Re: Voyant moteur orange qui s'est allumé sur l'autoroute
Et essaie de passer un test de compressions à l'occasion, le cata bouché c'est un symptôme, mais il a sa cause et c'est pas forcément l'allumage. Bienvenue dans le monde du rotatif !
Et essaie de passer un test de compressions à l'occasion, le cata bouché c'est un symptôme, mais il a sa cause et c'est pas forcément l'allumage. Bienvenue dans le monde du rotatif !
en tous cas si c'est ça le rotatif sa me dérange pas
vu le plaisir de conduire cette caisse un vrai plaisir avec une ligne qui tue
juste que je vais faire une réserve d'argent dédier a ma 8 alors
de toute façon le plus important et de savoir les pièces fragile et les dégât qu'elles peuvent faire comme tous véhicules
faut ce dire que la voiture 100% fiable n'est pas encore la un peu comme la voiture pas cher qui consomme rien et qui fait 400ch
c'est pareil enfin
pour les pièces a changer on verra vendredi de toute façon TSAR le XS POWER me plait bien a voir
aller a bientôt pour le verdict
C'est une bonne option pour éviter certains tracas, le cata bouché c'est un peu le drame sur le rotatif quand même... Le problème c'est que tu passes outlaw, vaut mieux avoir un cata même pourrave au cas où, pour le CT ou un truc comme ça... Et s'il s'est bouché, c'est parce qu'il y avait un problème interne de combustion, donc allumage à checker aussi, et à mon sens, pour avoir l'esprit tranquille, test de compressions, ça fait un peu parano, je te l'accorde, mais savoir si le bloc est encore ok, ça n'a pas de prix à mon sens.
C'est une voiture qu'il faut assumer, tu as bien raison, mais c'est un peu son drame aussi que d'être belle et à un prix ultra accessible...
à confirmer, mais il me semble que certains ont fait des catas par excès de remplissage d'huile.
Donc pas forcement signe de pb moteur.
chantilly a écrit :à confirmer, mais il me semble que certains ont fait des catas par excès de remplissage d'huile.
![]()
Donc pas forcement signe de pb moteur.
J'ai une expérience personnelle qui peux appuyer cette théorie :
Il m'est arrivé une fois de sous estimer mon niveau d'huile et donc j'en ai légèrement trop rajouté (la barre autoexe complique un peu l'accès à la jauge).
Etant sur circuit à ce moment là, le premier taquinage de rupteur qui a suivi s'est soldé par un joli nuage derrière la 8 (et un broutage + angoisse momentané d'avoir cassé le moteur ).
Comme je suis décata, je me suis retrouvé avec un pare-choc arrière moucheté d'huile mais si j'avais eu mon cata je pense qu'il aurait prit cher sur ce coup et en plus je ne m'en serait pas forcément rendu compte tout de suite.
Et maintenant que je viens d'écrire tout cela je pense à autre chose : quid des retours excessifs d'huile dans l'admission que certains ont eu ?
+8
Logiquement les retours sont passés dans le cata (brulés ou pas )
salut donc voila pour les nouvelles et le verdict.
vendredi matin RDV a la concession pour diagnostic, sur la route ma 8 recommence a brouter je fais 20 bornes et la je vois de la fumer a peine sortir de ma console
centrale je m'arrête pour voir d'où sa vient (je remarque que mon cata fume et le dessous du capot aussi)
Après 10 min je reprend la route et rebelote sa refume mais la beaucoup plus je mes la main sur la moquette contre la console centrale
je traverse la moquette et je vois l'isolation qui prend feu(mousse en dessous de la moquette )
dépanneur etc.....
arriver a MAZDA le mec me dit cata, bobine, bougie, faisceaux (si endommagé)
[ FACTURE AU PIF DU MEC 4/5 MILLES EUROS
1 MOIS VOIR PLUS POUR EXPERTISE etc.......
voila comment a commencé mon week-end
en esperant que la garanti prenne tous en compte
fais CH........
plus de 8 pendant un bon moment
donc voila ce que sa donne quand des bobines ne sont pas changer a temps sa crame le CATA et terminer
A+ sur le fofo
on t'avait prévenu pourtant
.
sors là de chez mazda, gares là chez un pote mécano et ça te coûtera même pas 800 euros au total, surtout si tu passes en décata, chez moi ou ailleurs !
quand je revois cette vidéo (qui date de 3 mois en plus !!!) et tout ce qu'on te dit ensuite, franchement tu l'as un peu cherché tu crois pas , allez courage quand même mais ça a pas dû faire du bien à ton bloc !
EDIT : tu me rassures que c'était pas ta caisse en fait .
salut je rappel que la vidéo et pas la mienne c'est juste pour montrer ce que sa me fait quand je roule.
cependant ma voiture et chez Mazda pour un devis et réparation a faire + chiffre exact (la voiture est garanti)
pour un pote mécano je connait personne qui touche au rotatif donc sa va être dur
sinon pour en revenir a ma 8 depuis le debut de mes messages la voiture n'a plus rouler sauf pour l'amener a Mazda vendredi
je trouve ça injuste de la par de ma caisse
Problème résolu si ta voiture est chez Mazda
Au suivant
ah, tu me rassures que c'était pas ta caisse dans la vidéo .
je serai bête de rouler si ma 8 fais ça
dès qu'elle m'a fait ce bruit je l'ai stopper desuite en attendant d'aller chez Mazda
voilou aller A+ pour des nouvelles de ma 8
BYE