bobines d'allumage modifications et solutions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Schumi77

Re: bobines d'allumage modifications et solutions

Message par Schumi77 »

:merci: au passage si tu a vu ma demande subtile de mise a jour de ton post "d'intérêt général" ^__^'

Bon aller retour au recherches de modifs/solutions constructives.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Pour répondre en vitesse à une ou deux question posées:

En effet nous n'avons pas les prix les plus bas mais nous sommes petits ne commandons pas en masse et avons de petits marges. Je n'arrive pas toujours à proposer des tarifs idnetiques à la concurrence, je n'ai que le service à proposer en plus (en tous cas pour le moment). Mais plus on a de clients, plus on a commandes et plus on a moyen de négocier avec les marques et à termes d'offrir de meilleurs prix. Ona déjà bien négocié avec les transporteurs pour gagner de ce côté.

Pour les bobines Okada ensuite, je le répète, je pense que c'est bien pour qui veut un peu plus de perfs et un système plus efficace, ça sera pas forcément utile sur une auto qui fait pas de circuit et n'est pas spécialement utilisée de manière intensive. J'ai lu que de bons retours sur les blogs ou autres sites japonais pour ma part mais je peux pas vous en dire plus. S'il y en a qui veulent essayer ce sera la seule solution pour que vous ayez un avis "local".

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

jmi

Message par jmi »

par contre ça ce monte sans soucis sur nos version européenne. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

par contre ça ce monte sans soucis sur nos version européenne. :??: :salut:

Les bobines seules en principe je vois pas de raison que ça monte pas. Celle d'origine sont les mêmes au Japon et en Europe, les Okada ce sera pareil. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

jmi

Message par jmi »

ok, je pensait que c'était un kit pour déplacer les bobines.
alors c'est intéressant. :salut:

Bartste

Message par Bartste »

Ce sont exactement les même extérieurement mis à part le petit pavé rond dessous...
Selon certains utilisateur c'est vraiment plug n' play par rapport à celle d'origine.

Faudrait savoir ce que ca vaut en temps de charge/décharge (dwell) mais si je bridg ca me parait une bonne alternative :??:

ludosteo

Message par ludosteo »

intéressant....si jamais j'ai un soucis....je pense y passer....vu que ma 8 me sert surtout au plaisir/circuit...
Et j'en profiterai pour y joindre des plaquettes...:D

Mais bon, pas tout de suite....mais j'y pense.

Merci pour ces bonnes infos..

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Kotetsu

Message par Kotetsu »

No problemo.

Pour répondre à la personne qui demandait comment c'était sur la 7 c'est radicalement différent il n'y a pas 4 bobines sur la FD mais un bloc d'allumage. Okada font un Plasma booster, boitier additionnel qui vient renforcer l'allumage d'origine (comme le HKS Twin Power en fait mais 3 fois plus compact). J'en ai un dans les mains pour un client justement...

Image
SURUGA PERFORMANCE

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ok, ca doit être ça aussi sur la Cosmo car j'ai été étonné de voir 2 "blocs" (mais 6 câbles) pour 3 rotors.

f1clc

Message par f1clc »

ludosteo a écrit :

si jamais j'ai un soucis....

:??:
Le problème c'est que... quand il y a soucis avec les bobines, c'est bien souvent déjà trop tard. :oups: :oups:

Hein, Tsar ? :hum: :oups: :'( :'( :'( :'( :'( :'( :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

romain84

Message par romain84 »

Schumi77 a écrit :

@ Romain >

Mes bobines datent de mai/juin (changement "préventif" avant une grosse track-day a spa) et j'ai pas (encore) eu de soucis avec. J'avais la caisse depuis 2 avant, avec bobines d'origines et env. 50 000 bornes sans soucis malgré 4 sorties circuit, et plusieurs fois des bouchons en région parisienne.
Donc je ne me fait pas trop de soucis de ce côté là, j'ai juste à les checker régulièrement maintenant que l'on sait qu'elles sont le point faible de la 8.

J'investirai surement dans de meilleurs bobines, mais pas tout de suite. Et je ne mettrait surement pas 900€ dans un système sur lequel on manque de retour (dans un sens si personne ne fait de retour peut etre cela signifie-t-il qu'une fois posé il n'y a pu rien a signalé ... mais bon)
Tu cries sur les toits que c'est "pour sauvé le moteur" mais en même temps, on a pas encore les preuves nécessaires pour affirmé cela.

