Tony tu en a profité pour la rabaisser ?! La mienne était en 19 Ca donnait moins bien, elle claque j'adore ta caisse
TonyHalo's Z4 M Coupé
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Bonne vente!
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
photo noir et blanc: ça devrait bien donner avec de légère touche de couleur
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
superbe anto!!!
C'est quand que je fais un tour avec??? hein dis??
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
C'est quand qu'ON fait un tour avec ???.....
Mieux laisse nous ta caisse et Ludo et moi on s'arrange pour le tour !!
Suis déjà dehors...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Ahah ! Bin pour l'essayer faudra venir à Nice les enfants (non, elle n'y restera pas longtemps, donc vous la verrez à l'occase sur Paris
)
Guingoun a écrit :Tony tu en a profité pour la rabaisser ?! La mienne était en 19 Ca donnait moins bien, elle claque j'adore ta caisse
Non elle est stock niveau suspates. Ca vient peut-être du fait que le déport est important (ET37 avt - ET27 arr) et que mes pneus sont larges (245-285) donc mon flanc est droit et rempli mieux les ailes que des flancs tirés. A mon avis c'est ça car je n'ai rien touché ! Pas encore...
PS : j'ai vérifié mes arbres par le bouchon d'huile et ça me semble propre !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Bonne nouvelle pour l'arbre cote admi, j'ai vu a plusieurs reprises sur des forums que les linguets d'origine ne sont pas top, tu y ajoutes un probleme de Vanos et t'imagine comment les arbres trinquent. Bref ta voiture est peu kmetrée et a certainement été entretenue comme il se doit
Un conseil évites l'entretien chez BM ils sont incompétents donc préfère un specialist BM il y en a un Paquet..
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Tony, t'es pas en 295/30 et 245/35? c'est la seul taille qui passe en 19 au CT normalement
(Je voulais changer de taille en 18, impossible sinon il faut monter vachement large a l'arriere 285 et en plus ça passe pas sur les jantes d'origine)
On dit que la taille des pneus de la 8 est pas terrible mais c'est plus pratique que la ZM tout de même!
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
285 de large en 18".??
et moi qui me plaignait avec mon 265 mdrr
mais bon c'est logique, sur des voitures d'homme il faut au moins ca pr passer la puissance aux roues
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
En fait d'origine c'est 225/45/18 et 255/40/18 mais je voulais changer de taille pour avoir plus de choix dans les marques et models de pneu..Seulement je veux rester en 18 et Augmenter juste un peu la largeur mais les tailles sont too much pour être street légal il faudrait du 285/35/18 a l'arrière..
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Voilà ce que j'ai sur le Z :
A l'avant : 8.5x19" ET 37 // 245/35x19
A l'arrière : 9.5x19" ET 27 // 285/30x19
La dim strictement recommendée en 19 est 255-295 C'est un peu trop gros, surtout à l'avant. Le 245-285 est à priori dans les tolérances des 3%, donc pas de problème.
Beaucoup de ricains sont même en 275 à l'arrière, et j'ai entendu que AC Schnitzer avait passé cette dim (275) au TUV allemand. Donc bon, je pense que notre petit CT français ne nous fera pas chier
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
En 19 j'ai calculé la taille qui passe est 245/35/19 et 295/30/18, en 18 je peux me mettre en 245/40/18 et 285/35/18, le reste ça passe pas la marge des 3% pourtant j'était bien tenté par du 265/35 a l'arriere dommage..
Faudrait que tu m'expliques comment tu calcul la marge de 3%
j'ai bien vu qu'au states ou en UK ils prennent d'autres dimensions mais quand je fais le calcul bah ça passe pas
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Guingoun a écrit :Faudrait que tu m'expliques comment tu calcul la marge de 3%
![]()
Avec ça : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Guingoun a écrit :En 19 j'ai calculé la taille qui passe est 245/35/19 et 295/30/18
Non non, en 19 c'est bien 255 à l'avant, je te renvoie là-dessus : http://www.tnpf.fr/dimensions/dimension ... me&etape=0
Attention l'indice de charge pour un M c'est 95
Mais en 18 tu peux effectivement rester en 245.
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Dis moi si je me trompe Tony , on prend le cas du pneu arriere d’origine 255/40/18:
Ça fait un diametre de 102x2 (flancs)+457.2 (jante 18”) = 661.2 mm
Soit +/- 3% flancs = 6.12 mm
Donc la fenêtre de diametre possible est comprise entre 655.08 mm et 667.32 mm
Si on prend ce pneu 285/30/19:
Ça fait un diametre de 85.5x2 (flancs)+482.6 (jante 19”) = 653.6 mm
C’est inférieur à la limite basse (655.08 mm) donc non conforme.
D’ailleurs sur ce site c’est NC aussi.. http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
J’ai essayer un tas de calculs je ne retombe jamais sur la fenetre de tolerance de TK tuning
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Comment calcules-tu la taille des flancs ?
Tu as probablement raison quant à la conformité, mais bon je me suis dit : la législation me dit 295, les ricains mettent du 275 => je coupe au milieu et fou du 285 (conforté dans mon choix par le site mtk). Le 295 aurait de toute manière été trop gros pour une jante en 9.5" de large. Je me suis dit la même pour l'avant.
De toute manière, c'est tellement un casse-tête que je ne pense pas que quelqu'un me fera chier un jour pour ça
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
pour un pneu 255/40 la taille du flanc = 255x0.4 = 102 mm, et il faut compter deux flanc plus la jante pour le diametre complet.
Comme toi, j'aimerai changer la taille standard par quelque chose de plus large (265 ) mais pas trop et avoir plus de choix de pneus; les F1 A qu'on ne peut pas avoir en 255
me tente beaucoup pour leur rapport Q/P
Mais j'ai pas envie de me faire recaler au CT pour 0.5% de boudin en trop alors que faire
Comme je disais c'etait plus simple sur la 8 en plus c'etait au carré
Bonne vente!
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
un peu clin d 'oeil à feu la Z3 M coupé , dans le genre communicatif y a pas mieux.
Sur "mon" circuit local.
http://www.youtube.com/watch?v=65BpQW5T ... re=related
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
le gars envoie du gros...pfuuu couillu en tout les cas avec le Z3m, un régal.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
Quel monstre ce Z3M Coupé
Dans le même genre, en beaucoup moins légal
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: TonyHalo's Z4 M Coupé
le Z3M Coupé c'est juste la plus bestiale des bagnoles que j'ai jamais conduite de ma vie , un essai à jamais gravé dans ma mémoire, assurément une auto collector