Bonjour a tous! Annihi...Merci a vous!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
damien31

Re: Bonjour a tous! Annihi pettage de câble!!!.

Message par damien31 »

Ca a vraiment l 'air d' être un garage de "bip" envoie une lettre avec accuser de réception a ton garage et a mazda france en expliquant le problème, ce n' est vraiment pas normal de la part d'une concession de rendre une voiture dans l'état qu'il te la rende : j’espère que tu as pris des photos avant de partir ils sont capable de la nettoyer avant que tu reviennent.
deuxièmement je ne comprend pas ni le garage ni, ni l'expert normalement le garage essaie de gonfler la note (discute avec son client pour voir si il ne peut pas faire des petits travaux, de toute façon tu prend du malus) et pour pouvoir ce couvrir en cas d'erreur sur le diagnostique et l' expert doit juger et faire en sorte que l'auto revienne dans son état d' origine, donc grosso modo ils font au milieux.

juste un truc pour tout le monde il existe un différence entre un carrossier et un concessionnaire, un carrossier s occupe de la carrosserie il fait ça tous les jour et normalement il peint mieux qu a l'origine . EN CONCESSION ils n' ont que des gens qui savent changer et dépanner la partie mécanique ou électrique de la voiture. ET NETTOYER LA VOITURE AVANT DE LA RENDRE PUTAIN CA C'EST LE MINIMUM !!!!

en tous les cas j'espere que tout va s'arranger pour toi..
ps quand tu récupère la voiture tape sur le directeur ca fait du bien (je sais, ce n'est pas bien) surtout après avoir récupérer les clefs

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

Annihi

Message par Annihi »

Oui la lettre est en cour d'écriture :grr:

Ce qui m'a le plus foutu les boules c'est l'état dans lequel il voulais me la rendre.

Demain je vous met des photos car sérieux c'est juste HALLUCINANT :oh:

Je peut même pas vous décrire dans quel état sa me met. :redcard:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Moi, je sais.
Image

Punisher81

Message par Punisher81 »

La vache, c'est HALLUCINANT!!! :oh: :oh: :oh:

Je suis de tout coeur avec toi, en espérant que tu finira par revoir ta belle comme à l'origine! :ok:

Bon courage pour la suite des démarches, car malheureusement, j'ai l'impression que tu en as encore pour quelques semaines... :(

J'y connais rien mais peut-être que tu peux t'arranger avec l'expert pour faire rapatrier ta 8 dans une autre garage / carrossier??

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Annihi

Message par Annihi »

Merci c'est gentil.

Henry a l'heure actuel je serai plus en mode Max Payne à picolé et flingué tout le monde :yeah:

Je vais voir demain pour la rapatrier dans une vraie carrosserie digne de ce nom!!

Mais maintenant à la vue de ce qui a été fait et pas fait, j'ai peut que des choses n'est pas été vue (genre un amorto mort ou une biellette de direction) enfin je psychote à mort et je vais demander un examen complet de l'auto à la fin je pense.

Cette histoire me ronge les nerfs...

mars972

Message par mars972 »

Si tu es assurer tout risquetu à une assistance juridique contacte les pour voir les recours possible et demand remise en état comme d'écrit dans le rapport d'expertise et un geste commercial ( sur la franchise par exemple) vu que le délai estimer sur le rapport à été dépasser et que le véhicule est pas disponible et na pas été remis dans sont état d'origine :bouder:
C'est ce que j'ai demander pour la.mienne et le mec de la manif ma dit de faire la demande pars courrier en expliquant mon souci et surtout date de sinistre et la date du rapport à(pour mon cas il ne la toujours pas fait en 3 mois)

demande à être contacter par un gestionnaire et quand il te contact tu lui explique

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys

famousboy78

Message par famousboy78 »

Pffff je lis tes déboires.... C'est hallucinant ils ne verront jamais ma 8 dans leur concession à la c...
Même midas aurait fait mieux qu'eux !!
J'attend les photos avec impatience pour témoigner de leur incompétence !!
Et si il faut en arriver la, moi je me porte volontaire pour venir te soutenir à la concession et pour leur montrer que tu n'es pas seul à avoir une 8 qui se respecte !
:salut:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Annihi

Message par Annihi »

Merci pour vos messages. :ok:

Je vais déjà voir comment ce passe le rendez vous, mais dans tout les cas je vais demandé par courrier à Mazda France qu'il fasse un geste car la c'est abusé de fournir un service de la sorte et sa fait plus d'un mois que ma voiture est immobilisé, donc je pai pour rien l'assurance et la banque :redcard:

Et je vais suivre le conseil de mars972 et appeler mon assurance :ok:

Merci encor.

Édit: quelqu'un pourrait me dire si les bas de caisse ont un aspect granuleux d'origine. Merci.

alsanat67

Message par alsanat67 »

oui en dessous il sont granuleux ( les bas de caisses) enfin granuleux normalement quand c'est peint c'est effet peau d'orange

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tu dois parler de la protection anti-gravillon non ?

Annihi

Message par Annihi »

grayfox19 a écrit :

Tu dois parler de la protection anti-gravillon non ?

Oui sa doit être sa :D mais je préfère demander vue que j'avais pas vraiment regarder les bas de caisse avant sa :oups:

Merci pour vos réponse messieurs.

famousboy78

Je serai sans scrupule à ta place sur tout, après il sera trop tard !

