Et oui c'est dommage, j'ai les bouboules......
D'autant plus si Folentruc c'est fini, j'ai re les bouboules......
Et oui c'est dommage, j'ai les bouboules......
D'autant plus si Folentruc c'est fini, j'ai re les bouboules......
Pistons are for pussies
suffiira de s'organiser LA sortie circuit Rx8france 2012 et puis voilà .
petite préférence pour Lurcy Levis si on veut pas trop mettre cher, avoir une piste sécurisante et sympa, et cerise sur le gateau complètement au centre de la France, ce qui permettrait à un max de gens de venir de toute la france sans qu'on dise toujours que les sorties sont dans le nord .
m'enfin ceci est un autre débat.
bon je rentre le 27 moi, alors on le monte ou pas ce kit E85 ?
Tsar a écrit :... complètement au centre de la France, ce qui permettrait à un max de gens de venir de toute la france ...
Les Suisses, Belges et les Lux sont pas invité quoi
voilà , comme d'hab
.
Lurcy est plus favorable que Folembray au moins pour la Suisse cela dit .
fin du HS
MIvroum a écrit :Si, maintenant je comprend.
J'avais déjà demandé, mais y a pas une doc technique, une notice, une brochure commerciale, un machin qui va avec le boitier, même en portugech je prends.
Pour l'instant, j'ai demandé, mais j'ai rien...
J'adore aussi ta signature !!!!
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Nico33 a écrit :Elle est belle ta signature Mivroum
Normal c'est ma photo
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Salut tout le monde , cap des 20.000 km passé avec succès calculateur flex fuel e 85,tout va bien
Au début j'avais eu droit à quelques réglages avec la valise diplomatique sur la richesse en autre, le voyant moteur s'allumait ça fait 18000km qu'il ne s'allume plus.
Je pense que le retour que j'ai en moins d'un an sur 20.000 km est convainquant nous on y croit c'est le principale. En tout cas pas de casse .
A +
Ma 8 roule au super éthanol depuis 56 000 kilomètres.
Vive la betterave!(Calculateur Flex fuel)
Membre du RRC
Merci Dominique,
C'est ton retour très positif qui m' a poussé à passer au E85 et j'aurais dû acheter le même boitier
Lors de la réception du boitier du GB, à priori j'étais le seul à être surpris qu'il n'y ait pas de schéma d'installation.
Je viens d'aller voir sur le site flex fluel et il demande de vérifier la polarité des injecteurs qui varie en fonction des véhicules pour effectuer le raccordement, etc.
Tiens, Guizmo, tu es revenu !
J'ai un élément de réponse.
Il y a une grosse différence entre 231 et 192, Rotoworld a une 192ch si je ne me trompe pas... Et il n'y a que 4 injecteurs.
Le soucis des injecteurs de la 8, c'est qu'ils travaillent par paire (donc par deux) avec des valeurs de temps d'injection et de débits différents (pour les auxiliaires), il est donc nécessaires je pense d'avoir un kit qui différencie les injecteurs 2 à 2. Sur le kit proposé dans le group buy, pour 4 injecteur, il n'y a qu'une carte, donc une valeur de temps d'injection, donc les 4
injecteurs auront le même temps d'injection. Si les spécialistes peuvent nous dire si ça pose un pb... Je pense que c'est ce qui s'est passé pour Rotowolrd, il a fallu trouver le réglage pour ne pas perturber la richesse de fonctionnement, ce qui est assez simple pour 2 paires d'injecteurs. PAr contre avec 3 paires, ça se complique. LE kit pour 6 injecteurs possède 2 cartes, qui ne sont réglables que par un potard, mais qui doivent travailler séparément sur chacune 3 injecteurs.
Voici donc mon prochain essai :
Montage du kit 6 injecteurs sur primaire et secondaire, avec les 2 injecteurs primaires sur une carte du kit et les 2 secondaires sur l'autre carte du kit. Il me restera donc 2 prises qui ne servent à rien. Et je laisserai les 2 ports auxiliaires sans kit pour voir si j'ai une erreur en restant en dessous de 6250tr/mn (c'est à dire sans utiliser le port auxiliaire). Et si je n'ai pas d'erreur, je verrai si je viens en générer une en passant au dessus ou si les injecteurs auxiliaires sont plus permissifs en richesse... Si j'ai une erreur au dessus de 6250tr/mn il faudra alors ajouter un kit pour ces 2 injecteurs supplémentaires....
