Ma maison a brulée

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Schumi77

Re: Ma maison a brulée

Message par Schumi77 »

nasp a écrit :

Une nouvelle ne venant pas seule j'ai eu un email concernant le matériel volé dans le camion de la société de décontamination qui m'informait du montant de l'indemnisation. Moins de 50% de la valeur d'achat du matériel. Il y en avait pour près de 6000€...

C'est franchement n'importe quoi ! Même pas capable de prendre leur responsabilité.

En tout cas, j'espère que tout se passera bien le 16, que tu puisse passer de bonnes fêtes l'esprit tranquille.

chantilly

Message par chantilly »

C'est bon Nono, tu commences à voir le bout du tunnel :salut: (même si il reste toujours un peu de brume, mais sinon c'est pas drôle :D )

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

Vendredi j'ai reçu le chiffrage de l'expert d'assurance et c'est pas glop au niveau remboursement du mobilier.

Discussion ce matin avec mon expert au sujet de l'indemnité mobilier du sinistre, il estime que son confrère de l'assurance à fait n'importe quoi... Les experts en discutent ce matin à 11H et j'espère que le montant va augmenter. J'avais estimé à environ 20000€ de mobilier détruit, l'expert d'assurance n'en a retenu qu'a peine 14000€, une fois la vétusté déduite ça ne fait même pas 7000€.

Je pense que le 16/12 il va y avoir un requin dans la salle de réunion et que je vais faire un remake de "Shark Attack"... Ou bien je fais appel à mes potes corses, basques et bretons en mode "oh tu l'as vue la belle bleue"...

PS pour ceux qui ne savent pas : mon nom de famille en breton est le nom d'un squale très courant en Bretagne...

Image + Image + Image + webmaster du Image

chantilly

Message par chantilly »

Marante la recherche google sur ton nom de famille :lol:

PS : qui c'est le Mec en costard cravate? :lol: :lol:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

Ben le mec en costard-cravate c'est moi en juin 2008... Il y a aussi une photo de moi avec Snowbell en 2011 dans le ch'nord... D'après mes recherches sur le net on ne serait qu'une petite centaine en France a porter le nom...

Quand on cherche un peu on trouve le nom des mes 2 grands-pères dans les 125 Sénans qui sont arrivés en Angleterre suite à l'appel du Général de Gaulle (cf )... Ils ont tous eu la Croix de Lorraine en remerciement et l'Ile de Sein est une des 5 communes de France qui ont le privilège d'être Compagnons de la Libération 39-45. Les activités de l'un de mes grands pères sont très difficiles à connaitre contrairement à l'autre, il semblerait qu'il ai fait partie d'une entité chargée d'opérations spéciales en mer à la suite de son affectation à la censure militaire. J'en ai eu connaissance lorsque j'ai fait mon service militaire et qu'il m'a fallu une accréditation "CD" (Confidentiel Défense), on m'a dit simplement qu'au vu des états de service de mon grand père paternel j'aurais pu avoir le "TSD" (Très Secret Défense) sans aucun problème.

Petite description de l'animal en question : ici

AIGUILLAT (Spinax acanthias, Flem.). — Chondropt. à branch. fixes, plagiostome.

Syn. : Picked dog, Picked dog fish, angl. — Haafisk, dan. — Pighaa, norw. — Haafu)\
island. — Hag, suéd. — Dùrnhay^ Dornhund, Spoimhag, a\l. — Speerhuay, hoU. — Âzio, oguzeo, pesce ca;2, ital. — Spinec, bret. — Sea-dog, écoss. — Peixe prego, portug.

Squale très voisin du Requin, mais n'ayant pas d'anale et portant des évents. Ces animaux ont une forte épine en avant de chacune des dorsales, et des dents tranchantes sur plusieurs rangs.

Corps noirâtre sur le dos à reflets bleus, tacheté de blanc chez les jeunes ; ventre jaune-blanchâtre. Peau très-rude et chagrinée. Pas de nageoire anale. Bouche semi-circulaire et couverte, presque ronde. Dents basses, enchevêtrées, avec leurs pointes dirigées alternativement en dedans et en dehors, bords coupants. Nageoires pectorales grandes, ventrales petites. Queue puissante, lobe supérieur beaucoup plus grand.

Chair filandreuse, dure, mauvaise, pouvant empoisonner quelquefois. Œuf à jaune recherché et délicat. Les jeunes naissent de juin en novembre.

AIGUILLAT. — Ce squale est sans contredit le plus commun de tous les requins. Il marche toujours en troupes, quelquefois en nombre incalculable, si l'on en juge par les pêcheurs qui les prennent, les uns après les autres, à l'hameçon, avec une rapidité inconcevable. Les petits sont de la partie et suivent les gros à la poursuite de bandes de poissons qu'ils sont encore incapables d'attaquer. Quand on prend l'Aiguillât, il se courbe en arc pour se défendre avec ses épines, et se détend comme un ressort. Montagu a entendu parler de 20,000 pris dans un seul coup de senne.

