Re: RX8 WB - Le Barbeuk est parti !
akiraltd a écrit :N'oublie pas de nous présenter ton nouveau jouet quand tu l'auras......
http://www.rx8france.com/forum/
akiraltd a écrit :N'oublie pas de nous présenter ton nouveau jouet quand tu l'auras......
Voilà le nouveau jouet est arrivé début septembre !
enfin je suis allé le chercher près de Strasbourg !
Voilà les mensurations :
1ère mise en circulation 25 octobre 2010
64000 km au moment de l'achat
boîte mécanique
origine allemande
elle est en stage 2
433 cv
598 nm
échangeur forge
durites renforcées
ligne Milltek complète décatalysée
embrayage renforcé Sachs performance
filtre à air BMC
reprog chez Digitronic
boîte de vitesse changée sous garantie par Audi à 45000 km
le rappel sur les freins a été fait
En dehors du fait que j'ai toujours eu du mal esthétiquement avec la TT, c'est un "joli" jouet largement au dessus de la 8 au niveau des perf, il n'y a probablement aucune comparaison entre les deux surtout sur circuit.
Merci Than ...
je le saurai bientôt !
j'ai déjà eu deux Audi auparavant A4 turbo et S6
j'ai adoré la 8, mais je voulais passer à autre chose et surtout avoir une voiture prête à l'emploi !
j'ai beaucoup modifié la 8 ces 5 dernières années, mais j'ai beaucoup moins de temps maintenant.
il est clair que celle là je n'y toucherai plus niveau moteur ... c'est largement suffisant pour ce que je vais en faire.
A priori je ne couperai pas à un changement des disques avant qui sont le point faible de ce modèle, surtout en usage circuit.
Mais je vais la tester dans sa configuration actuelle... peut être dimanche à Pau Arnos.
Mais non Franck, viens à Nogaro le 19 !
Tu vas t'ennuyer avec 430ch à Pau Arnos
Je vais essayer de venir à Nogaro mais l'après midi.
A Arnos je vais pas m'ennuyer ... vu que j'ai prévu de conduire comme un papi !
je teste la voiture !
Salut ...belle acquisition... Pas sur que le système quatro te plaise...
Pareil j'aime pas la tronche de la TT mais c'est pas la même catégorie que notre bonne vieille RX8 c'est sûr
Tiens je ne connaissais pas Digitronic, j'ai vu sur leur site leur liste de reprog mais la RX-8 n'y figure pas. Tu sais si ils la font?
Sinon je vais devoir allez chez Ydrive, c'est un peu plus loin...
Pas fan de la marque, du style, de l'auto, je ne ressens aucune passion automobile dans ce genre de voiture.
Mais l'important c'est quelle te plaise
Bon bah j'ai ma réponse :
"Le potentiel est trop limité sur ce moteur donc on a rien développé pour faire une reprog dessus"
Très joli en tout cas
Autant je suis pas fan des phases 1, autant celle là elle est bcp mieux
Excellent choix !
grayfox19 a écrit :Pas fan de la marque, du style, de l'auto, je ne ressens aucune passion automobile dans ce genre de voiture.
Mais l'important c'est quelle te plaise
je connaissais ta réponse Baptiste !
même si je pense que tu te trompes !
@ Fred : pour le système quattro je vais voir ce que ça donne, c'est évident que, entre le turbo et le quattro, toute ma conduite sur circuit est à revoir ...
le système Haldex envoie maxi 50% de la puissance et 30% du couple sur l'arrière (chiffres à vérifier), je sais qu'il existe des systèmes Haldex plus performant, voire de compétition qui envoie beaucoup plus sur l'arrière ... ah merde, j'ai dit que je modifierai pas cette bagnole !
maintenant cette Audi est une étape, vers encore autre chose ... mais on va déjà en profiter !
Oui profite...une matinée à Arnos et tu seras fixé je pense aller bonne route...