Je viens de prendre connaissance de la lettre de Mazda France m'informant d'une campagne de rappel pour une éventuelle déformation du réservoir à cause d'un dysfonctionnement de l'échappement. Et seulement ça.
Ma voiture : une 192 immatriculée en janvier 2005, avec pour numéro 127931.
Je vous tiens au courant.
PS : quelqu'un pourrait-il me donner la signification exacte de l'acronyme "PCM", SVP. Merci !
Je suis allez ce matin pour le problème de surchauffe de l'échappement pouvant provoquer une déformation du réservoir.
Ils mettent en place une mousse au niveau du réservoir ainsi qu'une mise a jour du pcm pour réduire la température a haut régime entrainant une baisse de performance, qui ce recent surtout a 5000 tr/min
Cette mise a jour est obligatoire si vous ne voulez pas perdre la garantie constructeur.
c'est la misère!
Je suis allez ce matin pour le problème de surchauffe de l'échappement pouvant provoquer une déformation du réservoir.
Ils mettent en place une mousse au niveau du réservoir ainsi qu'une mise a jour du pcm pour réduire la température a haut régime entrainant une baisse de performance, qui ce recent surtout a 5000 tr/min
Cette mise a jour est obligatoire si vous ne voulez pas perdre la garantie constructeur.
c'est la misère!
obligatoire ou pas,moi ils n'y touche pas !!!
moi j'ai RV le 21/09 avec ma 8
mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu
[quote="titus"..
c'est la misère![/quote]
C'est de la couille! Il ne peuvent pas retirer la garantie sur cette base. Seulement si tu avais un feu qui débute à cause de ce problème, pourrait-il refuser de te couvrir. Mais tu as une assurance n'est-ce pas?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Je viens de voir mon garagiste préféré, et il m'a informé d'un petit changement à propos de la campagne de rappel concernant la protection contre la chaleur de l'échappement.
Alors Mazda a changé son fusil d'épaule et ordonne l'installation de la protection sur tous les chassis!!!
(Oubien ils ont merdé de colonne lors du rappel initial : entre les anciennes sur lesquelles il ne fallaient pas l'installer et les nouvelles sur lesquelles il fallait le faire
Pas logique... )
Maintenant la plupart des chassis son passé dans la colonne "à faire"
Du coup je dois ramener la mienne!
Il m'a aussi demandé d'avertir f1clc et Gaz qui ont déjà fait la visite chez lui...
Messieurs si vous voulez bien le rappeler?
(Je confirme par PM...)
nb : en même temps il me refera ma boîte de vitesse qui avait subit les outrages du carrossier....
c'est la misère!
Souvenez vous de ce que je vous avait dis........
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
en même temps il me refera ma boîte de vitesse qui avait subit les outrages du carrossier....
J'ai loupé un épisode ?
Tu pourrais nous en parler ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Suite a la mise a jour de mon pcm a cause du problème d'echappement/réservoir, j ai constaté que la modification fait baisser la consommation d 'environ 1.5l au 100 km et ceci en roulant de la meme façon voir en tirant un peux plus sur les rapports.
est ce que quelqu un a fais la meme constatation?
Suite a la mise a jour de mon pcm a cause du problème d'echappement/réservoir, j ai constaté que la modification fait baisser la consommation d 'environ 1.5l au 100 km et ceci en roulant de la meme façon voir en tirant un peux plus sur les rapports.
est ce que quelqu un a fais la meme constatation?
Oula je fais 10-11 litre au 100 à 130 sur autoroute, là jvé battre un record. Yes vive la v39 Vivement que j'aille chez mon dealer.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Je viens de voir mon garagiste préféré, et il m'a informé d'un petit changement à propos de la campagne de rappel concernant la protection contre la chaleur de l'échappement.
Alors Mazda a changé son fusil d'épaule et ordonne l'installation de la protection sur tous les chassis!!!
(Oubien ils ont merdé de colonne lors du rappel initial : entre les anciennes sur lesquelles il ne fallaient pas l'installer et les nouvelles sur lesquelles il fallait le faire
Pas logique... )
Maintenant la plupart des chassis son passé dans la colonne "à faire"
Du coup je dois ramener la mienne!
Il m'a aussi demandé d'avertir f1clc et Gaz qui ont déjà fait la visite chez lui...
Messieurs si vous voulez bien le rappeler?
(Je confirme par PM...)
nb : en même temps il me refera ma boîte de vitesse qui avait subit les outrages du carrossier....
GANA99 tu doit être dans la liste des rappel à rappeler
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
J'ai déposé la RX8 à midi à la concession MAZDA, ce jour et je la récupère à 18h00.
Mise en place des mousses, et surtout réprogrammation du PCM, qui selon le chef d'atelier doit participer à limiter le risque de chauffe, et peut être brider un peu le moteur cela se confirme
Je suis inquiet sur le résultat........ en espèrant ne pas perdre en perfs
Essai dès ce soir en sortant de concession !
RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr
.... qui selon le chef d'atelier doit participer à limiter le risque de chauffe, et peut être brider un peu le moteur cela se confirme
....
Sous toute réserve, mon garagiste m'a soufflé que cette version du PCM empêcherais le moteur de monter au delà des 5500 tours/minute si une vitesse n'est pas enclenchée...
A vérifier bien sûr!