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Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 12 nov. 2012, 17:39 PM
par jerem95
Schumi77 a écrit :Nicolas Hamilton (le frère de Lewis Hamilton et accessoirement aussi pilote dans la vie) rejoint Ben Collins (ex-Stig) en tant que consultant du projet.
Il a déjà commencé a claqué des temps, mais il est difficile de comparer puisqu'il utilise l'ABS (Il est handicapé et ne peu utiliser les pédales, il accélère et freine donc avec les boutons du volant).
Oh... je savais pas. Bonne nouvelle alors.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 16 nov. 2012, 17:52 PM
par Schumi77
Suite à un sondage, le studio a diminué son propre investissement (1 495 000€ -> 1 000 000€) pour laisser les membres existant upgrader leur compte.
Le projet n'accepte donc toujours plus les nouveaux membres, mais ceux qui participait déjà peuvent à présent augmenter leur part des bénéfices.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 19 nov. 2012, 15:14 PM
par Schumi77
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 10:46 AM
par Schumi77
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 12:45 PM
par jerem95
J'ai pas trop eu le temps de m'y mettre en ce moment, mais je trouve que le feedback du g27 et nase :X Je jetterai un oeil sur le forum pour voir les setup volant des players.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 14:43 PM
par Schumi77
t'as réglé comment actuellement ? (driver + réglages jeu)
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 19:36 PM
par Pierre
Faut pas me dire ça j'ai demandé le G27 ça au papa Nowel
En grande partie pour CARS 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 20:45 PM
par Schumi77
T'es inscrit Pierre ? (je me rappel plus).
Perso, pas de soucis avec mon G25
Le FFB évolue (parfois en bien, parfois en mal) plus ou moins à chaque version.
Pour ma part j'aime un FFB puissant, donc je règle à 150% dans les drivers (je n'ai pas encore jouer a faire varier chaque truc individuellement), et 100% dans le jeu, mais perso le plus important reste pour moi la "force des pneus" que je mets à 200% histoire de bien sentir la direction devenir toute légère quand je bloque les roues avant au freinage.
Je sais qu'on peut éditer manuellement le fichiers des réglages du FFB, ce qui permet de dépasser les 100% et surtout de réglé chaque effet indépendamment.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 21:25 PM
par jerem95
Schumi77 a écrit :T'es inscrit Pierre ? (je me rappel plus).
Perso, pas de soucis avec mon G25
Le FFB évolue (parfois en bien, parfois en mal) plus ou moins à chaque version.
Pour ma part j'aime un FFB puissant, donc je règle à 150% dans les drivers (je n'ai pas encore jouer a faire varier chaque truc individuellement), et 100% dans le jeu, mais perso le plus important reste pour moi la "force des pneus" que je mets à 200% histoire de bien sentir la direction devenir toute légère quand je bloque les roues avant au freinage.
Je sais qu'on peut éditer manuellement le fichiers des réglages du FFB, ce qui permet de dépasser les 100% et surtout de réglé chaque effet indépendamment.
Je testerai ce réglage au niveau des pneus. Il marche super le g27 mais depuis la dernière maj, je sens pas trop la voiture.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 21 nov. 2012, 22:29 PM
par Schumi77
depuis que le mode SETA est le mode par défaut, j'avais trouvé que le FFB avait nettement diminué. Du coup, ils ont du mettre le réglage max pour la force des pneu à 200% (au lieu de 100%) car plusieurs personnes se plaignaient.
Si les rélgages que tu trouveras dans le topic G25/27 ne marche pas mieux, je t'invite a faire part de ton retour sur le topic dédié au FFB histoire de dire clairement ce qui te déplait, et ce que tu aimerais avoir. Ca leur permettra d'avancer.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 10:03 AM
par jerem95
Schumi77 a écrit :depuis que le mode SETA est le mode par défaut, j'avais trouvé que le FFB avait nettement diminué. Du coup, ils ont du mettre le réglage max pour la force des pneu à 200% (au lieu de 100%) car plusieurs personnes se plaignaient.
Si les rélgages que tu trouveras dans le topic G25/27 ne marche pas mieux, je t'invite a faire part de ton retour sur le topic dédié au FFB histoire de dire clairement ce qui te déplait, et ce que tu aimerais avoir. Ca leur permettra d'avancer.