C'est au moment de la pêche du Hareng que ces armées de ravageurs apparaissent et n'ont de rivaux que dans le nombre de leurs victimes. On croit reconnaître qu'ils se réunissent en plus grand nombre à la pleine et à la nouvelle lune.

Photo de l'animal en question : Image

Particularité : Possède des aiguillons en avant des nageoires dorsales... Faut le caresser que dans le sens du poil sinon ça fait mal voire même tuer (il semblerait que ce soit un aiguillon avec une substance toxique pour l'homme)...

Qui a dit que le Nono il était gentil.... Mais faut pas l'embêter...

chantilly

Message par chantilly »

Bref t'es de la famille de la roussette.

Pas celle ci hein!

Image

plutôt ça :

Image
et voici le modèle breton :
Image

Quant à moi :ange:
Image
Tu noteras l'adresse web :siffler:

Dernière modification par chantilly le 12 déc. 2013, 19:36 PM, modifié 1 fois.

R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

La roussette n'a pas de grosses dents comme le chien de mer...

La roussette fait max 60cm alors que le chien de mer peut mesurer jusqu'a 1m60...

chantilly

Message par chantilly »

Bref les bretons en ont une plus grosse que les marseillais. :lol:

Tu vas encore de faire des amis dans le sud :lol: :lol:

R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

je n'ai pas dit cela...

nasp

Message par nasp »

Ce matin je prépare les armes pour cet après-midi :

• Portable chargé...
  • Macbook prêt avec les scans des factures...
  • Clé 3G au cas où...
  • Plus quelques "outils" au cas où la discussion n'aille pas dans le sens que je souhaite...

Sk2d

Message par Sk2d »

Courage et que ça s arrange pour toi

Taquine le rupteur

Smacks69

Message par Smacks69 »

nasp a écrit :
  • Plus quelques "outils" au cas où la discussion n'aille pas dans le sens que je souhaite...

On va retrouver un "expert" coulé dans le béton des futures réparations de Noël :siffler:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

chantilly

Message par chantilly »

C'est juste de la dissuasion. :lol: :lol:

R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

Les infos de la journée d'hier :

Bonnes nouvelles :

• Amélioration du remboursement des meubles + 6000€ environ.
  • Ajout de la prise en charge de l'assurance dommage ouvrage par l'assurance.
  • Acceptation du déblocage de 30% de la somme estimée des travaux pour pouvoir déclencher le processus des travaux si possible avant la fin de l'année. Début des travaux en début janvier.

Mauvaises nouvelles :

• Plafonnement du déménagement + garde meuble à 4100€ d'après le contrat, il va falloir trouver une solution pour diminuer au max le volume à mettre en garde meuble.
  • Non prise en charge des honoraires d'expert d'assuré par l'assurance
  • Vétusté en décote des travaux immobiliers....

Bilan :

• Je vais être de 30000€ de ma poche environ...
  • Je vais avoir besoin de bras pour me donner un coup de main pour mettre un maximum de chose en self-stockage avant le déménagement. Ou il faut que je trouve un déménageur/garde-meuble beaucoup moins cher...

Voilà le résultat de cette journée qui s'est relativement bien passée. L'expert d'assurance et l'inspectrice de la compagnie ont été arrangeant car ils voyaient que je ne tentais pas d'abuser dans ma déclaration de pertes mobilières.

jmi

Message par jmi »

pfuuu...je remarque encore une fois que rien est simple niveau indemnisation.
courage noel, et j'espere que tes travaux vont bien débuter en janvier. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chantilly

Message par chantilly »

:cool: des bonnes news, :salut:

De toutes façons tu ne t’attendais pas à une indemnisation à 100% valeur à neuf. ;)

R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

En attendant que la maison soit reconstruite je continue les modifs pour Blanche Neige et Snowbell...

Opération allègement en cours depuis quelques mois qui porte ses fruits tout en ne touchant à rien sur les voitures.... C'est pas beau cela !!!!

Je ne touche qu'à l'ISV.... Actuellement -14kg qui dit mieux?????? 106,2kg sur la balance le jour de Noël...

chantilly

Message par chantilly »

Ta mission si tu l'acceptes : ISV à 2 chiffres. :drive:

R3 SBM, membre du RRC.

nasp

Message par nasp »

Mission acceptée mais je ne sais pas du tout dans quel délai... Tout doucement mais surement... Moi chef de l'IMF alias Mr Phelbs...

nasp

Message par nasp »

3615 MyLife :

Suite à de violentes douleurs dans le bas du dos et des éruptions cutanées j'ai été consulter mon médecin, résultat : Zona... Je fini bien cette année de merde...

Répondre