Je pense que ceux qui n'ont jusqu'alors pas rencontré de soucis ne me contrediront pas. Ce problème et désormais bien connu et requière une vigilance particulière (et je pense que cela devrait être ajouté au post de JMI "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8"), mais ne dois pas non plus créer une panique au point de provoquer l'achat de systèmes de fiabilisation "à l'aveugle".
Quant à ceux qui sont a la recherche d'une solution immédiate, il n'ont de toute façon pas 36 options possibles. Soit ils ont assez de connaissances sur le sujet et de savoir faire pour réaliser un montage comme JMI avec des bobines compatibles et en lesquels ils ont confiance, ou alors ils optent pour une solution plug & play du type Okada, Esmeril, etc.

je comprends ce que tu veux dire schumi, et tu as sur le fond entièrement raison.

mais quand on regarde les blocs pris en charge par Rotary-R il y a statistiquement plus de blocs qui ont eu un souci d'allumage.

alors je sais qu'énormément de 8 fonctionne actuellement très bien avec l'allumage d'origine ( dont la mienne ;) )
mais sur ceux qui ont laché la coincidence veut que l'allumage ai laché aussi...

je ne veux pas crier au loup, je voudrais juste qu'on trouve une solution 100% safe pour nos 8 adorée. ;)

PS: désolé pour l'autre jour, mais j'étais atteint de cynisme aggravé! :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Tsar

Message par Tsar »

f1clc a écrit :
ludosteo a écrit :

si jamais j'ai un soucis....

:??:
Le problème c'est que... quand il y a soucis avec les bobines, c'est bien souvent déjà trop tard. :oups: :oups:

Hein, Tsar ? :hum: :oups: :'( :'( :'( :'( :'( :'( :p

parfois oui, dans ma cas j'ai pas eu le temps d'aller l'amener au garage, j'ai fait 300 bornes de trop en pensant pouvoir rentrer sur paris sans dommages.

et à la base je ne pensai pas trop à l'allumage car il était justement récent, je me disais que ça pouvait venir de la SSV ou bien du collecteur qui avait encore fini par se desserer par exemple.

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Pour ceux qui ont l allumage d origine, avant de penser a remplacer les bobines, il est important de verifier et si besoin remplacer les cables HT afin d eviter l oxydation.
Pour l avoir constaté, il y a un leger jeu entre la bougie et le cable, néfaste pour l allumage.

Bien connu je sais mais avant de penser a remplacer les bobines, a moindre cout, les cables sont tout aussi importants :salut:

Steph111R

Message par Steph111R »

fullplaisir a écrit :

Pour ceux qui ont l allumage d origine, avant de penser a remplacer les bobines, il est important de verifier et si besoin remplacer les cables HT afin d eviter l oxydation.
Pour l avoir constaté, il y a un leger jeu entre la bougie et le cable, néfaste pour l allumage.

Bien connu je sais mais avant de penser a remplacer les bobines, a moindre cout, les cables sont tout aussi importants :salut:

Justement je me posait la question, Chez Mazdatrix, ils proposent des cables Magnecor en 8.5mm ou en 10mm, d'origine c'est combien de mm ?
Avantage de passer en plus gros si on ne modifie rien à l'allumage?

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

d'origine ce doit etre en 8.5, et cela n'apporte rien de passer en 10 s'il n'y a aucun changement de l'allumage (mais ca n'enlève rien non plus)

jmi

Message par jmi »

yes c'est du 8 et non silicone, donc moins souple, ça supporte moins les vibrations.
et franchement ils sont a pleurer les cables d'origine au bout de 40000 km et encore je ne suis pas dans une region pluvieuse/neige.
quand on vaoit le prix de cables type racing beat/magencor pourquoi s'en priver. :salut:

Steph111R

Message par Steph111R »

Ah bien alors je vais pas m'en priver :lol:

En 8.5 ça suffit alors ?

Image

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Magnecor kv85 en 8,5 pas cher et efficace.

Clair qu a 40000km les cables d origine font peur :oh:

Bartste

Message par Bartste »

Un exemple de déplacement de l'allumage sur une voiture fortement modifiée :D

Connecteur + rallonge
Image

Image

Image

On dirait le même model utilisé par Esmeril ou BHR...

Répondre