Je vous tiens au courant.
A mon avis, le problème serait le même avec le boitier Flexfuel, car je ne connais pas d'autres voitures qui ont des injecteurs qui travaillent par paires et à différents régimes moteurs.
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Pour la polarité des injecteurs, je l'ai expliqué dans mon DIY, et j'ai indiqué le sens de branchement...
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Autre chose, le tarif annoncé par flexfuel est de 780€ pour un kit 6 injecteurs, donc à ce prix on sera encore moins cher à un kit group buy par paire d'injecteur...(on ne sera qu'à 480€ pour 3 paires et 320€ pour 2 paires...)
A moins qu'on me dise que le kit flexfuel agit injecteur par injecteur, ce qui expliquerait la différence de prix.
A+ pour d'autres infos.
Vivement que Tsar revienne qu'on essai sur une 192ch !!!
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
pas de soucis, mais je roule pas souvent avec non plus en ce moment, ça sera du moyen terme en feedback
C'est très rapide pour que les voyants s'allument
Salutations.
Fabrice
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Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Ça me rassure...ou pas .
Je suis dispo à partir du 28, en semaine ça serait top, sinon le week end 3-4 décembre si tu peux
Brio77 a écrit :Pour la polarité des injecteurs, je l'ai expliqué dans mon DIY, et j'ai indiqué le sens de branchement...
Brio77 a écrit :Ensuite, remontage dans l’ordre inverse.
Bien vérifier que tout est brancher, n’hésitez pas à corriger cette notice s’il manque des précisions.
Ensuite on fait le plein d’E85 et un petit reset PCM ne fait pas de mal.ANNEXE pour le cablage des connecteurs s’il ne sont pas montés sur le kit
Voici comment câbler les connecteurs femelles, c’est très simple. Présenter comme sur la photo (rouge à droite et vert à gauche avec le petit ergot de la prise sur le dessus. Enficher jusqu’à entendre un clic et entrer le presse étoupe jusqu’au fond comme sur la deuxième photo.
Tu ne réponds pas aux questions, c'est inversé oui ou non ? Et le minimum est d'expliquer pourquoi et dans quel cas on doit le brancher différemment.
Brio77 a écrit :C'est très rapide pour que les voyants s'allument
Avec ce genre de réponse c'est à se demander si tu es vraiment un gars sérieux.
C'est facile de dire que cela doit marcher sur une 192, mais d'autres personnes roulent à l'E85 avec des 231
Aujourd'hui j'ai un boitier à 170€ qui ne sert à rien. Tu ne veux pas nous dire d'où il vient, pas de documentation.
Sur quoi tu t'appuies comme référence pour nous dire qu'il marche comme çà, quelle est la signification des leds .
Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
Pour moi, c'est un câblage à polarité inversé, mais je n'en suis pas sur. Apparemment c'est que certains constructeur donnent la commande à l'injecteur en coupant le + et d'autres en coupant la masse, mais je ne sais pas lequel des 2 est le normal et l'inversé. Je sais que sur les kits pour Renault, quand tu branches le connecteur mâle du kit sur le femelle les fils rouges sont branchés ensembles, et c'est le contraire sur la MAZDA, j'avais le branchement inverse et ça ne marchait pas du tout... Voilà ce que je peux te donner comme explication.
Quand à la réflexion qui te fait douter sur mon sérieux, je comprends ta déception, mais il s'agissait d'une boutade, que tu as du trouver de mauvais goût... Je m'en excuse. J'espère bien sûr ne pas avoir à abandonner ce projet, et je fais tout pour trouver une solution économique en sachant que je n'ai jamais rien cassé sur une voiture en essayant de la passer à l'E85, et j'ai un peu d'expérience pour ne pas me lancer dans des modifs trop extrêmes qui amèneraient ce résultat, d'autant que je le fais uniquement sur ma voiture. Dans tous les cas, si tu souhaites que je te rembourse dès maintenant ton kit, fais un paquet et envois le moi, je te rends ton argent... Mais cela vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu que j'ai fini mes essais. Si je fini mes essais sans résultat positif, je proposerai à tous ceux qui ont achetés par le GB un remboursement du kit. Je suis nouveau sur ce forum et je souhaites bien continuer à y participer.
