Re: Bobines HS en 9 mois, comment et pourquoi
Faut pas la vendre
C'est comme une femme pour le meilleur et pour le pire
ok
http://www.rx8france.com/forum/
Faut pas la vendre
C'est comme une femme pour le meilleur et pour le pire
ok
8000 c'est abusé, mais je pense que ça ne sert pas à grand chose d'aller au-delà de 8800 réel sur la 192.
Non ça sert à rien, et si tu regardes bien les vidéos de nico, tu sens que le moteur est à l'agonie, c'est le terme je suis désolé, les perfs s'effondrent totalement, ça crève le coeur.
Nico, ta voiture n'a probablement rien en plus en effet, ou pas grand chose, c'est juste que la valise feu vert elle leur donnera pas la réponse et qu'ils ne se fouleront pas à la chercher vraiment si y'a pas quelqu'un sur place qui est là pour leur tirer l'oreille, tu connais le fonctionnement de ces concessions...
oli40000 a écrit :On sait déjà que l'autoroute c'est pas bon pour la 8, et je pense que la ville ne l'est pas non plus, surtout avec le fonctionnement étrange (à mon goût) des ventilos.
J'aimerai bien savoir qui a décrété que la 8 n'aimait pas l'autoroute Autant je comprend que la 8 n'aime pas les bouchons et ça c'est presque le cas de toutes la bagnoles mais l'autoroute...
non c'est moi qui n'aime pas les autoroute, c'est pas pareil...
ben l'autoroute c'est pour les hautes températures à mi-régimes, sans pause. Et de toute façon c'est pas le terrain de jeu de la rx8
Bibou : ma caisse a un soucis déjà a la base a haut régime, preuve en est Oli me met la dose au 50-150, je vais tester le decata SSAC avant de la vendre tout de même sinon l achat du pont court me restera au travers de la gorge.
J espère arrêter de vous faire chier prochainement avec mes conneries, je finis par être ridicule, on dirait oui-oui.
ou calimero....
le pire, c'est qu'avec tout ca...ca me donne envie de vendre la mienne....
Non, je déconne...mais je surveille bien plus qu'avant si elle donne des signes de "fatigue du système d'allumage"...
Tsar a écrit :Bibou : ma caisse a un soucis déjà a la base a haut régime, preuve en est Oli me met la dose au 50-150, je vais tester le decata SSAC avant de la vendre tout de même sinon l achat du pont court me restera au travers de la gorge.
J espère arrêter de vous faire chier prochainement avec mes conneries, je finis par être ridicule, on dirait oui-oui.
c'est compréhensible. je me serais énervé à moins je pense.
C'est Ahura Mazda qui met ta foie à l'épreuve.
Tsar a écrit :je vais tester le decata SSAC avant de la vendre tout de même sinon l achat du pont court me restera au travers de la gorge.
J espère arrêter de vous faire chier prochainement avec mes conneries, je finis par être ridicule, on dirait oui-oui.
T'es vraiment le cordonnier le plus mal chaussé
Il me semble également que ton souci de haut régime, tu en parles depuis un moment : 1 an et 1/2 voir plus
Ce qui es sur, c'est que tout le monde est en train regarder pour changer ces bobines ou de vendre sa caisse
Décidement les PCM nous jouent des tours en ce moment! Aprés le mien qui c'est verrouillé ou grillé aprés une mauvaise manip avec le pro logger et/ ou la brique, c'est à celui de Tsar...
Pour moi c'est un peu plus clair la procédure de diag indique le remplacement du PCM: soit 2400€ prix client ou plutôt 1700€ pour moi. Pourtant aprés démontage aucune trace en interne...
J'en ai déjà trouvé d'occas' sur E-Bay heureusement entre 150 et 300$
Tiens nous au jus Tsar.
Et surtout bon courage à toi. Regardes je ne me suis pas encore découragé aprés un kit MazdaManiac de 2000€ dans le baba et maintenant mon PCM, je compte bien la garder ma titine. C'est vrai qu'il faut être malade pour bidouiller de nouvelles générations de voiture comme nous
Bon, j'ai tout lu. En tous cas ce qu'ont écrit jmi et Tsar.
Comprends pas cette histoire d'étincelle orange. Jusqu'à preuve du contraire, une bougie sortant d'un Renesis qui a tourné au ralenti et à bas régimes, elle sort noir de noir, non? Si c'est tip top, elle sort entre brun moyen et beige foncé.
Ont-ils seulement effectué un test de compression avec l'outil de diagnostic Mazda?
Vendredi, je suis fort occupé toute la journée, et absolument indisponible de 14h à 15h45 (réunion). Tu peux me téléphonez si nécessaire sur mon mobile. Si tu tombes mal, je te prends quand même et je te dis quand tu dois rappeler. Mais de 14h à 15h45, je coupe tout.