Il leur faut plus qu'un carton rouge :redcard: :redcard:

Bon courage, c'est jamais facile de gueuler sur des incompétents mais quand ils méritent !! :non: :non: :non:

Image

Annihi

Message par Annihi »

Sortie du rendez vous avec l'expert et une personne du garage.

Tous les travaux vont être refait.

Hier je n'avait pas vue, mais le par choque avant n'est pas centrée le une grosse rayure (saurage du vernis) sur l'aile avant gauche.

Je vous mets des photos en rentrant du boulot pour que vous puissiez rire autant que moi (enfin rire jaune)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Peut-être que c'est moi, ou alors c'est une vraie réalité du monde du travail.
J'ai constaté depuis quelques années une dégradation de la motivation et du savoir faire des gens au boulot. La situation rencontrée par Annihi, ou par Mars972 ici, n'en sont qu'un reflet dans les concessions, mais j'en ai tant d'autres à raconter, sur différents forum, sans parler de mon expérience professionnelle...
De plus en plus, le travail est bâclé, mal foutu, pas fini ou alors terminé à la pisse, on balance au client un service/produit imparfait, que l'on SAIT imparfait, dont on SAIT qu'il ne remplira pas son office, en espérant avoir face à soi un client semi virtuel qui fermera sa gueule quand il découvrira les défauts.
C'est vrai pour des histoires de réparation de voiture, c'est aussi vrai pour des contrats de plusieurs millions (genre livrer un métro aux normes européennes à la Hongrie qui a demandé des normes Hongroises spécifiques que l'on ne respecte pas, on s'en fout... sauf quand le client refus en masse 22 RAMES de métro... bon, on a récupéré et corrigé, mais le gars qui était en charge du contrat n'a pas été viré, non... )
Plus personne n'a de conscience professionnelle, les managers ne savent plus motiver leurs troupes, les ouvriers voyant que leurs patrons s'en foutent n'en branlent pas une, et sérieusement, même moi j'ai tendance à en foutre de moins en moins, vu que le minimum à l'air de satisfaire tout le monde...

Bref. La fierté du travail bien fait est une denrée de plus en plus rare, et c'est pas faute de fierté, mais faute de travail bien fait.

Bon, vais boire un café, désolé pour le HS, ca devait sortir, là.

Annihi

Message par Annihi »

Je suis tout à fait daccord avec toi Henry.

Travaillant dans l'artisanat avec mon père qui a été formé à l'ancienne école, si il y a un défaut au moment de la pose ou de la fabrication, ont recommencé quitte à perdre des heures à plus savoir quoi en chi**.

Dans tout les cas vous pourrez constater par vous même du travail effectuer sur ma 8 (enfin le travail c'est un bien grand mot car mon petit cousin avec sont aquarel fait limite mieux).

Même l'expert était sur le cul en voyant l'état de la voiture (ils ont même pas essayer de réparer leurs conneries avant ce qui confirme plus que tout qu'ils s'en contre foute du petit jeune et de sa rx8...)

famousboy78

Et oui c'est bien pour ça que l'on essaye de faire le maximum de codes soi même comme ça si ça foire.... On ne peut s'en prendre qu'à notre petite personne mais au moins on ne se sent pas frustré et ça coûte souvent moins cher aussi!!

Deux avis sur la dite concession mazda ! Partagé mais il n'ont pas le même thème de critique.

http://www.sitedesmarques.com/magasin-g ... tm#comment

D'ailleurs je leur ai envoyé un mail pour savoir si il faisait les tests de compression (si ils avaient l'apareillage) et encore une réponse depuis, lundi.... Pourtant la question est vraiment difficile !!

Image

Annihi

Message par Annihi »

J'avais déjà lu ces avis et il y'en à un troisième qui est du même avis que le premier.

La personne de la concession qui me sort pour l'intérieur ce n'est rien un coup de nettoyant plastique et c'est régler...pourquoi ne pas l'avoir fait avant si c'est si facile-logique :??:

Y'a des gens qui me dépasse dans leurs mentalités :oups: :oh:

famousboy78

Dommage que l'enregistremnt des conversations téléphonique ne soient pas légales en France et qu'elles ne soient pas légitimes devant une cour.... Certains préféreraient peut être se taire...

À la limite ça c'est rien effectivement ça te prendra 1/4 d'heure à faire (ou plus, ta 40 th anniversary est trop belle :love: ), le plus important ce sont des réparations comme à l'origine, c'est le fondement même du mot assurance "remettre l'assuré dans l'état d'origine avant le sinistre" et je sais de quoi je parle !

À ta place je lâcherai rien !

Quel est ton assureur ? Un courtier, un agent général, ta banque ?

Image

famousboy78

Annihi a écrit :

Bref j'ai failli faire un arrêt sur le coup...bref dans tout sa y'en à un qui devrait demander des teste de compression et regarder ces bobines avant de ce faire entuber :oh:

Quand j'étais passé à la concession, déjà un mois.... Il y avait effectivement une 8 rouge qui se faisait changer l'embrayage, peut être que quelqu'un du forum se reconnaîtra !!

Image

Annihi

Message par Annihi »

Je suis chez AXA Versailles...de toute façons demain plusieurs courriers vont partir et je compte pas en rester la...je veux bien être gentil mais être pris pour un con sa me fou hors de moi :redcard:

Répondre