Pour l'origine du kit, je ne dévoilerai pas mes sources exacts pour ne pas tuer le business d'un pote, mais les kits viennent du Brésil, de chez le fournisseur de mon pote, qui vends sous une marque connue du Web de kit E85 (pas FLEXFUEL mais un autre) et tu comprendra facilement qu'au prix où il a vendu ces kits, je ne me sent pas de le faire chier tous les jours avec des questions en rapport avec le fonctionnement du kit, alors que c'est celui de la voiture qui est spécifique. Ces kits marchent très bien sur d'autres voitures et je suis conscient que j'ai eu un excès de confiance en proposant de GB, ayant quand même précisé que je ne savais pas si ce kit fonctionnerai sur RX8... Et le coût négocié étant valable par rapport aux tarifs dispo sur le net, je voyais le moyen de faire un bon essai et j'avais négocié un prix par 10 et le gars a accepté de le maintenir pour 9...
Voilà tout ce que je peux te dire, j'ai la notice du kit, qui est moins précise que celle que j'ai faite dans mon DIY et générique pour plusieurs type de boitiers. Elle ne te servirai à rien et il n'y a malheureusement aucune explication sur les diodes... Dans mon AVANTIME les diodes sont toutes allumées en fixe (ou à chaque injection, mais c'est tellement rapide que ça parait fixe).
Mes références pour savoir que ça fonctionne comme ça, c'est les multiples montages fait sur des voitures (avec des cylindres) et les explications précises de mon pote qui en fait autant.
J'espère que ces précisions te rassureront, ne t'inquiète pas, pour avoir ouvert des boitiers à 400€, il n'y a pas grand chose dedans non plus, voir même la même chose !!! Au cas où ce soit ça qui t'inquiète. Je fais au plus vite pour trouver la solution qui marche et rectifier le DIY.
Pendant ce temps là, tu peux rouler à 50% de E85 sans boitier si tu veux faire des économies.
Info supplémentaire : depuis que je suis revenu sans kit au SP95 à plus de 80%, plus aucun voyant, donc les voyants sont bien dus au kit, ce qui est rassurant pour la voiture... et qui confirme que le kit n'a pas eu pour effet de griller la lambda.
Pour Tsar : à partir du 28 c'est bon pour moi aussi, mais je voudrait déjà faire mon essai avant. En semaine ce sera possible sans problème un lundi soir ou un mardi soir. L'admission d'une 192, ça devrait être du gâteau !
Salutations.
Fabrice
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Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Ca ressemble furieusement à ce kit:
http://www.nrjcar.com/v2/kit-ehtanol-e8 ... thanol-e85
Il y a un semblant de notice en pdf, avec explication du potard: il règle la richesse, plus c'est à droite, plus c'est riche (sans jeu de mot).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Oui, ça pourrait, je ne connaissais pas cette marque, mais il ne sont pas chers non plus...
Et il y a la réponse pour la polarité des injecteurs, reste plus qu'à mesurer sur la MAZDA pour voir si c'est normal ou inversé... Mais ça ne changera pas la donne du problème.
Salutations.
Fabrice
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RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Ce que j'adore, c'est la publicité mensongère :
Le kit ethanol E85 iFELX est un boîtier électronique haute technologie, qui permet de connaître avec exactitude et en temps réel, la composition précise du carburant utilisé (essence ou bio-éthanol, ou mélange des deux).
Le kit calcule de façon optimale le rapport air/carburant, et modifie les paramètre d’injection afin d’assurer une combustion complète. (Il n’y a aucun réglage à faire)
Mes cou---es, c'est l'ECU de la voiture qui gère !!!! Comment le boitier pourrait connaître tout ça.... par la prise sur la masse peut-être...
Salutations.
Fabrice
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