bartste »

docapash a écrit :

Pas d'accord avec toi Bartste !!

Pour arracher les Raceland crois moi, si il sont fixés sur les bons points d'attache c'est idem à du Sparco !
Mais refuser de payer la marque n'est pas non plus renier la qualité !
Perso je trouve ces harnais excellents et largement suffisant pour une utilisation loisir sur circuit....

:??: :??:

Suffisant pour une utilisation circuit ?! Oui alors on admets qu'on se sort uniquement a basse vitesse ? :??:
J'ai le cas d'un amis qui s'est planté avec des harnais Sparco 3" FIA, ils se sont étendu de 5cm... Que se passe t'il avec des harnais bas de gamme ?

Je ne dis pas que les harnais Raceland sont mauvais, mais bon perso je préfère mettre le prix et avoir quelque chose de "certifié"...

Comme le dis cidj, il est question de sécurité...
Le harnais bas de gamme joue bien son rôle dans le cas du maintient, mais en cas de gros accident je ne sais pas si qu'il en est :??:

Ensuite il ne faut pas forcement y laisser un bras, mais prendre du "FIA" (ou autre certification reconnue) est un gage de sécurité... Par exemple il y a un monde entre HPI et Takata, pourtant ils sont les 2 très bon !

Voila :salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Je me joins à Bartste, il a tout à fait raison.

Moi je fais de la piste avec la Fd et je ne tiens pas à finir dans le parebrise à cause d'un harnia sà la con.

Takata c'est cher (et faut aimenr le vert) alors j'ai pris du HPI (comme certains sur ce forum) et c'est du super matos. homologué FIA et c'est pas de la camlote pour faire le ckae dans les meetings (désolé c'est plus fort que moi :lol:)

J'ai eu un jour un lcient qui a préféré acheter un faux harnais Takata (vendu par un commerçant à Taiwan que je ne citerai pas) plutôt qu'un HPI pourtant pas beaucoup plus cher, juste pour avoir du "Takata" dans sa voiture. non seulement je trouve ça positivement stupide et ridicule mais en plus dangereux.

que certain me rabattent que le JDM c'est trop cher, que les marques se touchent avec les prix, je peux pas toujours le nier. Mais quand on parle d'éléments de sécurité les enfants c'est quand même une affaire sérieuse.

Un collecteur ou un catback bas de gamme qui fissure ou se déssoude, c'est pas trop grave, un harnais de sécurité ou des freins qui font pas leur boulot c'est peut-être dans une caisse en sapin que ça se termine.

De grâce, oubliez Fast & ridiculous et les listes de mods inutiles sur vos caisses longues comme le bras juste pour faire des topics de 45 pages sur les forums. Achetez peut-être moins mais achetez "bien"...

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

docapash

Message par docapash »

Kotetsu mon ami,

Va falloir apprendre un peu la politesse !!!!!
La dernière fois j'ai dit "Jap." au lieu de "Japonaise", tu m'as taillé comme pas permis ! Tu t'es senti humilié !!! Ok....... Tu m'as dit d'apprendre la politesse !!!
La je parle de harnais autre que ceux les plus connus, tu me dis que c'est "de la camlote pour faire le ckae dans les meetings (désolé c'est plus fort que moi rire) " je cite !
J'ai jamais rien dit mais là c bon !

Que tu sois pas d'accord ok ! Je comprends et tes arguments sont pertinents, comme ceux de Bartste !
Ils me font réfléchir effectivement à mon achat selon des critères que je n'avais pas en tête certes... Pour preuve mon achat auprès de toi, les yeux fermés et payé rubis sur l'ongle ! (Pour ça encore merci ! )

Maintenant à chaque fois que je dis un truc tu me tailles ! Ca commence a me gonfler un peu ! ok ? Ne peux tu pas essayer de comprendre que tout le monde n'a pas ton budget, ni tes connaissance, ni heureusement ta façon d'écrire ! Que je peux apprendre de tes réponses moi pauvre pèquenaud Parisien / Breton mais seulement si tu le dis sur un ton moins tyrannique....
Si tu m'explique je comprends ! Si tu te fout de ma gueule, ça grince un peu ! Car même si j'ai des stickers sur ma caisse, je suis pas un tuneur de forum à la con !
Alors je sais y'a pas le ton sur un message internet et ça se trouve tu disais ça pour déconner, mais à te lire je peux pas le savoir !
Alors je t'en tiens pas rigueur, mais stp, essaie juste de te mettre à ma modeste portée et apprends moi par tes exemples pertinents ce que je ne sais pas.....
Merci à toi....

Sans rancune, ni colère, ni haine, ni violence. Bien au contraire....

Docapash

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Répondre