C'est exactement ce que je vais faire si ça passe pas mieux, test samedi 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 13:58 PM
par parkiro
vas y régle régle!
comme ça on aura un superbe jeu ET un superbe feeling pendant les soirées jeux vidéos 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 19:41 PM
par Pierre
Schumi77 a écrit :T'es inscrit Pierre ? (je me rappel plus).
Perso, pas de soucis avec mon G25
Le FFB évolue (parfois en bien, parfois en mal) plus ou moins à chaque version.
Pour ma part j'aime un FFB puissant, donc je règle à 150% dans les drivers (je n'ai pas encore jouer a faire varier chaque truc individuellement), et 100% dans le jeu, mais perso le plus important reste pour moi la "force des pneus" que je mets à 200% histoire de bien sentir la direction devenir toute légère quand je bloque les roues avant au freinage.
Je sais qu'on peut éditer manuellement le fichiers des réglages du FFB, ce qui permet de dépasser les 100% et surtout de réglé chaque effet indépendamment.
Nop
Je suis ton topic depuis le début parce que depuis GTR2, bah y'a pas grand chose et Gran Turismo bah j'ai débranché la PS3
Par contre je pense le prendre à sa sortie !!
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 20:31 PM
par Schumi77
Peut être une dernière chance visiblement ^__^
Il y a actuellement un sondage ouvert au membres pour leur laisser le choix de la réouverture des inscriptions une dernière fois, le temps d'un week-end.
Si ca se fait (pour l'instant le "non" l'emporte à 55%), il y aura une annonce quelques semaines avant, et une réouverture juste le temps d'un week-end avec le statut Full members (45€ avec obtention du jeu final) minimum.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 20:38 PM
par oli40000
En gros ils ouvriraient des pré-commandes limitées dans le temps 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 22 nov. 2012, 21:31 PM
par Schumi77
oui et nan.en effet, les gens bénéficieront du jeu, mais aussi de la possibilité de participé sur les forum (feedback/sugestion), ainsi que du partage des benefs.
J'y reviendrait si le "oui" l'emporte.
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 24 nov. 2012, 17:37 PM
par Pierre
Je le prendrai s'ils font ça 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 25 nov. 2012, 00:51 AM
par parkiro
bon j'ai testé ça aujourd'hui chez Jerem95, c'est pas mal quand même!
ya qqs trucs qui m'ont déplu mais globablement on sent un très gros effort pour en faire une vraie simulation, mais réellement
selon moi le pari me semble en cours de réussite voire réussi pour certaines choses
ya d'autres détails qui m'ont un peu moins plu mais bon pour un jeu en cours de développement je dis bravo!!! 
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 25 nov. 2012, 02:34 AM
par Schumi77
C'est quoi les point qui fâchent ?
Re: [Jeux Vidéo] Project CARS
Publié : 25 nov. 2012, 12:18 PM
par parkiro
Schumi77 a écrit :C'est quoi les point qui fâchent ?
comme je suis très exigeant je trouve que pour certaines voitures (enfin surtout une) le ressenti fait extremment arcade
en réalité cette voiture freine/ accélère / tourne / tient la route tellement bien que ça ampute toute sensation de simulation (il faudra que Jerem donne le nom de cette caisse je m'en rappelle plus, c'est une espèce de barquette ou tu choisis V6 ou V8)
en gros la voiture est tellement facile et performante que je n'ai plus eu aucun ressenti de simulation
au contraire de l'audi, la catheram ou même la F1 de 49 qui ont été un réel plaisir à jouer même si j'ai trouvé parfois la gestion des réactions un poil difficiles
comme je le dis plus haut je suis très exigeant et Jerem m'en a tellement dit du bien que je m'en suis fait une fausse idée (genre simulation me donnant l'impression d'être dans une vraie caisse...
)
en y réfléchissant je trouve le jeu déjà très abouti mais j'aurais aimé un meilleur rendu des réactions
ça va surement en choquer plus d'un mais j'ai trouvé un ou deux jeux moins récents (et parfois plus arcade) bcp plus communicatifs sur les sensations de conduite (comportement de la voiture de manière globale) sans forcemment être aussi performant
Pour tenter de faire simple et clair, on sent que le jeu est sur la bonne voie pour devenir la référence mais pour moi il reste un peu de taf au niveau ressenti et retour d'info