Fab
Tsar a écrit :Bibou : ma caisse a un soucis déjà a la base a haut régime, preuve en est Oli me met la dose au 50-150, je vais tester le decata SSAC avant de la vendre tout de même sinon l achat du pont court me restera au travers de la gorge.
J espère arrêter de vous faire chier prochainement avec mes conneries, je finis par être ridicule, on dirait oui-oui.
T'as pas de soucis, t'as perdu en haut dés que t'es passé avec ton décata made by Robert, quand on avait tourné à Magny Cours, je te rappelle juste comme ça qu'elle marchait aussi bien que la mienne, je te lâchai pas dans la ligne droite alors que y'avait mindy avec toi et que j'étais seul dans la mienne, ok je poussais pas tout à fait les vitesses à fond, mais t'as perd dés le jour où t'as monté ce... Cette... Chose. Alors qu'en même temps tu vendais un produit qui donnait pas mal de satisfaction, dont moi. Me force pas à mettre en ligne la vidéo où tu prends un boulevard en poussant inutilement les rapports et la façon dont la voiture décroche dés que je passe la trois.
Hé. Enfin bon, comme je disais, on fait ses choix et on assume ce qui en résulte, t'es conscient je pense que les petits ennuis qu'on a actuellement sont dûs à du matos à 50%, des incompétents logotés mazda à 30% et une mauvaise utilisation pour le reste, la voiture, elle n'a rien à voir dans l'affaire, encore une fois, je préfère être franc jusqu'au bout et dire ce que je pense, la voiture paye les pots cassés, la tienne comme la mienne. Mais perso, je pensais que les ennuis pouvaient venir, mais pas de là, c'est tellement idiot et basique qu'il y a de quoi se les prendre et se les mordre.
Je passerai bien au resto cette semaine, mais du coup je peux pas lol. ...
ERX8 a écrit :Regardes je ne me suis pas encore découragé aprés un kit MazdaManiac de 2000€ dans le baba
Il te l'a toujours pas envoyé ??
oli40000 a écrit :C'est Ahura Mazda qui met ta foie à l'épreuve.
Ahura Matsuda
C'est aussi la raison pour laquelle je suis dès le départ Pro-catasport car meme si la modif n'apporte pas autant (en couple surtout) par rapport au decat on est plus proche des données constructeurs...enfin beaucoup en decat roule avec le voyant moteur sans jamais se poser la question, "est-ce que titine ne va pas passé en mode "dégradé" ? "...
Voilà pour moi c'est clair Nico passe en catasport plutot que le SSAC, c'est mieux pour la vente le mec se dira super je peux passer le CT tranquillou ET en plus toi et/ou le futur acquereur vous pourrez beneficié de la Reprog de JMI en catasport qui est vraiment sympa... -> tu n'es pas trop perdant sur la perf, le futur acheteur est gagnant et titine aussi
PS: Aucun soucis pour OLi, dam, moi et bien d'autres qui sont en cata+reprog
Kotetsu a écrit :oli40000 a écrit :C'est Ahura Mazda qui met ta foie à l'épreuve.
Ahura Matsuda
petit jeu de mot en fait
oli40000 a écrit :Kotetsu a écrit :oli40000 a écrit :C'est Ahura Mazda qui met ta foie à l'épreuve.
Ahura Matsuda
petit jeu de mot en fait
Owned Kotetsu!
ERX8 : je prie pour que le PCM soit ok .
BIBOU : tu fais bien de me rappeler que ma 192 marchait fort à Magny, j'ai même une vidéo Youtube où on me voit tenir la 231 de Gaétan dans la ligne droite, comme quoi on oublies vite parfois.
j'ai le décata SSAC prêt à être posé là, effectivement faut croire que décat sur mesure actuel n'était pas idéal, pourtant il est plus droit et direct que les autres, comme quoi .
RASP : merci de ta proposition, je viens de noter ton téléphone par MP, quoi qu'il arrive je vais la récupérer vendredi, en espérant pouvoir monter sur Paris sans casse, ensuite j'irai probablement faire un check up chez Austerlitz pour avoir leur avis, ils sont sceptiques quand au changement de PCM lorsque je leur parle de ma panne.
et bien entendu le concessionnaire n'a pas l'outil de diag des compressions, tout comme la plupart des concess en france on dirait bien .
Moi aussi je suis comme la fosse : sceptique. Un PCM qui est mort, il est mort et ne sort plus rien. D'autant qu'une partie de l'électronique de contrôle de l'allumage se trouve dans la bobine elle-même. Si l'avance est bonne, mais l'étincelle pas assez forte, c'est la bobine ou le câble HT. Si c'est la combustion qui n'est pas optimale et a un impact sur la couleur de la tête de la bougie, faut faire un test de compressions!
Fab
Ça au moins c est précis, merci Rasp.
Je ferai checker tout ça par Austerlitz qui me connaissent bien.
Perte de compressions ? Purée j espère pas sinon je comprends mieux mon soucis de mauvaises perfs a haut régime :S .